Aller au contenu

en dispo, dans quoi travaillez vous?


stephy06

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Yaurette, 

 

Dans ton message, tu listes ce que l'on ne peut pas faire comme travail et tu dis que c'est inscrit sur tes papiers de dispo, mais quels sont les textes de référence qui sont inscrits sur tes papiers. Je cherche, cherche mais ne trouve pas de texte de loi qui soit clair par rapport à ça... plutot des interprétations.

Merci de ta réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... SI quelqu'un d'autre a les textes de référence où cela est clairement écrit, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille comme avs avec un étudiant à la fac. J'ai trouvé sur pôle emploi. Et je donne des cours particuliers. 

Normalement, quand mon contrat s'arrêtera j'aurai droit à une petite allocation chômage car j'aurai cotisé assez. Certains sont ils dans ce cas? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 09:02, edlitam a dit :

Je travaille comme avs avec un étudiant à la fac. J'ai trouvé sur pôle emploi. Et je donne des cours particuliers. 

Normalement, quand mon contrat s'arrêtera j'aurai droit à une petite allocation chômage car j'aurai cotisé assez. Certains sont ils dans ce cas

Merci

Moi :)

Je devais intégrer mon nouveau département en septembre. Sitôt reçus les papiers de fin de CDD, je me suis inscrite à pôle emploi pour ouvrir les droits et ne pas me retrouver sans rien en juillet ET août. Après deux CDD d'une année scolaire chacun, j'ai droit à 600 jours indemnisés 33€. Ma mutation ayant été annulée, je reste à pôle emploi, payée à ne rien faire. (Bravo l'administration.) J'ai bien fait d'avoir insisté pour signer un CDD plutôt qu'un CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 12:19, Yaurette a dit :

Je travaille depuis septembre dans un IME, en contrat simple.

 

Le 14/10/2017 à 22:56, foinfoin a dit :

Je travaille dans un institut pour sourd et malentendants comme instit.

Bonsoir,

 

Où avez-vous trouvé la liste des instituts privées en contrat simple ? Sur le net ? J'ai trouvé sur le net la liste des IME pour le département qui m'intéresse mais je ne sais pas lesquels sont en contrat simple ? Vous avez pris contact directement avec eux ou vous avez répondu à une offre d'emploi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elle- a dit :

 

Bonsoir,

 

Où avez-vous trouvé la liste des instituts privées en contrat simple ? Sur le net ? J'ai trouvé sur le net la liste des IME pour le département qui m'intéresse mais je ne sais pas lesquels sont en contrat simple ? Vous avez pris contact directement avec eux ou vous avez répondu à une offre d'emploi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

J'avais regardé sur Pôle emploi (certaines annonces y figurent) et aussi par le bouche à oreille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai envoyé un CV en candidature spontanée (au petit bonheur la chance) ,  mais il y avait aussi des offres d'emploi de leur part.

Exactement c'est un institut medico-sensoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé la liste à l'IA. J'ai bien compris que ça embetait la dame mais j'ai insisté.

+ Candidatures spontanées

+ Pôle emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je travaille en ce qui me concerne depuis 1an et demi dans une chocolaterie (autant mettre un peu de fun dans cette dispo ^^).

Mon dernier contrat (plusieurs CDD) arrive à terme, puis-je espérer toucher des allocations chômage ?

Le fait d'être en dispo me fait croire que non mais ayant cotisé durant ces mois au régime général, je me pose la question...

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Également en disponibilité,j'ai travaillé comme formatrice dans un centre de formation en CDD. Arrivée au terme de ce CDD,je touche actuellement les allocations chômage. Donc oui tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...