Aller au contenu

Acharnement


Mendes

Messages recommandés

Comme dit plus haut, c'est par l'indifférence qu'on se débarrasse d'un harceleur. En prévenant le ban et l'arrière ban, ça n'en prend pas le chemin.

Il faut que ta fille trouve en elle la force de résister à cette enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En intervenant systématiquement pour elle, ses parents lui font passer le message qu'elle ne pourra pas gérer seule la situation.

Elle est plus costaud que la harceleuse, si elle réfléchit un peu, elle trouvera la réponse adéquate. :angel_not:

Loin de moi l'idée de donner de mauvais conseils, mais tendre la deuxième joue n'est pas toujours efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Bornéo mais l'indifférence ou se défendre seul ne met pas toujours fin au harcèlement. J'ai été harcelée pendant mes 4 années de collège... Insultes, crachats, rumeurs, menaces, appels à la maison le mercredi aprem et j'en passe. J'ai tenté l'ignorance et également la joute verbale... Sans succès et pire même car ils adoraient ça ! Évidemment j'avais peu d'amis (si on peut les appeler comme ça puisqu'aucun d'eux n'a jamais réagi). Je précise que moi j'aurais fait quelque chose à leur place, et que le harcèlement dont j'ai été victime a commencé le jour où j'ai défendu une copine atteinte d'un cancer qui portait un chapeau... Première semaine de collège et première claque, au milieu d'une cour immense. J'en ai parlé il y a peu à ma maman qui a fondu en larmes. Elle n'a pas mesuré l'ampleur du phénomène à l'époque et s'en veut aujourd'hui. Ça fait 16 ans que le calvaire est terminé mais la douleur est toujours là. J'aurais aimé qu'on m'aide à l'époque et qu'on fasse comprendre aux harceleurs que ce qu'ils faisaient était mal... Je suis de tout coeur avec vous et bien qu'on parle ici d'enfants de 7 ans, subir de tels faits est une véritable souffrance. Courage à votre fille (et vous aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille m'a écrit un mot, un cri de détresse ce soir. Nous avons tenté de parler avec la maîtresse et le directeur mais comme rien ne change. Nous avons décidé de la changer d'école. Je démarre les recherches dans le privé dès demain à contrecoeur mais pour le bien de notre fille...

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sale gamine ! Tu as raison Mendes  , j'espère que tu trouveras un autre établissement rapidement . 

Mais elle va recommencer avec d'autres si rien n'est fait , c'est prometteur :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta fille a essayé de lutter, pour moi elle reste gagnante car elle ne s'est pas laissée faire, mais son harceleuse est certainement très tordue avec des parents à côté de la plaque.

Je te souhaite de trouver une autre école pour que ta fille puisse avoir une bulle d'air

Ta fille a le droit de souffler, aller à l'école ça ne doit pas correspondre à "comment je vais me montrer forte, comment je vais résister à cette folle, que va-t-elle inventer avec ceux qu'elle utilise..." mais surtout à "je vais à l'école en toute confiance pour apprendre, grandir et m'amuser avec les autres enfants".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer d'école est une solution d'urgence, mais pour éviter que ça se reproduise, je pense qu'un travail de fond s'impose, avec un psy. Il faut que ta fille réalise ce qui s'est passé, qu'elle surmonte l'épreuve, et qu'elle ne retombe pas dans une telle relation à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...