Aller au contenu

Valls poursuit sa dérive ultradroitière


nonau

Messages recommandés

Ils n’ont pas honte ! Manuel Valls a réitéré hier ses attaques à l’égard des insoumis, « islamo-gauchistes ». Tandis qu’il flirte avec l’extrême droite israélienne.

Manuel Valls a une obsession, dont les soubresauts réapparaissent à chaque attentat. Hier matin, sur RTL, le député de l’Essonne apparenté LREM s’est attaqué à ceux qui, à ses yeux, font le jeu de l’islamisme : les insoumis, ces « irresponsables » qui, « dans leur discours et leurs pratiques », font preuve de « complaisance », voire de « complicité avec l’islam radical ». Réitérant son idée que l’acte terroriste ne s’explique pas – « c’est déjà vouloir un peu excuser » –, et estimant d’autorité que « le terrorisme n’est pas lié au chômage ou à la misère », l’élu a qualifié d’« islamo-gauchiste » la France insoumise. Revoilà le terme, déjà classique du côté du FN. Jeudi dernier dans l’Hémicycle, Manuel Valls s’est d’ailleurs fait applaudir par les élus frontistes, après avoir emboîté le pas à Bruno Bilde (FN), qui parlait des « islamo-­gauchistes de la France si soumise ». À croire que ne pas être islamophobe, ne pas se vautrer dans l’amalgame constant entre islam et islamisme et travailler sur toutes les causes, y compris sociales, du terrorisme revient à faire le jeu des assassins. « Nous aurions aimé que M. Valls démontre sa volonté réelle de lutter contre les actes terroristes en appuyant nos amendements visant à s’attaquer aux sources de leur financement », a répondu la FI dans un communiqué. Reste que, en termes de fréquentabilité, Manuel Valls semble n’avoir de leçon à donner à personne, puisque, en plus d’avoir chanté des louanges au régime de Benyamin Netanyahou, il a carrément rencontré à la mi-septembre la frange la plus radicale du paysage politique israélien, en posant avec Ayelet Shaked. La ministre de la Justice, issue du parti ultranationaliste le Foyer juif, avait en 2014 relayé sur Facebook un article comparant les enfants palestiniens à « des petits serpents » et à des « terroristes à éliminer », dont les maisons et les mères doivent « disparaître ».

https://www.humanite.fr/valls-poursuit-sa-derive-ultradroitiere-642995

Ce mec a été premier ministre..!??:ninja:

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je retourne ma veste toujours du bon côté"...

Quand Valls, qui soutient le budget de Macron, lui rétorquait que supprimer l'ISF "serait une faute"

En avril 2016, quand Emmanuel Macron avait envisagé la suppression de l'impôt sur la fortune, son Premier ministre Manuel Valls l'avait rembarré en estimant que cela serait "injuste". Ce mardi 3 octobre, le député n'a plus rien à redire au budget 2018 de son ex-ministre, qui comprend pourtant… une suppression de la majeure partie de l'ISF !

https://www.marianne.net/politique/video-manuel-valls-soutien-le-budget-de-macron-en-oubliant-la-suppression-injuste-de-l-isf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...