Aller au contenu

Assez de ne pas faire mon vrai boulot...


Messages recommandés

En même temps la présentation, écouter la consigne ce n'est pas si difficile que çà par rapport au programme bien difficile de CE1 (je pense à la grammaire, conjugaison...toutes ces notions abstraites)

Deux idées : 

1 Récompense ceux qui respectent : je mets des tampons "magnifique" . Au bout de 10 tampons  : une image. On dira ce qu'on voudra mais ça marche, cela fait du bien de valoriser le positif. Tu peux mettre la carotte plus bas "5". Je garde 10 car je mets aussi des tampons champions (ce qui fait au moins deux tampons à gagner par cahier) 

2 Sanctionne les autres : tu fais refaire, j'ai aussi un tampon "respecte les consignes de présentation, ou attention au soin" Ca me soulage de" tamponner"

Et je craque assez vite et fais recopier comme je veux. Alors ils ne veulent pas , bah j'oublie les trucs sympas et comme je ne veux pas pénaliser les mignons, je compense avec un truc super top : 

Le coloriage magnifique, la peinture marche bien, les  jeux mathématiques aussi et l'informatique çà c'est le pompon!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en ce2 cm1 ... là, on peut se dire qu'ils ont eu un peu de temps pour apprendre (1 an en ce1 pour les ce2, 2 ans en ce1 et ce2 pour les cm1) et bien non, le cahier n'est toujours pas correctement présenté pour la plupart ...

Alors je vais aussi fonctionner au bon point .... tout comme le comportement

Et avec leurs bons points, ils pourront "acheter" des droits .... aller à la BCD, salle informatique, emmener un beau livre de classe à la maison (autre que les livres classiques) ..... 

Ras le bol de devoir toujours répéter les consignes ! Et comme ça, ça valorise ceux qui font des efforts ....

Et surtout, bonjour le temps perdu chaque jour à attendre le silence, 6 semaines presque qu'on y est, et ça ne passe toujours pas ! 

A croire qu'ils s'en foutent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, coccinutella a dit :

 

Et surtout, bonjour le temps perdu chaque jour à attendre le silence, 6 semaines presque qu'on y est, et ça ne passe toujours pas ! 

A croire qu'ils s'en foutent !

Tu me rassurerais presque. La même chose hier, dans un petit village. J'ai demandé à sortir les cahiers de brouillon pour faire des lignes, et là ça a écouté et réagi comme un seul homme....Ils s'en foutent ou ça ne les concerne pas, mais c'est pire qu'horripilant, oui, et ça parasite tout le fonctionnement de la classe. ET sur le long terme, ça m'épuiserait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Tu me rassurerais presque. La même chose hier, dans un petit village. J'ai demandé à sortir les cahiers de brouillon pour faire des lignes, et là ça a écouté et réagi comme un seul homme....Ils s'en foutent ou ça ne les concerne pas, mais c'est pire qu'horripilant, oui, et ça parasite tout le fonctionnement de la classe. ET sur le long terme, ça m'épuiserait juste.

Oui, je vois que je ne suis pas la seule, et ça me rassure ...

même des consignes simple ... "Vous ramassez tout ... je ne veux plus rien sur les tables"  Ben non, ça ne marche pas "Je peux garder ma trousse / ma gomme / ma fiche / mon cahier / un jeu / un livre" ... non, quand je dis plus rien c'est plus rien ...

Aujourd'hui, il a fallu plus de 10 minutes pour que tout le monde soit prêt (sachant que j'avais prévenu, que après l'écriture des devoirs, il faudrait tout ramasser ... donc je compte plus de 10 minutes après que tout le monde ait fini d'écrire ses devoirs ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est usant, je vous rejoins... Et plus on a de niveaux, plus c'est pénible car le temps perdu avec toutes ces choses met à mal l'organisation de la journée. 

Il y a toujours 3 ou 4 élèves qui ne se sentent pas concernés lors de la passation des consignes, qui pensent qu'eux, ont le droit de parler, de ne pas ranger leurs affaires, etc... Et les punitions n'y font rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien ce que tu veux dire?1.  répète 4-5 fois la même chose 2. comme il y a toujours quelques malins qui n'ont pas pris la consigne pour eux, on perd encore du temps à contrôler. C'est pas passionnant et oui, on perd 10 minutes. 

Ou alors puisqu'il y en a qui n'ont pas écouté ou qui bavardaient pendant que tu donnas la consigne, tu entends des "la maîtresse elle a dit que...". Pas la peine de les écouter les consignes, elles tournent en écho dans la classe. J'ai récemment fait des remplacements dans des classes de grands qui fonctionnaient comme ça. Bon, c'est pour la journée.Mais quand elles se succèdent, tu en as juste ras le pompon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'à force, ça va venir, je ne laisse rien passer ... 

Mais bon, c'est juste usant et là je suis épuisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. On aimerait qu'ils/ et nous profitent d'une ambiance de classe sereine, propice au travail et dans laquelle on ne perd pas de temps à ces conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout pareil. 8 élèves excellents, sympas, autonomes, 10 moyens qui ont besoin d'aide mais qui essaient, 5 qui ne fichent rien, s'en foutent et qui sont soutenus par les parents et 5 qui sont en grandes difficultés, qui n'ont aucune prise en charge, qui ne peuvent pas écrire, qui ne comprennent rien et 1 qui a des troubles du comportement (ne fiche rien, lèche ses camarades, mangent sa gomme, ...). Épuisant !!

Je photocopie les devoirs, les leçons, les poésies qui sont à disposition dans des pochettes pour les plus lents. Ils s'en foutent, ne font même pas l'effort d'aller chercher les supports. Il faudrait que ce soit moi qui colle dans leur cahier. Et j'ai des mots de certains parents pour le "pourquoi les devoirs ne sont pas écrits"

J'en ai une qui vient à la piscine sans maillot de bain car elle n'en a pas. J'en ai récupéré un de ma fille 3 fois trop grand.

Je précise que je suis dans un milieu "normal" voire privilégié. C'est la première fois que je vois ça !

Je ne lâche rien, je déchire les pages, refait faire, supprime les activités sympa pour certains, mais ils s'en contrefichent. Je vais essayer les bons points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup 28 élèves en même temps ... 

Quel niveau @cchampagne ? 

Moi, J'en ai en gros 8 sur 22 qui bavardent, n'écoutent pas, ne veulent pas bosser et rendent un travail pourri / pas terminé avec des fiches pas collées - car pas de colle / pas de matériel ....

en cm1, 2 qui bossent réellement sur 9, (une qui ne comprend pas toujours mais qui essaye ! Et qui demande à aller travailler au fond car elle n'arrive pas à se concentrer !!) et en ce2,  1 très bon, qui termine toujours le travail avant même les cm1 (quand on fait des rituels communs - voire même fait les travaux des ce2 et des cm1), 5 bossent bien...

Le reste a des grosses difficultés

Cet après midi, on a fait arts visuels, je ne me suis pas battue ....Tu veux pas faire ? Tu veux pas d'aide ? ben ne fais rien tant pis pour toi, tu n'auras pas de dessin accroché comme les autres .... crotte alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi, vous vous reconnaissez? 😄 Ça tournait sur Facebook il y a peu.

"Sortez le cahier bleu. Le cahier bleu. Non Inès, le bleu. Le cahier bleu. Pas le classeur. Le cahier. Oui, voilà.
(Un autre élève) - On fait quoi ?
- On sort le cahier bleu.
- On sort le cahier bleu ?
- Oui."
Et il sort le cahier rose.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, hé....et à la 6ème semaine, ça va un peu mieux...et dire qu'il faudra tout reprendre à la rentrée des vacances d'automne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...