Aller au contenu

achats personnels pour pratique pro


Marie314

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aussi vous étiez amené à faire des achats personnels pour votre pratique professionnelle (lires, matériel, jeu pour la classe etc.). Est-ce que vous investissez beaucoup pour cela et sur quel type de matériel ?

Y a  t’il certains de ces achats que vous jugez indispensable et que vous me conseilleriez (sur du CP-CE1) ?

Bonne journée

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui et oui.

Ça va des fournitures type crayons tampons"signature des parents" blanco etc

Aux manuels élèves livres du maître guides pédagogiques.

Aux cartouches d'encre qui :heat:défilent

Et au papier à plastifier car tu veux garder ce que tu passes 3plombes à imprimer découper plastifier au cas où tu aurais le mm niveau.

Et aux petits achats par ce que t'avais besoin de cotons tiges/ coton/ etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part des cartouches pour l'imprimante, mon agenda et quelques crayons, je n'achète plus rien pour l'école.

Et quand je fais un jeu pour la classe, je le garde plutôt qu'il traîne dans un placard après. J'ai passé des heures à decouper plastifier et ré découper donc je garde même si le papier à plastifier est celui de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je me sers du budget mairie et un peu de la coop.

La dernière fois que j'ai acheté des ouvrages pédagogiques de ma poche, c'était à l'IUFM.

Mes placards sont pleins de carton, laine, jetons laissés par les collègues d'avant. Ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, borneo a dit :

Non. Je me sers du budget mairie et un peu de la coop.

La dernière fois que j'ai acheté des ouvrages pédagogiques de ma poche, c'était à l'IUFM.

Mes placards sont pleins de carton, laine, jetons laissés par les collègues d'avant. Ça me suffit.

Idem je n'achète plus rien avec mon salaire...budget mairie+coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nonau a dit :

Idem je n'achète plus rien avec mon salaire...budget mairie+coop.

Ça fait longtemps que je n'achète plus rien de ma poche.

Enfin, j'imprime souvent à la maison, mais c'est par confort. On peut aussi dire que mon ordinateur et mon imprimante achetés avec mon salaire servent aussi (beaucoup) pour ma classe. Mais pas que.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Ça fait longtemps que je n'achète plus rien de ma poche.

Enfin, j'imprime souvent à la maison, mais c'est par confort. On peut aussi dire que mon ordinateur et mon imprimante achetés avec mon salaire servent aussi (beaucoup) pour ma classe. Mais pas que.

 

Matériel perso aussi pour imprimer en urgence de la maison, mais déduit des impôts, les cartouches étant prises sur le budget "mairie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me faire un stock d'une année sur l'autre avec mon budget péda: Posca, peinture acrylique, perforatrices, livre pédagogique et album pour le coin bibli (pour faire des rallyes lecture), matériel de manipulation.

Ce qui me sert le plus: mon pc perso, clé usb, livres péda et mon matériel de la planète des alphas (dvd, figurine, livres) et quelques albums d de littérature de jeunesse. Je revends régulièrement les outils péda achetés de ma poche avant de m'autoriser à réinvestir dans un bouquin.

J'amène aussi souvent des choses de chez moi ponctuellement: post-it, coton-tiges, mon ventilateur quand il fait très chaud, des perforatrices quand on bricole à Noël, un jeu trouvé en vide grenier à 2 euros (par exemple: le jeu du lynx, go getter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...