Aller au contenu

Edition des étiquettes sur ONDE


toccatafugue

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie vainement d'utiliser le gestionnaire des étiquettes sur ONDE afin de préparer les enveloppes pour les élections.

J'ai acheté des planches d'étiquettes de 70 x 37 ; je n'arrive pas à paramétrer correctement les options d'impression. Soit je choisis en automatique 70 x 37 mais j'ai un décalage ; soit je choisis "personnalisé" mais je n'arrive pas à trouver le bon paramétrage.

Est-ce que quelqu'un utilise cette fonctionnalité de ONDE et comment avez-vous fait ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi avec un autre format d'étiquettes la moitié de ma page est bonne mais pas le bas de la page , j'ai abandonné , je le fais sous excel : le paramètrage est plus précis .

Par contre se servir du fichier csv d'onde , c'est très bien 

Tutoriel pour réaliser des étiquettes pour le publipostage

1)   Ouvrir word / publipostage

2)   Démarrer fusion : étiquettes option Avery choisir format (vérifier dans détail les mesures)

3)   Sélection des destinataires utiliser une liste existante ( ouvrir le fichier excel: ( fichier csv etiquettes de onde))

4)   Insérer un champ de fusion :

3 espaces civil espace nom espace prénom retour

3 espaces adresse retour

3 espaces code postal espace commune retour

3 espaces Classe de l’enfant

5)   Loupe pour visionner

6)   Mettre à jour les étiquettes

7)   Terminer et fusionner pour imprimer

8)   enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référent TICE du coin a développé un logiciel qui fonctionne très bien (sous Windows) à partir d'une extraction .csv de ONDE. Il est téléchargeable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toccatafugue a dit :

Bonjour,

J'essaie vainement d'utiliser le gestionnaire des étiquettes sur ONDE afin de préparer les enveloppes pour les élections.

J'ai acheté des planches d'étiquettes de 70 x 37 ; je n'arrive pas à paramétrer correctement les options d'impression. Soit je choisis en automatique 70 x 37 mais j'ai un décalage ; soit je choisis "personnalisé" mais je n'arrive pas à trouver le bon paramétrage.

Est-ce que quelqu'un utilise cette fonctionnalité de ONDE et comment avez-vous fait ?

Merci pour vos réponses.

 

J'ai utilisé cette fonctionnalité dans ONDE pour imprimer les étiquettes et je n'ai eu aucun problème. J'ai le même format d'étiquettes que toi pourtant. C'est vrai que les coordonnées des parents sont vraiment collées au rebord gauche de l'étiquette, mais pas de coupure, le tout reste parfaitement lisible. 

Est-ce que tu as sélectionné 3X8 dans le format étiquette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai trouvé une solution... le A4 autocollant et je découpe au Massicot.... pas de raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première année, je n'ai eu absolument aucun problème. J'ai simplement acheté les étiquettes (page A4) qui correspondaient au paramétrage de base de ONDE. C'était magique... plus de 300 étiquettes juste parfaites !

Avant, j'utilisais un logiciel du type conseillé par Gihem, mais c'était nettement moins pratique, ça ne me les sortait pas par classe (donc fallait tout trier après), et ça n'écrivait pas "élections des parents élèves etc" donc, fallait aussi le rajouter en photocopiant les enveloppes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maethina a dit :

J'ai utilisé cette fonctionnalité dans ONDE pour imprimer les étiquettes et je n'ai eu aucun problème. J'ai le même format d'étiquettes que toi pourtant. C'est vrai que les coordonnées des parents sont vraiment collées au rebord gauche de l'étiquette, mais pas de coupure, le tout reste parfaitement lisible. 

Est-ce que tu as sélectionné 3X8 dans le format étiquette ? 

On a eu le même type de souci. Il faut sélectionner le format d'étiquettes prévu (pour nous les 2x8) puis aller dans "personnaliser" au moment du format et "forcer" en augmentant la marge à gauche (genre 5 ou 6mm) et diminuer d'autant celle de droite. C'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Finalement, j'ai trouvé une solution : j'ai sélectionné 24 personnes à chaque fois puis j'ai imprimé 1 page à la fois en mettant le paramétrage suivant (pour ceux que cela peut aider) :

3 x 8

24 étiquettes par page

L = 64.65

H = 19.84

G= 4

D = 0

h = 12

B = 0

E = 6

e = 18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tinsel a dit :

Moi j'imprime sur papier normal et je colle :D

Et moi j'offre gracieusement les étiquettes imprimées aux parents élus et ce sont eux qui collent :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barbotinne a dit :

Moi j’ai trouvé une solution... le A4 autocollant et je découpe au Massicot.... pas de raté...

moi aussi je fais ça depuis plusieurs années, ainsi plus de problème de taille d'étiquettes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...