Aller au contenu

Une maman qui remet en cause mes compétences


Cuentine

Messages recommandés

il y a 17 minutes, cchampagne a dit :

Je suis assez souvent d'accord avec Goelette et des fois non. J'aime le côté "je ne tourne pas autour du pot". J'ai vu un reportage à la tv cette semaine sur la différence de salaire entre homme et femme. En gros, l'étude montre que nous en sommes en grande partie responsables : nous négocions mal notre salaire, nous demandons plus rarement que les hommes des augmentations de salaire. Et je pense que dans l’enseignement, c'est pareil : on s'écrase, on court à la première requête d'un parent, d'un directeur, d'un ien. Apprenons à dire non et à se sentir légitime. Je le fais depuis quelques années, c'est fou ce que cela change la vie.

Merci.

 

C'est ça, apprendre à dire "non", à se référer aux Textes, à se défendre légalement et à réfléchir à comment ne plus avoir de prises aux attaques des parents.

Ça ne se fait pas en un jour, j'en conviens, mais l'arrivée d'un problème est une excellente occasion de commencer à "enfiler le gilet pare-balles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je compte bien faire,continuer à sourire,être chaleureuse, ou parfois crier quand vraiment je ne suis pas contente,je suis humaine,comme nous tous ici.

Savoir dire non, oui c est important.

Et essayer de faire de notre mieux .Comme on le demande à nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Merci.

 

C'est ça, apprendre à dire "non", à se référer aux Textes, à se défendre légalement et à réfléchir à comment ne plus avoir de prises aux attaques des parents.

Ça ne se fait pas en un jour, j'en conviens, mais l'arrivée d'un problème est une excellente occasion de commencer à "enfiler le gilet pare-balles".

Exact. Avant de s'en prendre plein la gu .. et de se remettre en question alors qu'on n'a rien à se reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ai 20 ans d ancienneté et avec l expérience j ai effectivement appris qu il faut faire attention à tout ce qu' on dit,fait ou donne comme document aux élèves.

Si j imprime une fiche sur Internet, je la relis 10 fois.Je change des choses si besoin.

Quand j écris un mot dans le cahier de liaison, je le fais déjà au brouillon,même chose pour les appréciations sur les livrets scolaires, je réfléchis beaucoup avant d écrire.

C est vrai qu il faut faire attention à tout,je suis d accord, mais personne n est à l abri d un parent agressif qui dépasse les limites.Et nous,on peut aussi laisser échapper une erreur dans un texte,même si on pense faire de notre mieux.Comme on dit à nos élèves.tout le monde a le droit de se tromper.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que je suis responsable pour le tapuscrit, mon tort a été de le donner sans vérifier qu'il n'y avait pas de fautes, je l'ai trouvé sur le site d'une enseignante, j'ai donc "fait confiance". J'avais lu l'histoire sur le livre, et non sur le tapuscrit, il est vrai que j'aurais du faire l'inverse. Après, pour moi ce ne sont que des "coquilles". C'est surtout le procédé qui me dérange: elle a attendu la réunion de rentrée pour en parler devant tous les autres parents, en exagérant considérablement puisqu'elle a dit que le texte était "bourré" de fautes (alors que sur les 15 pages du chapitre, il y avait 2 accents oubliés et une lettre à la place d'une autre...). Pour moi elle a cherché à m'humilier. 

Et des fautes, j'en ai vu aussi dans des manuels pédagogiques, donc comme tu dis Clar103, personne n'est à l'abri d'une erreur, nous sommes humains donc pas infaillibles. C'est cette même maman qui a mis un "s" à la 2ème personne du singulier dans un verbe en ER conjugué à l'impératif, je peux vous dire que ça m'a bien démangée de la corriger...:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrête de te flageller Cuentine. Des erreurs, ça arrive à tout le monde. Si ça n'a rien de récurrent, laisse tomber. C'est comme si moi je relevais ta faute ÉNORME dans ton message précédent...Nan, je fais ça discrètement quoi :closedeyes:

il y a 16 minutes, Cuentine a dit :

m'a bien démangée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flore49 a dit :

Non mais arrête de te flageller Cuentine. Des erreurs, ça arrive à tout le monde. Si ça n'a rien de récurrent, laisse tomber. C'est comme si moi je relevais ta faute ÉNORME dans ton message précédent...Nan, je fais ça discrètement quoi :closedeyes:

 

 

Et comme quoi  la bienveillance c'est dans tous les sens que cela doit se jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis si je suis ignare mais la faute ne me choque pas...ça m a bien demangee moi même...pas à moi même. ..bon excusez moi je ne suis au en cp.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, flore49 a dit :

Non mais arrête de te flageller Cuentine. Des erreurs, ça arrive à tout le monde. Si ça n'a rien de récurrent, laisse tomber. C'est comme si moi je relevais ta faute ÉNORME dans ton message précédent...Nan, je fais ça discrètement quoi :closedeyes:

 

 

Je n'avais pas mis ce "e" au début, puis je l'ai mis. C'est moi qui ai été démangée, donc étant une fille et le "m' " étant placé avant, on accorde, non? :)

Bref, comme tu dis ça arrive à tout le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le verbe démanger de faire quelque chose, donc pas d'accord. Je ne suis même pas sûre de moi et c'était surtout une boutade pour t'embêter et te détendre....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH bé   que de traka pour troi koquilles vides !!!!

Cette maman est une casse pied, elle veut sur les dos de l'instit passer sa peur, ses angoisses...

Elle est respectable dans ses doutes, dans son questionnement, elle doit encore apprendre à formuler ses demandes sous une forme respectable ....

Si c'est la première fois que tu croises des parents dans son style , ... parce que tu es consciencieuse tu t'en veux ... Mais au fait de quoi?

Une relecture non faite , bon

Une maman énervée , ça ce n'est pas toi,bon

Une angoisse que le triple niveau ne soit pas conduit, 

ton inquiétude d'enseignante? tu travailles et cela ira,

son inquiétude de maman? elle apprend à faire confiance aux compétences de SON enfant et il y arrivera ...

Parfois il faut rappeler aux parents virulents que leur enfant a des compétences, qu'il est intelligent et qu'il n'y a donc aucune raison de ne pas lui faire confiance.  Cela remet l'angoisse au bon niveau et calme l'agressivité envers l'enseignant qui montre que non seulement il ne reçoit pas l'agression comme lui étant destinée , mais qu'en plus il prend le parti de l'enfant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...