Aller au contenu

Modèle vierge de chaine téléphonique


Stephie57

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois réaliser la chaine téléphonique à donner aux parents si je suis amenée à m'absenter.Sauf que je galère à faire ça sur ordinateur.

Est-ce que quelqu'un aurait un modèle vierge à tout hasard?

Je vous remercie par avance.

Stéphanie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ca une année en classe unique mais je n'ai plus le doc. Il faut deux colonnes, tu prends l'ordre alphabétique des parents par exemple.

maitresse téléphone à madame A

madame A  téléphone à  Madame B 

madame B téléphone à Madame C ....

chacun doit appeler celui de la colonne de droite à côté de son nom, exemple Madame B appelle Madame C. Il faut avoir plusieurs numéros de préférence et bien préciser que si personne ne répond faut passer à la ligne suivante sinon la chaîne sera rompu. Le dernier doit téléphoner au premier pour etre sur que la chaîne a fonctionné en entier.

je sais pas si c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Moustache a dit :

Dans ce cas, il me semble qu'un seul numéro de téléphone suffit : celui de la circonscription !
Si quand tu es malade tu dois en plus prendre les dispositions pour que le service soit assuré...

C'est bizarre dans ta liste il n'y a que des "madame", que des familles monoparentales ou les papas sont tellement nuls qu'ils sont incapables de gérer ça aussi ? (pas utile de répondre :angel_not: )

Dans la réalité pour les écoles isolées on n'a pas trop le choix, comment faire si des enfants arrivent en bus (depuis un autre village) alors qu'il n'y a personne pour les accueillir?

En fait la disposition à prendre n'est pas énorme tu passes juste un coup de fil les autres se chargent de reste et ca peut bien aider les familles. Bien sûr en ville on ne se pose pas cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asar a dit :

Dans la réalité pour les écoles isolées on n'a pas trop le choix, comment faire si des enfants arrivent en bus (depuis un autre village) alors qu'il n'y a personne pour les accueillir?

J'appelais le maire du village chez lui et il venait ouvrir l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nävis a dit :

J'appelais le maire du village chez lui et il venait ouvrir l'école !

Oui et si finalement y'a pas de remplaçant? Il assurait la garde aussi'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, asar a dit :

Oui et si finalement y'a pas de remplaçant? Il assurait la garde aussi'''

Ça n'est jamais arrivé car écoles 1 classe prioritaire sur toutes les autres (déjà vu :  enlever un remplaçant en place depuis plusieurs jours sur une grande école pour venir dans mon école isolée) ; mai sinon, comme Moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe unique il faut impérativement que le cas d'une absence de l'enseignant soit prévue par la mairie. Je pense effectivement que toutes les mairies y ont réfléchi avec la mise en place du service minimum d'accueil. En général c'est la dame de cantine ou un employé municipal proche de l'école qui fait la garderie.

La chaine téléphonique c'est pratique néanmoins dans ce cas de classe unique. Sinon moi j'aimerais la mettre en place pour les cas d'évacuation de l'école pour alerte météo. C'est environ une fois tous les 2 ans, on doit appeler tous les parents de l'école, ça prend une bonne heure vu qu'on n'a qu'une seule ligne. Sans compter ceux qu'on n'arrive pas à joindre puis qui nous rappellent et tombent sur le répondeur car on est en ligne. Néanmoins comment savoir qui n'a pas été prévenu avec la chaine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...