Aller au contenu

Formateurs, pourquoi et comment digitaliser les formations ?


André Jorge

Messages recommandés

Citation

 

Le modèle SAMR – pour Substitution, Augmentation, Modification, Redéfinition, élaboré par Ruben Puentedura,  nous donne une grille de lecture de l’introduction du digital dans la formation. La simple substitution – un quiz sur les smartphones remplaçant les bons vieux cartons colorés- est amusante mais ne modifie pas véritablement l’expérience des apprenants. D’autres usages du digital permettent de redéfinir cette expérience, de l’enrichir.

Introduire le digital dans nos formations, c’est donc nous demander en quoi les technologies peuvent favoriser un engagement plus actif des apprenants, et le réinvestissement des acquis en situation de travail.

 

A consulter à cette adresse :

http://www.formation-professionnelle.fr/2015/10/26/formateurs-pourquoi-et-comment-digitaliser-les-formations/

digitaliser.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je n'y connais vraiment pas grand chose...et me demande vraiment quelle est la part de gadget de ceci...du coup, je vais lire histoire de bouger mes lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je remonte car je cherche de nouvelles lectures pour concevoir une animation pédagogique. Je vais être amenée peut être à en faire un jour et je n'en ai jamais réalisée. Bref, je lis, je me documente. Si certains formateurs passent par là et peuvent m'indiquer des lectures ou des outils, cela m'intéresse.

Je connais  centre alain savary, le cahier pédagogique, le site formateur.

J'ai lu pas mal sur l'accompagnement des pe en classe.

Je viens d'emprunter la boîte à outils du formateur.

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...