Aller au contenu

Radiation et code de l'éducation


gihem

Messages recommandés

Bonjour,

La mairie me soutient que selon le code de l'éducation, un enfant qui ne s'est pas présenté au bout d'un mois à l'école doit être radié. Je ne trouve pas l'article correspondant dans le code de l'éducation. Est-ce que quelqu'un a un lien vers cet article (s'il existe)? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les instructions DASEN 95 demandent que l'on radie 8 jours après la rentrée une élève qui ne s'est pas présenté et dont on n'a pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gihem a dit :

Bonjour,

La mairie me soutient que selon le code de l'éducation, un enfant qui ne s'est pas présenté au bout d'un mois à l'école doit être radié. Je ne trouve pas l'article correspondant dans le code de l'éducation. Est-ce que quelqu'un a un lien vers cet article (s'il existe)? :)

Il doit être radié si nous n'avons pas de nouvelles des familles.
Une famille qui n'est pas rentrée du pays mais qui t'en a informé en te donnant une date de retour n'a pas à être radiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dada a dit :

Il doit être radié si nous n'avons pas de nouvelles des familles.
Une famille qui n'est pas rentrée du pays mais qui t'en a informé en te donnant une date de retour n'a pas à être radiée.

OK mais au bout de combien de temps? Dans mon cas, la famille est revenue du pays avec 2 enfants sur 3. Le troisième est resté au pays et la famille entretient le flou sur son retour. Je ne peux pas dire que je n'ai pas de nouvelles surtout que les 2 autres sont à l'école.

C'est également ce délai d'un mois avancé par la mairie en invoquant le code de l'éducation qui m'interpelle. Je ne trouve trace de ça nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas comme le tien, j'appelle mon IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de texte pour aider, juste la pratique chez nous: on ne radie pas mais signalement d'absentéisme et ensuite l'IA cheche s'il estréinscrit ailleurs ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour info, l'absentéisme a été signalé, il y également la justice sur le coup suite à plusieurs IP. Je cherchais surtout à savoir si la mairie pouvait légitimement radier cet enfant de ses listes de manière unilatérale alors que l'école ne l'a pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...