Aller au contenu

visites d'anciens élèves


sophsoph

Messages recommandés

Oh la la la ! C'est quoi ces parents ? C'est pas mimi ces anciens élèves qui viennent dire bjr ? 

C'est vraiment embêtant ???

Le directeur autorise qui entre et quand. Point. Fo arrêter....

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    11

  • pimouss26

    7

  • garba

    5

  • laptitcoxi

    5

Membres les plus actifs

Si, je trouve ça super gentil et en plus, ils me montrent leurs cahiers, leurs évaluations, etc... et ça me permet aussi de réajuster ce que je fais avec mes CM2 en fonction des attendus du collège. C'est tout bénéf!

Mais là, je sens que l'année va être longue :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite une fois de plus de ce post :

J'aimerais que les parents viennent un bout de matinée pour voir comment ça se passe en classe. Doit-on faire des démarches auprès de la circo ?

Bonne journée à tous😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, laptitcoxi a dit :

Je profite une fois de plus de ce post :

J'aimerais que les parents viennent un bout de matinée pour voir comment ça se passe en classe. Doit-on faire des démarches auprès de la circo ?

Bonne journée à tous😃

dans mon ancienne école on avait inclus cet axe dans le projet d'école. J'avais quelques appréhensions au début, mais finalement les retours ont été très positifs. Souvent en sortie on entend "oh la la je ne sais pas comment vous faites, moi je ne pourrais pas, ça me fatigue..." Là ils étaient étonnés/ravis/fiers... de voir tout ce que leur enfant faisait, le travail qu'on leur demande, la concentration, tout ce qu'on peut obtenir du groupe classe...

J'ai très envie de le reproposer dans ma nouvelle école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

dans mon ancienne école on avait inclus cet axe dans le projet d'école. J'avais quelques appréhensions au début, mais finalement les retours ont été très positifs. Souvent en sortie on entend "oh la la je ne sais pas comment vous faites, moi je ne pourrais pas, ça me fatigue..." Là ils étaient étonnés/ravis/fiers... de voir tout ce que leur enfant faisait, le travail qu'on leur demande, la concentration, tout ce qu'on peut obtenir du groupe classe...

J'ai très envie de le reproposer dans ma nouvelle école. 

Et administrativement, comment as-tu fait ? Faut-il une autorisation de la circo/dasen ? Combien de parents à la fois ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laptitcoxi a dit :

Et administrativement, comment as-tu fait ? Faut-il une autorisation de la circo/dasen ? Combien de parents à la fois ? ...

on n'a pas demandé d'autorisation c'était écrit dans le projet d'école donc l'IEN savait.

ON prenait 2 parents à la fois :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains collègues le font dans l'école. Je n'aime pas du tout l'idée en élémentaire...je trouve que la classe est le lieu des élèves, que les parents doivent apprendre à laisser vivre à leurs enfants des choses dont ils ne savent pas grand chose. J'entends aussi tous les arguments pour cette démarche, il me semble que comme pour plein de pratiques pédagogiques, il faut être persuadé de leur pertinence pour bien les mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rep+, c'est une action demandée par l'ien. Et tu as droit à un remplaçant sur ces matinées balisées. Donc pas de document spécial puisque c'est lui qui demande !

En maternelle pour moi.

Accueil des enfants comme d'habitude sauf que les parents ont le droit de rester. Nous on avait fait jusqu'à la récré, puis le remplaçant prend la classe et nous les parents. Questions par rapport à ce qu'ils ont vu. Pas d'entretien individuel, hein... Pourquoi ci, pourquoi ça... Mais les parents ont souvent des questions individuelles en fait, centrées sur LEUR loulou. 

On l'avait fait plusieurs fois dans l'année. Parce matin en semaine, tous les parents ne sont pas libres. Surtout que nous on est prévenu à la dernière minute, et que du coup les Parents encore plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Picasso59 a dit :

En rep+, c'est une action demandée par l'ien. Et tu as droit à un remplaçant sur ces matinées balisées. Donc pas de document spécial puisque c'est lui qui demande !

En maternelle pour moi.

Accueil des enfants comme d'habitude sauf que les parents ont le droit de rester. Nous on avait fait jusqu'à la récré, puis le remplaçant prend la classe et nous les parents. Questions par rapport à ce qu'ils ont vu. Pas d'entretien individuel, hein... Pourquoi ci, pourquoi ça... Mais les parents ont souvent des questions individuelles en fait, centrées sur LEUR loulou. 

On l'avait fait plusieurs fois dans l'année. Parce matin en semaine, tous les parents ne sont pas libres. Surtout que nous on est prévenu à la dernière minute, et que du coup les Parents encore plus....

nous on discutait pendant la récréation, autour d'un café, de petits gâteaux... 

@chableu je pense qu'en élémentaire, les parents ont un peu plus conscience (et plus se souvenirs) de ce que les enfants font. De plus les devoirs/leçons leur donne un aperçu du travail effectué dans la journée. Enfin, normalement, les enfants parlent un peu plus de leurs journées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais, café biscuits pour que ce soit convivial... Obligé !

Mais en rep+ l'objectif et d'ouvrir l'école aux parents, pour que l'effet "institution"fasse moins peur, (on a pas alors comme ça, mais on fait peur apparemment 😁😁😌), que les parents ose poser des questions et surtout parler de leur pb en terme d'éducation et qu'ils entendent nos conseils sans se sentir dévalorisés. 

J'habite près d'une école pas facile. L'autre jour j'ai entendu une maman qui passait avec ses enfants, un peu tard , elle a du avoir rdv : "jte promets que si je dois aller au cmp ou au psychologue, et tou's'bazar, ça va aller mal. L'an dernier yavait pas de pb, jvois pas pourquoi tu fais tout ton bordel cette année. Ya pas intérêt...." Et je n'ai pas la suite, c'est qqs secondes dans la rue en passant....

Le gamin cp ou ce1 à vue d'œil. 

Le dialogue et parfois treeeeees difficile. Déni total du pb. Et ce n'est pas en les braquant qu'on avance.

Après les parents qui disent oui oui et qui ne font rien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 19:57, sophsoph a dit :

 

 

Tu as un texte qui spécifie que c'est le directeur qui autorise?

 

Je me permets de m'auto-citer et de recentrer le post vers ma question de départ : quel texte dit que c'est le directeur qui autorise les personnes à pénétrer dans l'enceinte de l'école?

Je sens qu'on va me tomber dessus au premier conseil d'école, donc je préférerais pouvoir m'appuyer sur du concret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...