Aller au contenu

Jacques a dit : jeu difficile à mettre en oeuvre


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

J'ai du mal à mettre en oeuvre ce jeu avec mes MS/GS : Jacques a dit.

Une partie de la classe a compris le principe du jeu, mais les autres élèves font tout ce qu'on leur demande, que je dise "Jacques a dit" ou pas.

Est-ce un problème de maturité/développement et alors il n'y a rien à faire si ce n'est attendre qu'ils aient tous les "outils" pour comprendre ?...

Ou alors, y a-t'il des astuces qui pourraient faciliter la compréhension de ce jeu et permettre sa réalisation ? (dire "Jacques a dit" avec une intonation particulière, par exemple ?)

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en maternelle je faisais une "sorte de Jacques à dit" avec une clochette en lieu et place de la fameuse phrase !

clochette , levez les bras : on le fait

silence , levez les bras on ne fait rien 

tu peux peut-être utiliser ce système en préalable  au véritable jeu ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les fait jouer classe entière ou sur un effectif d'atelier ? Il me semble qu'en atelier, cela doit être plus simple pour faire comprendre les règles. De plus, des élèves pourraient être promus juges pour dire qui a perdu et pourquoi à chaque consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec la clochette c'était classe entière .

Moustache , je sens que je vais prendre ta variante ( la maîtresse fait n'importe quoi ) pour mes CP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...