Aller au contenu

arrivée du bb en avance et congé maternité


Ola-ilou

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens  d'apprendre que mon bb arriverait en avance par voie césarienne avec une vingtaine de jours d'avance... Mon congé maternité a été édité avec des dates précises.

Est-ce que celui-ci va être modifié en fonction de la date d'accouchement ? Est-ce que je dois en informer l'inspection ? Quelle marche à  suivre ? La connaissez-vous ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça ne change rien puisque la naissance a lieu pendant le congé mater.

Le prénatal non effectué est automatiquement reporté en postnatal donc la date de fin de congé n'est pas impactée ;)

Tu préviendras l'inspection quand bébé sera né en envoyant un extrait d'acte de naissance.

Bon accouchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Breizhonig, ça ne changera rien. Il y a 2 cas où les dates changent:

quand tu accouches avant le début "normal" de ton congé maternité: donc que tu as un préma de moins de 34 sa, où là, l'écart entre la date d'accouchement et le début du congé officiel est ajouté au bout de ton congé mat. (ex: j'ai accouché 10 jours avant le début de mon congé mat, j'ai eu 10 jours de plus après)

quand tu as fait une demande de report: par exemple, si quelqu'un qui a demandé à repousser le début de son congé mater d'une semaine est en arrêt durant cette semaine précise, alors elle perd le bénéfice de sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a prolongation du congé postnatal quand bébé arrive en retard :D (c'est moins fréquent, mais pour mon 1er, j'ai fait 1 semaine de plus que prévu, donc congé postnatal a débuté à la date réelle d'accouchement et non celle prévue)

Pour bébé en avance, je crois comme les autres que ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché avant le début de mon congé prénatal et mes dates avaient été modifiées (reprise deux semaines plutôt:dry:). C'était il y a 13 ans,je crois que depuis ce n'est plus le cas..Par contre la prolongation existe toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, maintenant on te les ajoute, on ne les retire pas (vécu aussi, et défendu pour une collègue), au sens où ils ajoutent le prénatal au post natal, ce qui fait qu'on a la même durée que tout le monde.

Tu as raison Nävis, dans ce cas là, ça rallonge aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché à 31 sa mais la date de fin de congé maternité n'a pas bougé  par contre mon congé maternité a démarré le jour de mon accouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu accouches pendant le congé maternité, la fin du congé ne change pas.

Si tu accouches avant ils comptent 16 semaines à partir de la date d'accouchement.


J'ai accouché en avance (26SA+2j) suite à une IMG. Mon congé initial devait démarrer fin juin et terminer le 5 septembre. Il a été décalé à partir de la naissance (du 23 mars au 12 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre des académies.... car mon congé était prévu le 6 mars et devait finir le 24 juin. J'ai accouché le 8 février et du coup mon congé maternité a duré du 8 fevrier au 24 juin, en aucun cas ma date de fin n'a été modifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delilah1304 a dit :

Si tu accouches pendant le congé maternité, la fin du congé ne change pas.

Si tu accouches avant ils comptent 16 semaines à partir de la date d'accouchement.


J'ai accouché en avance (26SA+2j) suite à une IMG. Mon congé initial devait démarrer fin juin et terminer le 5 septembre. Il a été décalé à partir de la naissance (du 23 mars au 12 juillet)

Ce n'est pas normal, la durée du congé prénatal prévu doit être reporté à la fin du congé post natal. Ce sont les textes.

Edit: au temps pour moi, c'est ce qui s'est passé: 16 semaines, c'est bien 10 + 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...