Aller au contenu

PES et congé de longue maladie


Nausicaa21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis professeur des écoles stagiaire en longue maladie pour dépression sévère et troubles psychotiques. Je vais très certainement être placée en congés de longue durée...J'aimerais savoir si au terme de mon congé maladie je suis déclarée inapte à mon poste par le médecin du travail (ce qui se passera à mon avis...), l'EN pourra me proposer un poste adapté ou est-ce que je serai obligatoirement licenciée puisque je n'étais pas titulaire? Je précise que j'ai fais une demande de RQTH auprès de la MDPH avec demande d'un poste adapté, autre que professeur des écoles puisque c'est ce métier qui m'a rendu malade... Voilà je ne sais pas si j'ai été claire, je l'espère et j'espère avoir des réponses car j'angoisse énormément sur mon avenir professionnel et cela n'arrange pas mon état...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais je serais étonné que tu sois titularisé(e) sur un métier d'enseignant alors que tu ne l'exerces plus alors que nous ne sommes qu'en septembre, surtout pour être reclassé alors que notre Administration n'arrive déjà pas à reclasser les enseignants ayant une ancienneté de plusieurs dizaines d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nausicaa21 a dit :

Bonjour à tous,