Aller au contenu

Autorisation d'absence et enterrement


atéloum

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

Ma compagne a perdu sa maman aujourd'hui et l’enterrement est prévu mardi. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés... Puis-je tout de même espérer pouvoir obtenir une demi-journée d'absence? Ou elle me sera refusée puisqu'il ne s'agit pas d'un membre de ma famille? Quelles démarches entamer ce week-end? Sachant qu'en plus mardi c'est la grève, et que je n'aurai aucun remplaçant à disposition...

P.S: Je suis PES, donc peu informé sur ces questions...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atéloum

    6

  • chableu

    4

  • Picasso59

    4

  • fleurdecorail

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je t'apporte tout mon soutien pour l'épreuve que ta compagne et toi traversez.

Quant à ta demande d'autorisation d'absence, tu devrais appeler ta secrétaire de circo dès lundi matin et lui exposer ton problème.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, atéloum a dit :

Bonjour à tou(te)s

Ma compagne a perdu sa maman aujourd'hui et l’enterrement est prévu mardi. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés... Puis-je tout de même espérer pouvoir obtenir une demi-journée d'absence? Ou elle me sera refusée puisqu'il ne s'agit pas d'un membre de ma famille? Quelles démarches entamer ce week-end? Sachant qu'en plus mardi c'est la grève, et que je n'aurai aucun remplaçant à disposition...

P.S: Je suis PES, donc peu informé sur ces questions...

Merci

Tu n'as hélas droit à rien du tout. Si ton dasen a un peu d'humanité il donnera l'autorisation mais sans le salaire (-1jour d'AGS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacsé,  marié, 'peu importe. La maman de ta compagne était ta belle-mère donc de ta famille. Officiellement,  le lien est trop éloigné pour avoir droit à une absence, humainement, ton ien peut te l'autoriser, avec ou sans traitement.Il faut donc appeler la secrétaire de circo. 

Bon courage pour cette épreuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà mis les textes qqpart sur le forum. Ce sera sur autorisation de ton ien. 

Donc ça dépend de lui, autorisé ou pas, avec ou sans traitement.

Perso, je l'ai eu avec traitement pour le GP de mon ami. Ni marié ni pacsé. 

🍀🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Tu n'as hélas droit à rien du tout. Si ton dasen a un peu d'humanité il donnera l'autorisation mais sans le salaire (-1jour d'AGS).

Ce n'est pas de droit mais tous les ien que j'ai eu me l'aurait accordée, avec traitement. (Déjà testé pour des personnes qui n'étaient pas de ma famille, ni de près ni de loin, et accordé les 2 fois avec traitement, par 2 ien différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce n'est pas de droit, mais en général les IEN sont assez compréhensifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Sans autorisation.... Abandon de poste ?

Mieux vaut demander une autorisation, autorisée sans traitement. Mais ton ien doit être au courant... 

Et s'il dit non, reste à ton poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plein de pensées pour vous dans ces moments difficiles.

Aucune des absences pour décès n'est de droit dans la fonction publique. La demande est à formuler à l'IEN en effet avec le bon papier (lequel doit être signé par ton directeur). En revanche, il me parait utile de téléphoner ou écrire un mail afin d'expliquer un peu la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si avec une demande d'autorisation bien sûr !

Je m'explique : ici, ça se passe comme ça : on demande une autorisation. Soit elle est acceptée avec traitement, soit elle est acceptée sans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...