Aller au contenu

Retard systématique de parent agressif


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

Un parent à l'école aujourd'hui, à qui je faisais remarquer pour la deuxième fois qu'il était systématiquement en retard (arrive à 11:50 au lieu de 11:30, ce qui m'oblige à surveiller son fils jusqu'à ce qu'il arrive) : 
[MODE AGRESSIF] "Vous avez obligation de garder mon enfant en dehors du temps scolaire si je ne suis pas en mesure de venir le chercher. Vous en êtes responsable et je viens le récupérer à l'heure qui me convient. Vous continuez à m'embêter et vous aurez des ennuis." [/AGRESSIF]

C'est une maternelle et l'élève ne mange pas à la cantine.

A vos commentaires... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Retard systématique de parent agressif

Il n'y a pas d'autres personnes à contacter et autorisées à venir chercher l'enfant ?

Appel systématique à toutes les personnes dès 5' de retard... peut -être que ca fera réagir !?

Sinon, le confier à la cantine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est pas ton jour non plus. Tu sais, dans d'autres écoles, après rappel écrit des horaires de l'école, puis rappel du retard permanent, il y en a qui ramène les enfants à la gendarmerie.

Moi c'est une maman qui m'a pris la tête aujourd'hui. Son enfant serait le plus sage, je lui raconte son comportement en classe. Mordicus elle me dit que c'est pas son fils qui fait ça. Comme tu dis, en MODE AGRESSIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nävis a dit :

Il n'y a pas d'autres personnes à contacter et autorisées à venir chercher l'enfant ?

Ce monsieur prétend n'avoir personne d'autre qui pourrait venir chercher son fils.

Impossible de le mettre à la cantine ou à la garderie (le soir) : ce sont les enseignants qui sont responsables de l'enfant jusqu'à ce que le parent arrive... Mais je peux le confier à la police si le parent tarde trop.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, André Jorge a dit :

Ce monsieur prétend n'avoir personne d'autre qui pourrait venir chercher son fils.

Impossible de le mettre à la cantine ou à la garderie (le soir) : ce sont les enseignants qui sont responsables de l'enfant jusqu'à ce que le parent arrive... Mais je peux le confier à la police si le parent tarde trop.

Lui dire suffira probablement à le calmer ... un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@André Jorge je t'admire de garder le sourire ... Je serais en mode énervée ! 

J'ai trouvé ça sur une circulaire d'eduscol http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81106

Après un dialogue approfondi avec la famille pour essayer de trouver une solution à leurs retards répétés ( c'est vrai qu'on est aussi assistantes sociales), si aucune solution trouvée, on peut faire une IP visiblement. 

À voir si ça calme le parent agressif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour. :)

Un parent à l'école aujourd'hui, à qui je faisais remarquer pour la deuxième fois qu'il était systématiquement en retard (arrive à 11:50 au lieu de 11:30, ce qui m'oblige à surveiller son fils jusqu'à ce qu'il arrive) : 
[MODE AGRESSIF] "Vous avez obligation de garder mon enfant en dehors du temps scolaire si je ne suis pas en mesure de venir le chercher. Vous en êtes responsable et je viens le récupérer à l'heure qui me convient. Vous continuez à m'embêter et vous aurez des ennuis." [/AGRESSIF]

C'est une maternelle et l'élève ne mange pas à la cantine.

A vos commentaires... :)

Tu peux lui dire aussi qu'il y a menace à un agent de l'état là. Il est en tort, et il ose encore dire ça. Il y a de ces gens !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour. :)

Un parent à l'école aujourd'hui, à qui je faisais remarquer pour la deuxième fois qu'il était systématiquement en retard (arrive à 11:50 au lieu de 11:30, ce qui m'oblige à surveiller son fils jusqu'à ce qu'il arrive) : 
[MODE AGRESSIF] "Vous avez obligation de garder mon enfant en dehors du temps scolaire si je ne suis pas en mesure de venir le chercher. Vous en êtes responsable et je viens le récupérer à l'heure qui me convient. Vous continuez à m'embêter et vous aurez des ennuis." [/AGRESSIF]

C'est une maternelle et l'élève ne mange pas à la cantine.

A vos commentaires... :)

Est-ce que les gendarmes acceptent de se déplacer pour ce genre de cas à la Réunion ? Chez moi c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Bonjour. :)

Un parent à l'école aujourd'hui, à qui je faisais remarquer pour la deuxième fois qu'il était systématiquement en retard (arrive à 11:50 au lieu de 11:30, ce qui m'oblige à surveiller son fils jusqu'à ce qu'il arrive) : 
[MODE AGRESSIF] "Vous avez obligation de garder mon enfant en dehors du temps scolaire si je ne suis pas en mesure de venir le chercher. Vous en êtes responsable et je viens le récupérer à l'heure qui me convient. Vous continuez à m'embêter et vous aurez des ennuis." [/AGRESSIF]

C'est une maternelle et l'élève ne mange pas à la cantine.

A vos commentaires... :)

Et tu lui fais à manger, le douche et le couche le soir aussi ?? Tant qu'à faire...:idontno:

Il y en a qui ont un de ces toupets !! Je suis contente d'être en élémentaire tiens...

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ouvrirai pas la porte au parent agressif , ...

J'aurais trop peur d'ouvrir à quelqu'un qui tambourine, qui sonne comme un malade ...

Et donc cheridamourquiattendpapaavecimpatience serait 10 minutes de plus à l'école et papa mort d'inquiètude ferait appel pour savoir où est cheridamourquiattendpapaavecimpatience

L'arroseur arrosé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une réunion déjà avec les parents pour rappeler que l'école est certes un service publique mais avec un réglement, des règles. L'école, ce n'est pas "à votre service ! dites moi ce dont vous avez besoin et je vous sers..."On n'est pas serveur de café.

Dire que si un enfant reste le soir, ce sont 2 enseignants qui restent puisqu'un prof ne peut rester seul avec un élève. Donc ce sont 2 enseignants qui sont en retard pour rentrer chez eux le soir. Et cela a des conséquences pour les enseignants : payer la nounou une heure de plus car l'enseignant n'est pas arrivée à l'heure à cause d'eux, ou encore être en retard pour déposer ses enfants au sport...

Dire que sur le temps du midi et le temps du soir les enseignants ont des obligations professionnelles : APC à faire, réunions, formations. 

Dire que les enseignants ne sont pas assurés sur le plan professionnel pour garder les enfants après les temps scolaires. 

Nous avons eu le cas dans une école d'une maman qui arrivait à 11h50-12h00 au lieu de 11h30(c'était problématique le mercredi). C'était la maman d'une élève dans la classe du directeur. A tour de rôle les mercredis il fallait qu'une enseignante reste. Le dialogue n'a pas abouti (la maman ne pouvait pas venir avant car elle travaillait et elle ne voulait pas payer la cantine). La mère a même été insultante envers la personne qui faisait la décharge du directeur. Par ailleurs cantine et garderie n'étaient pas dans l'école (un bus venait chercher les enfants). Le directeur a demandé à la mairie d'intervenir pour proposer une inscription (courrier mairie envoyé aux parents). Une dame de la mairie les a appelés également. La mairie a accepté de la prendre en périscolaire. Elle a été inscrite au prix fort. Parents très énervés mais ils ont fini par l'inscrire pour payer un prix plus bas.

Cette année j'ai un parent qui m'a demandé si je pouvais attendre avec son enfant jusque 16h50. Je lui ai bien fait comprendre que non :scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas possible de le basculer à la cantine / garderie / ALAE ?

Je rappellerais aussi à ce monsieur que je serais dans mes droits si j'allais porter plainte pour menace à l'encontre d'un agent de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...