Aller au contenu

natachalala

Messages recommandés

il y a une heure, GdM a dit :

L’intérêt pour ma part est justement de me servir du « pas à pas » de ce premier livre (meme si je m’en détache déjà, car pas facile de faire classe le nez plongé dans la fiche de préparation) pour ensuite modéliser les séances pour adapter la « méthode » à toutes les histoires ou albums. 

C'est exactement ce que je dis à "mes jeunes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolita a dit :

C'est exactement ce que je dis à "mes jeunes".

C’est exactement ce que je dirais lors de l’anim Peda que je ferai sur ce thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup edp qui nous permet de découvrir plein de nouvelles choses. Bien mieux que les anim peda qui ne nous apportent chez nous pas grand chose. Je n'aurai jamais entendu parlé de peroz , venot, et de bien d'autres.

 

Je vais investir dans cette première histoire. J'adore le clef en main qui me rassure malgré ma vieillitude et qui me permet après de dériver en sachant ou je vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 09:04, annelylou a dit :

J'aime beaucoup edp qui nous permet de découvrir plein de nouvelles choses. Bien mieux que les anim peda qui ne nous apportent chez nous pas grand chose. Je n'aurai jamais entendu parlé de peroz , venot, et de bien d'autres.

Je vais investir dans cette première histoire. J'adore le clef en main qui me rassure malgré ma vieillitude et qui me permet après de dériver en sachant ou je vais.

... Les vieux(vieilles) ne dérivent pas, ils se laissent aller sereinement... Moustache dirait avec spontanéité et inventivité... delff avec liberté (y'en a même qui l'ont vu voler )...

Il y a un canevas de progression (pour Moussa) dans le sujet sur Péroz, pas vraiment clé en main mais gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, calinours a dit :

... Les vieux(vieilles) ne dérivent pas, ils se laissent aller sereinement... Moustache dirait avec spontanéité et inventivité... delff avec liberté (y'en a même qui l'on vu voler )...

Il y a un canevas de progression (pour Moussa) dans le sujet sur Péroz, pas vraiment clé en main mais gratuit...

[mode HS on]

:lol: ça a été ma première réflexion en lisant le titre de l'album :" :ninja:, z'auraient pas pu choisir un autre album ?!  j'ai déja celui réalisé par Calinours dans ma prog !"

Sinon, c'est à ça qu'on reconnait qu'on a la même  vieillitude, on a les mêmes références musicales ( ... Il met de la magie, mine de rien, dans tout ce qu´il fait   ...):lol:

[mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, delffff a dit :

[mode HS on]

Sinon, c'est à ça qu'on reconnait qu'on a la même  vieillitude, on a les mêmes références musicales ( ... Il met de la magie, mine de rien, dans tout ce qu´il fait   ...):lol:

[mode HS off]

Bon ben, grâce à ce cher Max, je me sens vieux ! (Alors que je n'étais même pas né au moment de cette chanson hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Moustache a dit :

Cela dit, je serais curieux d'en savoir plus sur Narramus, le concept semble malgré tout, mériter qu'on y pose au moins un oeil... ;)

Ya un petit extrait ici : http://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/narramus-la-sieste-de-moussa-album-et-cd-rom-9782725635859.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GdM a dit :

Alors que je n'étais même pas né au moment de cette chanson hihihi )

Ben, c'est que tu es jeune !

 

Il y a 5 heures, annelylou a dit :

J'aime beaucoup edp qui nous permet de découvrir plein de nouvelles choses. Bien mieux que les anim peda qui ne nous apportent chez nous pas grand chose.

Sans vouloir faire dévier le post, dans le même genre d'outil, il y a la série des "Petits fascicules". Il me semblait que j'en avais parlé sur un autre sujet... Je ne sais plus.

Les petits fascicules, sous la direction de Maryse Brumont Je les avais conseillés à une T1 l'an dernier. J'ai eu un retour très positif, et surtout une démarche à adapter à d'autres albums. Comme Narrasmus...

Quant aux anims pédas, @annelylou, si on pouvait y mettre ce qu'on veut (en tant que conseiller péda), elles seraient certainement plus intéressantes ! :heat:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, annelylou a dit :

Je vais donc commencer par relire le post sur Péroz, merci les pas vieux:happy:

Si l'histoire de Moussa ne t'engage pas, je peux te proposer une progression sur "le hérisson partageur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir au sujet un descriptif succinct extrait de l'ouvrage ici :

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/322/art/doc/5/55ddc7d2fe31353032323836303630383231343639.pdf

L'approche didactique (ben oui ça s'appelle comme ça) a été exposée par Sylvie CEBE lors de la dernière conférence de consensus sur la lecture (CNESCO 2016) .Le document de présentation diffusé à la suite de l'évènement mérite, comme le disait un autre ours, qu'on y pose un oeil et même les deux...

C'est là pour le pdf : http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2016/09/07_CCLecture_Cebe.pdf

Et la vidéo correspondante (dérouler la page) : http://www.cnesco.fr/fr/lecture/paroles-dexperts/pratiques-enseignantes/

 

Sans titre 3.jpg

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai assisté à une conférence de MF Bishop qui a participé à l'étude sur la lecture et la compréhension. Elle travaille avec S. Cèbe et R. Goigoux. On a "bu" ses paroles. ça donne envie de faire plein de choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...