Aller au contenu

visites d'anciens élèves


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour,

Mes anciens élèves de CM2 viennent régulièrement me voir après la classe pour un coup de main pour les devoirs ou juste pour me dire bonjour en sortant du bus le soir. Certains viennent en cours d'année pour rassurer/ conseiller les futurs collégiens. Une maman d'élèves a parlé "de la présence dans l'école non scolarisés à l'école" lors d'une réunion de l'association qui gère la cantine (pourquoi là???) et a dit qu'elle préviendrait la mairie.

Sachant que le bon sens et l'amabilité ne sont plus de mise avec cette dame, quels sont mes droits, en m'appuyant sur des textes? Recevoir un ancien élève qui me parle de sa rentrée au collège est-il interdit dans ma classe? Faire venir un élève 20 minutes pour répondre aux questions des CM2 l'est-il aussi? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et partages de pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    11

  • pimouss26

    7

  • garba

    5

  • laptitcoxi

    5

Membres les plus actifs

Merci pour ton intervention, cela me permettra de me couvrir au mieux.

Mais si c'est une visite de courtoisie après la classe, je suppose que ça ne pose pas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est une visite de courtoisie dans la classe pendant le temps scolaire ?

Deux élèves sont retournés dans leur pays l'année dernière. Depuis hier, ils sont revenus dans notre ville (on est au courant depuis 2 semaines ). On a donc fait 2 demandes auprès de la circo qui ne nous a pas répondu.

Aujourd'hui, ils sont venus dans notre classe, toute la journée. Demain nous renouvelons mais toujours sans accord. Ils ont une assurance scolaire. Que risque-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Moustache a dit :

en dehors de la classe, tu reçois qui tu veux... ou alors il faut faire une demande pour le représentant qui vient te déranger, le minot qui veut un stage, l'entreprise de plomberie qui... la mamie qui vient récupérer le doudou du petit... le papa qui a flashé sur toi... la personne de l'amicale laïque qui te dépose des affiches, la nounou qui veut mettre une annonce, le livreur... etc... etc... :heat:

Voilà, c'est ça...

Et ici, il y a toujours plein de gens qui viennent parce que le portail hors horaires scolaires est tout le temps ouvert, les enfants des conseillers municipaux qui sont dans nos classes (et déballent sans ranger après) pendant les vacances, etc...

Tu as un texte qui spécifie que c'est le directeur qui autorise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question : pour un intervenant ponctuel , comme un parent qui vient présenter un métier ou aider l'enseignant lors d'un atelier cuisine : je sais que c'est le directeur qui autorise, mais l'IEN doit être informé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand c'est juste une intervention il suffit de l'autorisation du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dada a dit :

Non quand c'est juste une intervention il suffit de l'autorisation du directeur.

Merci Dada, j'avais un doute, et le parent vient demain dans la classe d'une collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...