Aller au contenu

Une maman qui remet en cause mes compétences


Cuentine

Messages recommandés

Elle cherche surtout à te blesser, sinon elle aurait attendue d'être seule avec toi pour en parler.

C'est une personne nocive.

Sérieux, les gens pensent ensuite qu'on a leur enfant dans les classes ? ils croient qu'on va complètement faire abstraction de la connerie de leurs parents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orime a dit :

Elle cherche surtout à te blesser, sinon elle aurait attendue d'être seule avec toi pour en parler.

C'est une personne nocive.

Sérieux, les gens pensent ensuite qu'on a leur enfant dans les classes ? ils croient qu'on va complètement faire abstraction de la connerie de leurs parents ? 

Sérieux , je fais abstraction des difficultés des parents, sinon je ne pourrais pas enseigner ...

Encore plus sérieux je ne punis pas l'enfant d'avoir un parent qui me fait suer ....

Encore plus sérieux , je considère que cet enfant a encore plus besoin de l'école que celui qui a des parents qui vont bien .

 

Par conte je suis entièrement d'accord avec toi cette personne est nocive et veut que quelqu'un l'écoute , et ça ce n'est pas le boulot de l'instit , c'est celui d'un psy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pepettebond a dit :

Sérieux , je fais abstraction des difficultés des parents, sinon je ne pourrais pas enseigner ...

Encore plus sérieux je ne punis pas l'enfant d'avoir un parent qui me fait suer ....

Encore plus sérieux , je considère que cet enfant a encore plus besoin de l'école que celui qui a des parents qui vont bien .

 

Par conte je suis entièrement d'accord avec toi cette personne est nocive et veut que quelqu'un l'écoute , et ça ce n'est pas le boulot de l'instit , c'est celui d'un psy

 

+1 Entièrement d'accord avec toi, l'intelligence de lire dans les situations fera qu'effectivement notre professionnalisme s'oriente en ce sens-là....

Toutefois, ces problèmes créent des tensions et les enfants ne se voilent pas la face et la ressentent ...On ne peut pas faire fi que la famille dévalorise la pratique enseignante de l'instit au quotidien et qu'il ya forcémment  des répercussions avec l'élève..... Je pense que pour l'enfant se doit être très compliqué à vivre aussi ..... Ce n'est pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cuentine a dit :

C'est un élève qui a de bonnes capacités mais qui se déconcentre très vite, il est souvent dans les derniers à finir son travail, donc je ne vois pas où il a trouvé le temps de faire "tous ces dessins", comme le dit la maman.

Ils sont où ces dessins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cuentine a dit :

Quand la maman est venue voir ma collègue, elle a apporté les dessins et lui a dit "voilà ce qu'il a fait durant cette matinée"...

Et il les a fait dans ta classe ? C’est l'enfant qui a dit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepettebond a dit :

Sérieux , je fais abstraction des difficultés des parents, sinon je ne pourrais pas enseigner ...

Encore plus sérieux je ne punis pas l'enfant d'avoir un parent qui me fait suer ....

Encore plus sérieux , je considère que cet enfant a encore plus besoin de l'école que celui qui a des parents qui vont bien .

 

Par conte je suis entièrement d'accord avec toi cette personne est nocive et veut que quelqu'un l'écoute , et ça ce n'est pas le boulot de l'instit , c'est celui d'un psy

 

Moi je n'y arrive pas, je vois la tronche du parent derrière l'épaule du môme. 

Et généralement, je dis bien généralement, le môme est aussi chiant que son parent car il se sent appuyé et en profite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuentine je compatis... c est vraiment pénible qu un parent remette ainsi en cause nos compétences.

Pour les dessins,les miens en font en classe,d accord ils sont en cp mais même en CM2,cela ne me choquerait pas que les eleves dessinent 5 min par ci par là, c est une activité qui calme bien.

Ce n est pas parce qu' ils ont fait un dessin qu ils n ont pas travaillé! 

Tu n as pas eu d autres reproches de la part d autres parents?Si vraiment tu n étais pas compétente, d autres parents viendraient râler. Je t envoie tout mon soutien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire,si le parent est pénible,je fais encore plus attention au gamin sachant que le parent surveille tout.

C est bête à dire mais on marche un peu sur des oeufs avec ces élèves qui ont des parents pénibles et agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'enfant doit en entendre d'autres à la maison...

Il joue peut etre même le jeu de sa mère en rapportant ce tas de dessin d'un coup, ou en disant des choses à sa mère. 

En se disant que de toute façon si tu ne réagis pas, c'est sa mère qui a raison. Et comme clar dit, tu vas finir pas ne plus le punir de peur de voir arriver la mère...

Des petits diables 😈

😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clar103 a dit :

Moi au contraire,si le parent est pénible,je fais encore plus attention au gamin sachant que le parent surveille tout.

C est bête à dire mais on marche un peu sur des oeufs avec ces élèves qui ont des parents pénibles et agressifs.

Et du coup, tu prends sur le temps des élèves ayant des parents sympas ou qui te fichent la paix ?

Même s'il est évidemment difficile de toujours tout contrôler, le mieux est de réfléchir à un ton et une attitude valable pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es conseillère péda Goelette ? 

je te trouve toujours dure dans tes propos ... toi seule connais la vérité on dirait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...