Aller au contenu

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive


André Jorge

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Citation

Egalité des sexes: Les éditions Hatier publient le premier manuel scolaire en écriture inclusive

Ce manuel est rédigé avec une écriture inclusive, qui consiste à inclure le féminin, entrecoupé de points, dans tous les noms…

http://www.20minutes.fr/societe/2140439-20170927-egalite-sexes-editions-hatier-publient-premier-manuel-scolaire-ecriture-inclusive?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1506522940

Explications :

Citation

Ce manuel est donc rédigé avec une écriture inclusive, ou genrée, qui consiste à inclure le féminin, entrecoupé de points, dans tous les noms. Ainsi peut-on lire dans ce manuel que « grâce aux agriculteur·rice·s, aux artisan·e·s et aux commerçant·e·s, la Gaule était un pays riche ».

Est-ce une bonne idée selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis une féministe convaincue autant pour moi ça relève du mauvais gadget notamment pour les élèves de cycle 2 et les élèves fragiles ou moyens de cycle 3

Lire les enseignants- (e)s ne veut rien dire mieux vaut prendre la peine d'écrire les enseignants et les enseignantes au moins c'est lisible... 

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec caille67 ce n'est pas lisible...et puis en histoire bonjour les digressions!(les agriculteurs/agricultrices qu'est ce qu'on en sait qu'il y en avait à part égale au moyen age....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caille67 a dit :

Lire les enseignants- (e)s ne veut rien dire mieux vaut prendre la peine d'écrire les enseignants et les enseignantes au moins c'est lisible... 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de ces fous furieux qui après nous avoir expliqué que les français devraient avoir honte de leur histoire et s'en repentir jusqu'à la fin des temps, que la France n'a jamais été chrétienne et qu'elle doit tout à l'islam, que les Francs étaient des "migrants" comme tout le monde, etc, voilà que maintenant ils nous apprennent que notre langue est réactionnaire et doit être expurgée de ses caractéristiques sexistes et donc Ô combien discriminatoires.

Purée, mais le français a une histoire qui n'a rien à voir avec tous ces fantasmes ! Nous avons gardé du Latin le genre de bien des mots et si nous disons "le" soleil c'est qu'en Latin ce mot est masculin. De même que les allemands disent "die" sonne parce que chez eux ça vient d'un mot féminin. Aucun rapport avec un supposé machisme actuel. Les professions sont quasi toutes au masculin pour les mêmes raisons. Et toujours dans la même veine, quand le masculin l'emporte sur le féminin, ce n'est qu'une convention grammaticale visant à simplifier les accords.Mais la destruction de tout ce qui fait notre société ne saurait s'arrêter aux fondements de notre langue, il faut déconstruire absolument, rayer, détruire.

 Déboulonnons donc les bases de notre civilisation et les statues, plaques de rues de Colbert, et bientôt nous pourrons raser les écoles "Jules Ferry", les avenues "Victor Hugo" ou "Léon Blum" et "Jaurès", qui ont largement évoqué les différences entre races- pardon: les supposées races- plaçant les blancs en devoir d'éduquer les plus inférieures d'entre elles. C'était une époque, voilà. Notre Histoire est notre Histoire, elle a ses failles mais sa compréhension nous aide à évoluer, pas sa négation.

Déjà en pleine Novlangue nous nous approchons d'une époque où les mots n'existeront même plus et où seules les émotions auront cours. Des animaux quoi, bien plus faciles à manipuler que des êtres cultivés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques articles écrits en inclusive sur le net et bien, j'ai vite zappé. C'est gavant. Et je suis aussi une féministe convaincue.

Et je suis d'accord avec ce que dit Torque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'a rien à voir avec du féminisme et que les féministes ne demandent pas ce type "d'égalité" absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...