Aller au contenu

Assez de ne pas faire mon vrai boulot...


Messages recommandés

il y a 4 minutes, cchampagne a dit :

29 en Ce1.

C'est beaucoup en effet, les autres classes sont toutes comme ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cchampagne a dit :

, je déchire les pages,

Hou, la vilaine! Tu humilies l ' élève ! Ce n est pas bienveillant !:sort:

Rassure-toi je ne fais que répéter les dires de certains IEN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également les mêmes désagréments. Quand j' en ai mare de crier ou de rabâcher, je les laisse , je m occupe de ceux qui sont disponibles . Hier,  je suis sortie 2 fois pour faire des photocopies car je n avais pas tout photocopié, et bien un élève ne s était pas  aperçu qu'il n' avait pas sa fiche. Je lui ai dit tant pis, tu croises les bras et tu écoutes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, framboise sauvage a dit :

J'ai également les mêmes désagréments. Quand j' en ai mare de crier ou de rabâcher, je les laisse , je m occupe de ceux qui sont disponibles . Hier,  je suis sortie 2 fois pour faire des photocopies car je n avais pas tout photocopié, et bien un élève ne s était pas  aperçu qu'il n' avait pas sa fiche. Je lui ai dit tant pis, tu croises les bras et tu écoutes ! 

Oups! MaRRe :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, calia a dit :

Vous aussi, vous vous reconnaissez? 😄 Ça tournait sur Facebook il y a peu.

"Sortez le cahier bleu. Le cahier bleu. Non Inès, le bleu. Le cahier bleu. Pas le classeur. Le cahier. Oui, voilà.
(Un autre élève) - On fait quoi ?
- On sort le cahier bleu.
- On sort le cahier bleu ?
- Oui."
Et il sort le cahier rose.

http://lapetitesourisbleue.eklablog.fr/enseigner-au-cp-a118855178

    • J'ai demandé à mes élèves de CP de sortir un crayon de couleur vert.

      Eddy a dit "quoi?", j'ai dit "il faut sortir un crayon de couleur vert". Rayane a levé la main pour demander s'il fallait sortir un feutre ou crayon de couleur, j'ai dit "un crayon de couleur". Najib m'a demandé "c'est ça, maître?", j'ai dit "non, ça c'est ton surligneur jaune fluo". Mélissa m'a demandé s'il fallait sortir un crayon de couleur, j'ai dit "oui, vert". Wendie m'a demandé si c'était bientôt l'heure de la cantine, j'ai dit "non, voyons, nous venons de rentrer de récréation". Maxsalina m'a demandé "lequel, celui-là ou celui-là?", j'ai dit "le vert, pas le bleu, mais là tu as sorti tes feutres". Je ne sais pas pourquoi Isaïe a dit non. Nadjima m'a demandé "vert clair ou vert foncé?", j'ai dit "peu importe". Rayane m'a demandé "vert clair ou vert foncé?", j'ai dit "peu importe mais là tu as sorti tes feutres".

      Safaa a demandé si je pouvais lui refaire ses lacets, j'ai dit "oui, mais pourquoi tu n'as pas sorti ton crayon de couleur?". Nadjib m'a dit "maître, je n'ai pas de crayons de couleur", j'ai dit "et donc, qu'est-ce que tu dois faire?". Filipe a demandé s'il pouvait aller aux toilettes. Safaa m'a répondu "j'ai oublié mes crayons de couleur à la maison". Nadjib m'a dit "je dois en prendre un de la classe". J'ai dit oui à Nadjib, "oui mais tu aurais dû y aller pendant la récréation" à Filipe, et "alors, qu'est-ce que tu dois faire?" à Safaa, Loranda m'a dit "vert clair ou vert foncé?", j'ai dit "peu importe". Nadjib m'a dit "vert clair ou vert foncé?", j'ai dit "non, celui-là il est bleu". Alisa m'a demandé "maître, c'est une évaluation?", j'ai dit "non". Rayane m'a dit "celui-là, maître?", j'ai dit "oui, mais c'est un feutre". Maëva m'a dit "maître, il n'y a plus de crayon vert dans les crayons de la classe!", j'ai dit "tu n'as qu'à prendre un feutre". Tiphany m'a dit "vert clair ou vert foncé?". Maxsalina a dit "celui-là maître?". J'ai dit "je l'ai déjà dit". J'ai dit "oui". Anaëlle a dit "tu peux m'aiguiser le crayon, la mine se casse tout le temps", j'ai dit oui. Sihem a dit "vert clair ou vert foncé?". Wendie a demandé "pourquoi il faut un feutre vert?". J'ai dit "c'est un crayon". J'ai dit "stop!".

      J'ai demandé à ceux qui avaient trouvé un crayon de couleur vert de le lever bien haut. Ils étaient quatre, dont un mal taillé...

      J'ai dit "fatal error, [...], an internal error has occurred, please reboot".

      J'ai cherché le numéro de la hotline, mais il n'y en avait pas...

      Emmanuel Veneau

       
       
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, coccinutella a dit :

 

en cm1, 2 qui bossent réellement sur 9,

Cet après midi, on a fait arts visuels, je ne me suis pas battue ....Tu veux pas faire ? Tu veux pas d'aide ? ben ne fais rien tant pis pour toi, tu n'auras pas de dessin accroché comme les autres .... crotte alors 

Quel pourcentage...2 sur 9!

Et puis se battre pour des arts visuels....On a envie de leur demander ce qui les intéresse, qu'est-ce qu'ils ont envie de faire. La réponse est sans doute effrayante...

De plus en plus, un groupe d'irréductibles en difficulté dans tous les domaines et intéressés par rien.

En remplacement en maternelle, la maîtresse des MS me dit qu'elle les prend en APC pour qu'ils comptent jusqu'à 3. On compte tous les jours en maternelle jusqu'à 20 ou 30, n'importe quel gamin "présent" l'ingurgite. Et ces enfants, il faudra aussi une aide pers pour les lettres de l'alphabet etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette semaine, assez de me retrouver seule sans ATSEM avec des PS-Ms parce que la Mairie ne remplace les ATSEM qu'au bout d'une semaine d'absence. Du coup, je fais l'enseignante et l'ATSEM, et ce depuis lundi jusqu'à lundi prochain. Bien sûr les autres ATSEM viennent aider mais je comprends qu'elles râlent car elles ont aussi leur boulot dans leur classe. Nous râlons de même quand nous prenons les élèves des collègues non remplacés.

Marre de voir que vraiment on ne nous donne pas les moyens de faire notre taf correctement. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mirobolande a dit :

Quel pourcentage...2 sur 9!

Et puis se battre pour des arts visuels....On a envie de leur demander ce qui les intéresse, qu'est-ce qu'ils ont envie de faire. La réponse est sans doute effrayante...

De plus en plus, un groupe d'irréductibles en difficulté dans tous les domaines et intéressés par rien.

En remplacement en maternelle, la maîtresse des MS me dit qu'elle les prend en APC pour qu'ils comptent jusqu'à 3. On compte tous les jours en maternelle jusqu'à 20 ou 30, n'importe quel gamin "présent" l'ingurgite. Et ces enfants, il faudra aussi une aide pers pour les lettres de l'alphabet etc. 

oui .... pourcentage pourri ...

Mais les 2 sont chouettes !

Pour bosser l'antiquité, je vais me faire plaisir et bosser avec Astérix, ça fera plaisir aussi aux bosseurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, coccinutella a dit :

 

Pour bosser l'antiquité, je vais me faire plaisir et bosser avec Astérix, ça fera plaisir aussi aux bosseurs ....

Oui, c'est important ça! Le plaisir et  accorder aussi de la place aux bosseurs.

http://lutinbazar.fr/lantiquite-a-travers-les-yeux-dasterix/

Je suppose que tu connais cette source!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai offert des marques pages à colorier à ceux qui bossent et bichonnent leur travail ... Marre de râler, envie de valoriser ceux qui se donnent du mal.

https://www.etsy.com/ca-fr/listing/508373903/signet-chat-marque-page-a-colorier

https://www.pinterest.fr/pin/555772410248008059/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...