Aller au contenu

Parent mécontent à cause d'une calculette


Clym

Messages recommandés

Oui certes, mais je pense qu'on doit communiquer ce genre de choses aux parents. Leur dire que ça doit servir sur 4 ans. C'est comme les lacets en maternelle, je leur disais aux parents "si vous voulez que votre enfant soit autonome et pas le dernier à sortir en récré ben faut pas lui mettre des converses"

Les baskets à laisser à l'école, par contre ça me fait bondir!

Moi, j'ai accroché dans ma classe 25 compas, 25 règles, 25 équerres. C'est ma 5eme année avec, j'ai changé toutes les règles et quelques compas abimés au coin. J'ai aussi acheté 25 calculatrices. Je n'ai pas 50€ de budget . Petit classeur, on les achète et on les garde 2 ans. (on les garde nous pendant les vacances) et le grand on leur fait acheter parce que quand même ils aiment bien avoir un truc qu'ils choisissent eux, les pauvres enfants. On demande peu de choses aux élèves et il me reste des sous, je ne sais pas quoi en faire! C'est dire.

JE ne cautionne pas le parent qui est allé chez le DASEN, hein. Ni même le DASEN, qui n'a qu'à dire "oui oui monsieur bien sûr, allez à bientôt"

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est marqué où que l'allocation de rentrée scolaire devait servire aux fournitures uniquement????

 

C'est une allocation qui aide les ménages en difficulté à faire face aux dépenses de rentrée plus conséquentes, mais si ils veulent combler leur découvert, se payer un unique week end de vacances ou s'acheter un cartable de marque ça les regarde non ?

 

Que de mépris sur ce post ....

 

Je ne cautionne pas qu'un parent soit allé se plaindre à la DSDEN mais certains discours ici sont....

 

Si elle vous fait tant envie que ça cette allocation, rendez la différence entre vos salaires et le seuil de revenus pour l'avoir...

 

Sinon pour la problématique des fournitures, ici pour le coup on respecte le BO, on présente la liste en conseil d'ecole en juin, on la distribue et l'affiche en juin, et si un parent se plaint on le renvoie vers les representants des parents d'eleves qu'il a élu et qui l'ont représenté au CE. Par contre on ne demande que des choses de la liste du BO ( qui est déjà hyper vaste.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, barbotinne a dit :

Euh c'est marqué où que l'allocation de rentrée scolaire devait servire aux fournitures uniquement????

 

C'est une allocation qui aide les ménages en difficulté à faire face aux dépenses de rentrée plus conséquentes, mais si ils veulent combler leur découvert, se payer un unique week end de vacances ou s'acheter un cartable de marque ça les regarde non ?

 

Euh......! Où est-ce que c'est écrit que nous devons tous cotisés pour que certains puissent renflouer leur compte perso ou encore mieux, se payer un w.e avec une prime qui est destinée à une dépense pour l'éducation ??? Je suis d'accord pour qu'il y  ait un système de solidarité dans notre société ( et heureusement qu'il existe !) mais il ne faudrait tout de même pas pousser ...! et loin de moi, l'idée d'être méprisante....

Après, je trouve absolument scandaleux qu'on demande à des enseignants de se justifier concernant une petite calculatrice...

Et pourquoi pas non plus, demander aux IEn de se justifier sur leur manque d'accompagnement des enseignants dans leur fonction car il ne faut pas oublier qu'ils sont là aussi pour nous permettre d'envisager les meilleurs conditions d'apprentissages possibles pour nos élèves et qu'ils sont aussi là pour nous guider et nous conseiller ? Ils ont le devoir de nous assurer les meilleurs conditions de travail a sans accabler le corps enseignants... Y-a-t-il pas moyen de faire remonter plus haut ????? Je trouve ça scandaleux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clym a dit :

J'en sais un peu plus. Ce parent a téléphoné à la Dasen, carrément. Un courrier de demande d'explications est redescendu à notre ien qui nous a envoyé un mail. Dans ce mail, il nous est demandé de justifier notre choix afin qu'il puisse rassurer le parent.

Franchement, c'est l'instruction qui doit être gratuite, pas l'école. Ce ne sont pas forcément les familles peu fortunées qui râlent mais celles qui ont les moyens.

Et qu'allez-vous lui répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'en sais rien. On va sûrement s'appuyer sur le manuel qui propose deux séances sur la calculatrice et basta. De toute façon, ce sera toujours la faute des enseignants. Ce manque (refus) de communication me met en rage. J'ai précisé lors de ma réunion parents que je prendrais très mal si quelqu'un s'autorisait à aller se plaindre sans avoir tenté de me parler. Je communique très facilement, je donne rapidement des rendez-vous et je ne mords pas... Enfin, j'ai jamais essayé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basez-vous plutôt sur les programmes, et sur le fait qu'une calculatrice basique ne coûte presque rien à une famille (moins de 5 euros preuves à l'appui) et peut servir longtemps tandis que, multiplié par le nombre d'élèves d'une classe, cela peut représenter une somme conséquente.

Voici des preuves :

http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/esquisse/papeterie/accessoires/autres-accessoires/calculatrice/calculatrice-de-poche,57054

http://www.coursesu.com/product/catalogue?searchValue=calculatrice+de+poche

https://www.auchan.fr/pouce-calculatrice-premier-prix/p-c981340

https://www.rueducommerce.fr/produit/carrefour-calculatrice-de-poche-cca40-29464010#moid:MO-4C7A6M71587804#xtor=CS3-908-[MEA_produits]

etc ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude en lisant ce thread, c'est est-ce que les parents achétent du neuf chaque année? Car on peut très bien réutilisé les vieux outils... et pour les calculettes franchement tout le monde en a qui traine (celles basiques)

j'ai l'impression d'être le seul par moment à avoir ce genre de réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre bien le respect et la confiance qu'ont envers nous : 

-les parents

-la hiérarchie

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 15:19, RonflonChichon a dit :

Au lieu d'acheter des cartables, chaussures de marque et fournitures de marque pour faire "Hype" et ne pas subir les reflexions de son enfants, certains parents devraient se remettre en cause.

Ou alors, faut supprimer les aides pour la rentrée et les donner aux bons soins des enseignants pour l'achat de matériel

Qui sommes nous pour décider de ce qui est bien d'acheter ou pas ? :idontno:

 

Le 30/09/2017 à 15:19, RonflonChichon a dit :

l'achat de matériel (prévu pour ça non?)

Bah non. Une rentrée scolaire, c'est aussi des fringues à acheter, une assurance scolaire à payer, le car pour certains et tout un tas d'autres choses. Et si cette prime sert aussi une famille à payer la licence de sport, la carte de bibliothèque, une deuxième paire de basket etc ... Je ne vois pas en quoi ça nous regarde.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 17:07, barbotinne a dit :

Que de mépris sur ce post ....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...