Aller au contenu

Une maman qui remet en cause mes compétences


Cuentine

Messages recommandés

il y a 6 minutes, prune2007 a dit :

Je ne répondrais pas à cette maman. Tout écrit se retourne généralement contre toi.

Je demanderais à la collègue qui assure l'intérim de direction d'avertir par mail l'IEN en disant les choses simplement et surtout sans "défoncer" cette maman, aussi vindicative soit-elle. Par exemple : Monsieur l'Inspecteur, je vous informe que Mme Machin, mère de l'enfant Machinou en classe de ***, s'interroge sur les compétences d'enseignante de ma collègue Mme Truc. Je n'ai pour ma part aucun élément objectif qui me permettrait d'aller dans le sens de cette personne. Pour éclaircir la question, je rencontrerai cette mère d'élève en présence de Mme Truc la semaine prochaine. Je vous tiendrai informer si cette réunion n'a pas permis de rassurer Mme Machin. Je vous prie de bla bla bla.

Au moins, si la maman contacte l'IEN ou qu'elle commence à liguer les parents contre toi, tu pourras montrer que l'équipe avait déjà répondu de façon conciliante.

De cette façon là, oui. Parce que le saisir du Pb, sans avoir tenter conciliation, c'est même pas la peine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne vais donc pas écrire ce mot. Pensez-vous que je doive en référer par mail à la conseillère pédagogique? Je vais en parler à ma collègue, elle devrait être d'accord pour être présente. Après, je pense que si la maman est allée la voir, elle doit se douter que ma collègue va m'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, orime a dit :

Et le môme il est comment ? 

C'est un élève qui a de bonnes capacités mais qui se déconcentre très vite, il est souvent dans les derniers à finir son travail, donc je ne vois pas où il a trouvé le temps de faire "tous ces dessins", comme le dit la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picasso59 a dit :

Je n'ai pour ma part aucun élément objectif qui me permettrait d'aller dans le sens de cette personne

Je ne suis absolument pas d'accord pour écrire ce genre de phrase !

Cela laisse supposer que la personne qui écrit est en attente d'éléments objectifs pour enfonçer sa collègue .Enfin  à première lecture.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retournerai pas la conversation sur l'enfant.

Restez objectivement sur ses reproches. Et démontez les un par un, sans inclure un élève "qui ne fait pas ce qu'on lui demande".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, orchidée a dit :

Je ne suis absolument pas d'accord pour écrire ce genre de phrase !

Cela laisse supposer que la personne qui écrit est en attente d'éléments objectifs pour enfonçer sa collègue .Enfin  à première lecture.

Cordialement.

Ce n'est pas moi qui ait dit ça. 

Pour ma part,je ne mettrai pas de jugement sur le travail d'un collègue. C'est le taf de l'ien. 

Par contre lors de l'entretien, je montrerai que ce que propose ma collègue est conforme aux pg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la maman est venue voir ma collègue, elle a apporté les dessins et lui a dit "voilà ce qu'il a fait durant cette matinée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, orchidée a dit :

Je ne suis absolument pas d'accord pour écrire ce genre de phrase !

Cela laisse supposer que la personne qui écrit est en attente d'éléments objectifs pour enfonçer sa collègue .Enfin  à première lecture.

Cordialement.

Quand des parents appellent l'IEN pour des soucis dans ce genre, l'IEN est le 1er à demander au directeur si il "suppose" de réels problèmes avec l'enseignant en question. Donc, plutôt que l'IEN pose la question, je trouve mieux de lui dire directement qu'on ne voit pas où est le problème. La plupart des IENs ne sont pas stupides, ils connaissent très bien les parents raleurs et savent que les enseignants n'ont rien à se reprocher. Il y a 99% de chances que l'IEN classe le mail sans contacter les collègues, mais juste pour sy' référer s'il y a des suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Picasso59 a dit :

Il a pu les faire en récré, ça peut être donné pas un copain, il a pu les faire depuis un moment.... C'est du vent...

Oui tout à fait, surtout que la plupart du temps il finit toujours le travail bien après les autres, donc cela ne doit pas arriver très souvent qu'il ait le temps de faire un dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contacterai l'ien pour lui exposer la situation, lui dirai que je prends rdv avec cette maman en présence de la collègue et que je compte sur son soutien si la situation n'arrivait pas à être apaisée.

Et également contact avec l'autonome qui peut rappeler à cette maman les conséquences de la diffamation, ça peut avoir son petit effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...