Aller au contenu

Assez de ne pas faire mon vrai boulot...


Messages recommandés

Il y a 22 heures, le hyasou a dit :

Dites vous bien que les problèmes sont du même genre en 1 ère année d'école d'ingénieur (2 ans après 2 années de prépa...)... 20 ans ... 

Ce qui est loin d'être rassurant.

Je confirme : ma fille en prépa hallucine sur le niveau des questions posées, presque je tourne la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affiche un compte à rebours pour écrire les leçons ou finir les évals : ça ne marche pas.

Que faites-vous pour les évals ? Vous laissez combien de temps entre le premier et le dernier ? moi ça va de 20 min pour le plus rapide à ........... la journée si je laisse faire. J'ai dû demander de l'aide à ma directrice. Une personne vient 1 fois par jour pour rester avec les lents pour les "obliger" à travailler. Genre AVS non officielle. C'est lamentable mais sinon c'est zéro pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exos non faits ou non finis, c'est à finir à la maison.  je donne peu de devoirs donc ce sont les devoirs ! J'ai un ce2 qui a un poil dans la main. Ses parents m'ont prévenue que 15 jours avant les vacances y'a plus rien à en tirer. Hier matin il n'a rien fait ou alors ce n'était ni fait ni à faire. J'ai mis un post it dans son cahier, en expliquant que s'il ne pouvait pas finir à la maison, il pourrait le faire pendant les vacances. Oh miracle ce matin tout est fait, le post it a disparu et il a bossé à peu prés correctement jusqu'à la récré du matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cchampagne a dit :

J'affiche un compte à rebours pour écrire les leçons ou finir les évals : ça ne marche pas.

Que faites-vous pour les évals ? Vous laissez combien de temps entre le premier et le dernier ? moi ça va de 20 min pour le plus rapide à ........... la journée si je laisse faire. J'ai du demandé de l'aide à ma directrice. Une personne vient 1 fois par jour pour rester avec les lents pour les "obliger" à travailler. Genre AVS non officielle. C'est lamentable mais sinon c'est zéro pour certains.

Je ne fais plus d'évals............................... presque plus....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, je viens de ma faire salement eng... par des parents car je marque "travail non fait" ou "travail non fini" ou "corrections non faites" sur le cahier du jour. Il me reproche de ne pas faire à la place de leur môme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plaie ces parents ! Et quand leur môme se fera virer de son taf ils iront reprocher à son patron de ne pas avoir fait le travail à sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cchampagne a dit :

et là, je viens de ma faire salement eng... par des parents car je marque "travail non fait" ou "travail non fini" ou "corrections non faites" sur le cahier du jour. Il me reproche de ne pas faire à la place de leur môme.

ahahaha ils sont drôles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Torque a dit :

Quelle plaie ces parents ! Et quand leur môme se fera virer de son taf ils iront reprocher à son patron de ne pas avoir fait le travail à sa place ?

Malheureusement certains le font oui.... Le fils d'une copine est entré en MFR (par choix - bon dossier scolaire), et bien pour trouver des stages il galère..... les patrons en ont marre d'avoir les parents sur le dos car ils demandent aux jeunes de travailler donc ils n'en prennent plus...... comme je peux les comprendre.

On devrait faire pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 16:46, caro297 a dit :

J'ai pensé à ce post ce matin...

Cm1, milieu privilégié 

"On est obligé de faire l'orthographe?" Euh... Oui...

Un autre 2 minutes plus tard, "on peut faire la géométrie plutôt que l'orthographe? " c'est sur, c'est plus amusant des frises géométriques 

Et là, "oui, c'est moi le chef dans la classe et c'est moi qui décide! "

Mercredi matin de ....

 

Sinon, pour ce qui est de sortir ses affaires, je dis une fois voire deux et je commence. Tant pis pour ceux qui n'ont pas sorti l'ardoise, ils prennent le train en marche. J'en ai assez que les élèves sympas trinquent

Le maître de mon fils (CM1) nous a dit en début d'année qu'il fallait sur les enfants comprennent que ce n'était pas le self-service :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cchampagne a dit :

et là, je viens de ma faire salement eng... par des parents car je marque "travail non fait" ou "travail non fini" ou "corrections non faites" sur le cahier du jour. Il me reproche de ne pas faire à la place de leur môme.

Eh ben ... Je me rappelle il y a quelques années. Un élève a perdu sa feuille d'exercice et ne l'a pas collée sur son cahier. J'ai mis "où est ta feuille" sur la cahier du jour. La mère a répondu le lendemain "Cherchez-la vous !". Oh la la, j'étais remontée ; je l'ai convié à un rendez-vous. Et là, je me suis bien permise de lui faire la morale. La dame s'est excusée. Non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous quand les parents ne signent pas les mots ? 

Ma complément veut punir les enfants .... Mais moi, ça ne me convient guère, car ce n'est pas leur faute ! 

Même si les gamins disent à leurs parents de signer et qu'ils insistent, et que leurs parents disent qu'ils le feroont plus tard, etc etc .... ben quoi faire de plus ? 

Et quand rien n'est jamais signer, punir les enfants sans cesse ? 

Je ne sais pas quoi faire en réalité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...