Aller au contenu

Quelqu'un pour la liste d'aptitude cette année ?


RosalieM

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai posté un message sur la discussion de l'an dernier (en épingle), mais personne...

Des motivés pour la liste d'aptitude cette année ?

De mon côté, j'ai déposé une demande d'entretien auprès de mon IEN, accompagnée de ma fiche de candidature. J'attends des nouvelles :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 19:28, lamaicresse a dit :

je fais fonction, donc la procédure n'est pas la meme ici

Ah oui, c'est différent.

Bon, je continue ma route ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai eu un entretien avec mon IEN cette semaine, pour qu'il puisse donner un avis à ma candidature. Ce sera "très favorable", une bonne chose de faite :)

Je continue ma route et mes révisions de textes et d'études de "cas" grâce aux discussions d'ici.

Bon weekend et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J avais répondu sur l autre post.

Ici volontaire mais plus pour réussir à obtenir un poste près de chez moi que par envie d avoir ce poste... j ai fait l intérim 2 ans il y a déjà 9 ans, je n avais pas aimé ce côté administratif. Mais depuis j ai changé de département et si je veux être près de chez moi et de loulous, j ai plus de chance d avoir un poste si je demande une direction.

Mais dans mon département la demande était en décembre l an dernier. Ensuite on passe un entretien. Je n en sais pas plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je tente, mais en tant que faisant fonction ça ne semble pas être exactement comme si je ne l'étais pas, et c'est plus vers Novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je me lance aussi cette année pour obtenir la liste d'aptitude dans le 91.

Le dossier est envoyé et j'ai rendez-vous avec l'IEN  de  ma circonscription lundi pour un entretien, je suppose pour mettre son avis et connaître mes motivations.

RosalieM ton IEN t'a posé des questions en particulier?

J'ai pris le livre de retz diriger une école et les pages du forum pour aider à préparer l'entretien de décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai posté il y a quelques jours sur le post "Liste d'aptitude vol 2"...

Moi aussi, je me lance, pour l'instant pas de dossier, c'est plus vers décembre

J'ai commandé le livre de Retz également et lu quasi toutes les pages du forum....

Bon courage à toutes et tous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça y est entretien avec mon IEN de passé ce sera un avis favorable.

Il m'a demandé mes motivations et si j'avais bien conscience de l'ampleur de la tâche...

Les qualités nécessaires à un bon directeur et si j'avais déjà rencontré des directeurs qui avaient eu à gérer des situations compliquées et qui avaient su impulser des projets intéressants au sein d'une école.

Voilà très rapide comme entretien 5-10 minutes en tout.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jennymsag a dit :

 

Le 04/11/2017 à 15:57, jennymsag a dit :

Bonjour,

je me lance aussi cette année pour obtenir la liste d'aptitude dans le 91.

Le dossier est envoyé et j'ai rendez-vous avec l'IEN  de  ma circonscription lundi pour un entretien, je suppose pour mettre son avis et connaître mes motivations.

RosalieM ton IEN t'a posé des questions en particulier?

J'ai pris le livre de retz diriger une école et les pages du forum pour aider à préparer l'entretien de décembre...

Il y a 8 heures, jennymsag a dit :

Bonjour ça y est entretien avec mon IEN de passé ce sera un avis favorable.

Il m'a demandé mes motivations et si j'avais bien conscience de l'ampleur de la tâche...

Les qualités nécessaires à un bon directeur et si j'avais déjà rencontré des directeurs qui avaient eu à gérer des situations compliquées et qui avaient su impulser des projets intéressants au sein d'une école.

Voilà très rapide comme entretien 5-10 minutes en tout.

Bon courage à tous

Bonjour Jennymsag,

Désolée, je n'avais pas vu tes messages.

J'ai eu les mêmes questions de mon IEN, avec quelques questions plus poussées : sur quoi peut-on juger du climat scolaire, la place des parents, etc.

Il m'a demandé sur quels ouvrages ou textes j'allais me baser pour travailler, et il m'a fortement conseillé tout le dossier Direction sur éduscol. J'avais regardé le Retz, mais il me semble qu'il date de plusieurs années, et je pense que des choses ont bougé. Bref, le dossier éduscol me suffit pour l'instant.

Le 04/11/2017 à 16:03, ninette4 a dit :

Bonjour, 

J'ai posté il y a quelques jours sur le post "Liste d'aptitude vol 2"...

Moi aussi, je me lance, pour l'instant pas de dossier, c'est plus vers décembre

J'ai commandé le livre de Retz également et lu quasi toutes les pages du forum....

Bon courage à toutes et tous....

 

Ninette, tu as raison, les témoignages ici valent  de l'or.

Tu pourras nous dire ce que tu penses du Retz quand tu l'auras ?

Chez moi, on devrait être convoqués à un entretien début décembre je crois.

A suivre... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...