Aller au contenu

Une maman qui remet en cause mes compétences


Cuentine

Messages recommandés

il y a 1 minute, clar103 a dit :

Non goelette je m occupe aussi des autres enfants ne t inquiète pas.:D

Je n'en doute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sofie450 a dit :

Tu es conseillère péda Goelette ? 

je te trouve toujours dure dans tes propos ... toi seule connais la vérité on dirait 

Je ne vois pas en quoi je suis dure. Et surtout "toujours dure".

Ma déjà longue carrière m'a amenée à assister à des situations de ce type et je donne mon avis. Je ne crois pas qu'on aide réellement quelqu'un en ne faisant que le conforter dans le "ce que tu vis est très injuste et on doit te rendre justice" car hélas, ce n'est pas toujours le cas et plus dure est la chute si on ne s'y est pas préparé.

Et pour ma dernière réflexion, je ne pense pas qu'on puisse régler un problème de "parents pénibles" en traitant différemment des autres leurs enfants. Ça risque même de les inciter à réclamer davantage et à encourager d'autres parents à revendiquer.

Il me semble qu'il vaut mieux réfléchir à l'attitude qu'on pourrait adopter pour qu'il n'y ait pas de possibilité pour n'importe lequel des parents de trouver matière à vous attaquer.

C'est curieux les attaques répétées dont je suis l'objet ces derniers temps ... :albert:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question des dessins : Que d'acquisitions sont faites au travers du dessin libre ! L'enfant fait fonctionner son imaginaire (vous voyez, cette chose qui fait si cruellement défaut à certains dans la production de textes ou dans la recherche de solutions (maths, sciences)). Il affine son geste graphique (combien d'enfants ne savent pas écrire parcequ'ils ne dessinent plus ni ne bricolent plus).  Il se calme, le cas échéant. Voilà quelques arguments à opposer à la maman. 

Et puis en aparté : 

Je ne suis pas souvent d'accord avec Goélette. Sur certaines questions, nous sommes mêmes, je crois, irréconciliables. Sur d'autres, nous nous retrouvons. 

 Toutefois, je lis aussi régulièrement dans ses propos des éléments qui me font avancer (soit parceque je vais réfléchir sur la raison de mon opposition à ce qu'elle avance, soit parcequ'au contraire, je vais y trouver la marque d'un certain recul acquis avec l'expérience). Alors oui, le ton est tranché. Mais il est aussi emprunt de conviction et de sincérité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici comme avec certains parents, il faut choisir ses mots !!! Sinon tu es fustigé !!!😈😈😁😁

Je ne trouve pas goélette trop dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clar103 a dit :

Cuentine je compatis... c est vraiment pénible qu un parent remette ainsi en cause nos compétences.

Pour les dessins,les miens en font en classe,d accord ils sont en cp mais même en CM2,cela ne me choquerait pas que les eleves dessinent 5 min par ci par là, c est une activité qui calme bien.

Ce n est pas parce qu' ils ont fait un dessin qu ils n ont pas travaillé! 

Tu n as pas eu d autres reproches de la part d autres parents?Si vraiment tu n étais pas compétente, d autres parents viendraient râler. Je t envoie tout mon soutien.

 

Merci pour ton soutien Clar103. Non je n'ai pas eu de reproches d'autres parents, il y en a même qui reconnaissent la qualité de mon travail, mais c'est souvent le négatif qu'on retient... Depuis que j'ai ce triple niveau, je ne compte plus mes heures en dehors de la classe (je veux dire encore plus que les années où j'avais un double niveau), au détriment de ma vie privée, alors ça me rend dingue d'entendre les propos de cette mère sur mon travail. 

Effectivement, ce n'est pas parce que les enfants vont dessiner 5 min entre deux activités que le programme ne sera pas suivi. Il y a forcément des temps morts, et je ne peux pas les surcharger de travail toute la journée, j'estime qu'ils peuvent avoir des petits moments plus détendus comme de la lecture libre, des petits jeux de logique ou des dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ratatouille a dit :

Je ne suis pas souvent d'accord avec Goélette. Sur certaines questions, nous sommes mêmes, je crois, irréconciliables. Sur d'autres, nous nous retrouvons. 

 Toutefois, je lis aussi régulièrement dans ses propos des éléments qui me font avancer (soit parceque je vais réfléchir sur la raison de mon opposition à ce qu'elle avance, soit parcequ'au contraire, je vais y trouver la marque d'un certain recul acquis avec l'expérience). Alors oui, le ton est tranché. Mais il est aussi emprunt de conviction et de sincérité. 

Je te remercie.

C'est effectivement ma seule motivation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picasso59 a dit :

Ici comme avec certains parents, il faut choisir ses mots !!! Sinon tu es fustigé !!!😈😈😁😁

Je ne trouve pas goélette trop dure. 

Merci.

C'est ça ... :D

Le problème, c'est que bien souvent, on réagit tout en faisant ses corrections ou préparations (tout le monde n'est pas à la retraite ... ;)), donc on va à l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j'en rajoute une couche pour défendre Goëllette, si tant est qu'elle ait besoin de moi pour être défendue ! Ses propos sont le plus souvent empreints de bon sens, le fameux bon sens dont on a tendance à se départir quand on réagit avec passion à une situation qui nous dépasse. On a tout à gagner à rester droit dans ses bottes dans toute situation, c'est la seule attitude qui nous permettra de nous sortir des situations les plus inextricables. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez souvent d'accord avec Goelette et des fois non. J'aime le côté "je ne tourne pas autour du pot". J'ai vu un reportage à la tv cette semaine sur la différence de salaire entre homme et femme. En gros, l'étude montre que nous en sommes en grande partie responsables : nous négocions mal notre salaire, nous demandons plus rarement que les hommes des augmentations de salaire. Et je pense que dans l’enseignement, c'est pareil : on s'écrase, on court à la première requête d'un parent, d'un directeur, d'un ien. Apprenons à dire non et à se sentir légitime. Je le fais depuis quelques années, c'est fou ce que cela change la vie.

Dernièrement, intrusion dans ma classe: vous avez 5 min pur parler de chéri ? non, désolée, j'ai prévu autre chose, prenez rdv ... Cela a fait tout drôle à la maman mais c'est comme ça et pas autrement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sûr qu avoir un triple niveau c est très prenant en terme de préparations et de surcharge de travail en classe.

Si certains parents reconnaissent la qualité de ton travail,alors ce n est pas pour rien.On aura toujours,ou quelquefois,des parents moins contents qui n ont aucune idée de ce qu est notre travail et ne savent rien de tout ce qu' on fait pour faire progresser leurs enfants.

Je ne traite pas forcément différemment les enfants qui ont des parents pénibles mais j avoue que je fais plus attention à mes corrections dans les cahiers,mots dans le cahier de liaison si problème.

Je n ai pas envie de me faire agresser pour tout et n importe quoi,j ai aussi ma vie et les soucis.

Cela dit ,je n ai jamais eu de problème particulier avect un parent,je dis juste cela parce qu au fil des annees à l ecole,on connait un peu les parents de "réputation ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...