Aller au contenu

Services de recreation du directeur


LeCastor

Messages recommandés

LeCastor, j'hallucine de ta collègue :blink::dry:

Je fais comme toi mes services de récré et d'accueil mais je sais que mes collègues trouveraient normal que j'en ai moins (l'an dernier avec 1 classe de plus, je faisais 1 service de moins) mais on a perdu 1 classe et si je ne fais pas de service de récré, ce sera lourd pour les collègues donc je fais .

Tu rétorques à ta collègue que c'est toi qui a la charge d'organiser la surveillance des élèves et que si ça ne lui convient pas, tu peux aussi totalement arrêter d'en faire ... OU

tu peux aussi lui dire que cette organisation de service n'est qu'un arrangement et que chacun est responsable de sa classe et que si vraiment ça ne lui convient pas, tout le monde peut être de service tout le temps pour surveiller sa classe.

De mon point de vue , elle va vite changer d'avis ;)

 

  • Haha 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta collègue est sacrément gonflée dis ! C'est quoi ces opérations comptables ?!

Notre directrice est au portail tous les matins car elle souhaite se rendre disponible pour les parents en ayant besoin mais elle n'a jamais fait de services de récré, avec tout le travail qu'elle a à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lolo971 a dit :

Je croyais que la directrice n avait pas le droit de gérer la coop !?

Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas..ma directrice dit que c est interdit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas mais pas vu de textes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé sur mon école avec une décharge complète, les collègues m'ont informé que je ne devais pas faire de services mais qu'ils comptaient sur oi pour sortir régulièrement en récréation pour montrer ma présence et mon autorité sur certains enfants. De plus, de mon plein gré, il me paraît important d'être présent régulièrement à l'accueil et à la sortie.

Comme mamiebrossard, comme c'est toi qui organise les services tu peux très bien d'en dispenser... Je ne serais pas aussi patient et courtois que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable que le directeur ne soit pas mandataire coop mais pas sûre qu'il y ait interdiction....

Je ressors lessivée de ma journée de décharge hebdomadaire, la tête farcie et le sentiment d'avoir encore des tonnes de choses à régler: alors, ce jour-là, j'ai autre chose à faire que de surveiller les récrés. Comment faire si on est en RDV ou au téléphone et qu'on doit tout lâcher car la récré sonne????

Demande à chacun de surveiller ses récrés....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors parfois de ma grotte pour aller en récré mais c'est plus pour m'aérer et discuter avec les collègues que pour être vigilante sur ce que font les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis lessivée le soir de mon jour de décharge, bien plus finalement que mes journées en classe. C'est une autre fatigue.

sinon, on m'a vite refilé la Coop également. Et j'ai eu des soucis l'an dernier parce qu'on m'a accusé de ne pas rester tous les soirs jusqu'à 19h a l'école... bref, je me ferai vite bouffer si je n'arrive pas à mètre les points sur les i et à affirmer certaines choses. Certaines collègues pensent vraiment que je n'ai rien à faire sur ma journée de décharge. Je souhaite être ferme sur ces temps de récréation. Parce que sous prétexte que j'ai une prime de direction, je peux aussi faire tous les accueils et toutes les récrés de la semaine toute seule pour décharger tous les collègues de récréations... je sens que ça peut très vite en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu as une chouette équipe....

Ici petite école donc oui je fais des services de récré, pas trop le choix mais de toute façon j'en ferai car je trouve important de voir les élèves sur la cour et puis montrer qu'on est là aussi...
Par contre, récupérer une pause parce qu'on va à la piscine non mais où va-t-on? Elle récupère te permet d'en récupérer une quand elle va aux toilettes??? ça va quoi.. Et pourquoi ne demande-t-elle pas à ses autres collègues??? Pourquoi ne te demande-t-elle pas ( puisque c'est toi qui organise) de changer le planning de surveillance pendant la période  ( faire un échange de jour avec un collègue?

 

Purée que tu es trop gentille là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...