Aller au contenu

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive


André Jorge

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non, je ne fais pas dévier le sujet, je réponds aux insultes, nuance. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai commencé à dévier le sujet.

Je n'ai pas vu les interventions aidantes des personnes qui m'attaquent ici et là et que tu applaudis. Peut-être ai-je loupé quelque chose.

Mais pas de soucis, je ne manquerai pas de leur laisser le champ libre pour faire autre chose que tacler ceux qui essaient d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, Goëllette: où y a t-il des insultes dans ce post? Et puis, ce n'est pas parce qu'on aide sur ce forum que les autres doivent être d'accord avec nous, non? Et doit-on attendre que les autres nous défendent, s'ils ne sont pas d'accord? Il est par contre évident que les insultes n'ont pas leur place dans le forum, mais la modération est là pour ça. Alors, j'ai sûrement loupé un épisode, mais je ne suis pas sûre de comprendre le fondement de ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, nous voyons bien la difficulté des échanges :

- ce qui pour certains est un mot sans lien avec une personne est une insulte pour un autre
- ce qui pour certains est un avis personnel est de la bien·mal·-pensance pour un autre
- ce qui pour certains est une déviation est un complément d'information sur un sujet

Mais ceci n'est que mon propre avis très personnel :-)

Et donc personnellement, je ne vois aucune insulte, ni bien, ni mal-pensance, ni réelle déviation.
Le sujet de départ est sur l'écriture inclusive qui inclut de lui-même une notion de féminisme qui a donc été abordée par le biais des Femen et qui pourrait être abordé par d'autres biais.

Un forum reste un lieu d'échanges, d'avis convergents et divergents, de visions de contenus convergentes et divergentes....
Et effectivement, cela peut ressembler à une classe, à un ensemble de personnes lambda où chacun va avoir sa propre vision de ce qui est juste et où chacun pense que la sienne est meilleure. 

Je vous souhaite une belle journée :-)
 

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Je pense en effet que tu as loupé quelque chose.

Et bien, tant pis pour moi. Cependant, le reste du message est toujours d'actualité: que tu aides quelqu'un ne l'oblige pas à adhérer à tes propos, ou à prendre ta défense. C'est une possibilité, pas une obligation... M'enfin, je continue de dévier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ColdTurkey a dit :

Ainsi, nous voyons bien la difficulté des échanges :

- ce qui pour certains est un mot sans lien avec une personne est une insulte pour un autre
- ce qui pour certains est un avis personnel est de la bien·mal·-pensance pour un autre
- ce qui pour certains est une déviation, un complément d'information sur un sujet

Mais ceci n'est que mon propre avis très personnel :-)

Et donc personnellement, je ne vois aucune insulte, ni bien, ni mal-pensance, ni réelle déviation.
Le sujet de départ est sur l'écriture inclusive qui inclut de lui-même une notion de féminisme qui a donc été abordée par le biais des Femen et qui pourrait être abordé par d'autres biais.

Un forum reste un lieu d'échanges, d'avis convergents et divergents, de visions de contenus convergentes et divergentes....
Et effectivement, cela peut ressembler à une classe, à un ensemble de personnes lambda où chacun va avoir sa propre vision de ce qui est juste et où chacun pense que la sienne est meilleure.
 

C'te rabat-joie !!! :heat:

 

il y a 31 minutes, ColdTurkey a dit :

Je vous souhaite une belle journée :-)

Rien à voir, mais j'ai lu un article récemment sur le très tendance "belle journée" vs le ringard "bonne journée"... T'es drôlement dans le coup  ColdTurkey....

 

Ça se voit que j'ai rien d'intéressant à dire hein ? :sort:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, flore49 a dit :

C'te rabat-joie !!! :heat:

 

Rien à voir, mais j'ai lu un article récemment sur le très tendance "belle journée" vs le ringard "bonne journée"... T'es drôlement dans le coup  ColdTurkey....

 

Ça se voit que j'ai rien d'intéressant à dire hein ? :sort:

 

Merci de recentrer le débat, laFlore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Non, je ne fais pas dévier le sujet, je réponds aux insultes, nuance. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai commencé à dévier le sujet.

Je n'ai pas vu les interventions aidantes des personnes qui m'attaquent ici et là et que tu applaudis. Peut-être ai-je loupé quelque chose.

Mais pas de soucis, je ne manquerai pas de leur laisser le champ libre pour faire autre chose que tacler ceux qui essaient d'aider.

Je ne vois pas les insultes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mayre a dit :

Merci de recentrer le débat, laFlore! :D

Elle t'en prie :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mayre a dit :

Et bien, tant pis pour moi. Cependant, le reste du message est toujours d'actualité: que tu aides quelqu'un ne l'oblige pas à adhérer à tes propos, ou à prendre ta défense. C'est une possibilité, pas une obligation... M'enfin, je continue de dévier.

Ne l'oblige pas, certes, mais ce quelqu'un (quel qu'il soit) pourrait éviter de rebondir à des commentaires vexants, insultants ou tout simplement gratuitement méchants. C'est cela qui fait cour de récréation, expédition punitive.

Je n'ai absolument pas demandé à ce qu'on adhère à mes propos, je me défends simplement des attaques que je juge injustes et gratuites, surtout pratiquées collectivement.

Qu'un intervenant (quel qu'il soit) ait un jour critiqué une méthode de lecture, une pédagogie, un syndicat, un parti, une réforme, etc..., que sais-je encore, ne justifie pas que cette personne s'en prenne plein les gencives à la moindre occasion sur d'autres sujets. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

grâce aux agriculteur·rice·s, aux artisan·e·s 

LA formulation juste serait aux agricultrices·eurs  NON MEO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...