Aller au contenu

LSU / Onde / Ulis


acrobate

Messages recommandés

Petite question.. Nous avons eu pour consigne d'inscrire les élèves de l'ULIS dans des classes de référence.. Jusqu'ici ok..(même si, les inclusions sont très limités...)

Mais, comment cela se passe dans vos classes, pour remplir le LSU ?

En tant qu'enseignante de l'ULIS, je pourrai donc me connecter sur le LSU et compléter les bulletins de mes élèves ?Ou dois je passer par les collègues qui ont mes élèves inscrits sur leurs listes?

En ce qui concerne les compétences.. Si G. est inscrit en CM2, et qu'il a un niveau CP, ai je accès aux compétences des cycles 2 dans le LSU ?  

Bref.. Comment vous faites dans vos classes ?

Merci d'avance! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, l'animateur TICE de la circo avait configuré mon accès pour que je puisse remplir les LSU lors de mes remplacements. Par contre pour les compétences, je ne me souviens plus du tout comment c'est fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.. Mais du coup, tu peux répéter la même trame pour tes 12 élèves, alors qu'ils sont affectés dans des classes différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Acrobate !

Ma Directrice a fait une procédure et m'a inscrite en "deuxième maîtresse" des classe ordinaires où j'ai des élèves inclus. Je pourrai donc, dans la classe de mes collègues, repérer mes élèves et les évaluer...

Sauf que : Comme toi, je n'ai pas encore regardé les compétences et je me trouve avec des enfants inscrits en CM1, par exemple, avec un niveau début CP... Je ne sais pas si je vais arriver à cocher une quelconque case.... Je pense faire mon "Livret de réussites"comme les années précédentes, en plus.

D'autant que pas mal de familles n'ont pas ou maîtrisent mal l'outil informatique pour aller consulter les compétences de leur enfant !

Je vais suivre ce post s'il y a d'autres infos !

Maravilla

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, je ne savais pas que c'était possible.. Ce qui m'embête bien, c'est qu'on va donc devoir faire12 bulletins différents, puisqu'il faudra refaire les trames dans chaque classe..J'ai l'impression que l'on nous oblige  à faire ce bulletin, sans avoir les infos et les explications...

Et puis, je me vois déjà bien expliquer à mes parents, que non leur enfant n'est pas en CM1 chez M. ... mais bien en âge d'étre en CM1 avec des compétences CP... Bref.. un beau bazar :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...