Aller au contenu

Services de recreation du directeur


LeCastor

Messages recommandés

Je crois que je suis bien trop gentille pour tout... mais j'ai décidé de ne pas lâcher là... c'est trop abusé. 

Surtout que la piscine, on va tous y aller et qu'on sera tous dans ce cas a un moment de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

De service de récré tous les jours plus 2 entrées au matin et 2 entrées l'am. Ecole primaire de 3 classes.

Je prends en informant ma collègue de temps en temps 5-10 mn quand je dois passer des coups de fil et que je ne peux faire autrement sans faire de mail.

Je dirige la coop aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Elle n'est pas bien ta collègue ! Elle n'a qu'à demander la direction si c'est si bien....

Dans les écoles que j'ai croisées (pas mal puisque zil) : en général soit tout le monde est de service tout le temps (petites écoles), le directeur déchargé ne sort pas forcément en récré ce jour là, soit il est dans le planning, mais souvent avec un service  allégé + très souvent de portail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeCastor ne te laisse pas faire! Non mais n'importe quoi! Si c'est si bien le boulot de directeur avec la pause et l'énorme paye, propose leur de le faire. Pourquoi ils ne le font pas?

Ils sont fous tes collègues, je ne comprends même pas pourquoi tu fais des récrés.

Ici on est 2 dans notre batiment donc forcément on fait toutes les récrés et services d'entrée.................. mais bon si on était plus, ben directrice resterait bien au chaud devant ses papiers!!! On pourrait l'appeler car elle nous aide dans plein de situations mais voilà quoi on n'est pas complètement égocentriques non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais directrice, c'était un papa qui faisait l'OCCE et maintenant que je suis adjointe, c'est moi qui fait l'OCCE, on l'a interdit à la dirlo car on estime qu'elle a déjà suffisamment à faire. (Je fais aussi secrétaire pendant le CE ;) et quand j'étais directrice c'était un parent qui faisait secrétaire)

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nat22 a dit :

Tu peux certainement proposer à ta collègue de prendre la direction , elle aura 2 récrés libérées le mardi :devil_2:

+1

C'est le directeur qui organise les services de cour. Et c'est également la première fois que j'entends parler de collègues qui calculent leurs récrés libérées et non celles de service. Se serait-elle plainte si elle avait eu piscine son jour de service et qu'elle y avait échappé ?

 

Castor, tu es toujours dans la même école que l'an dernier ? :cry:

 

Lorsque j'étais directrice, je n'ai jamais été officiellement de service de récréation, et c'était même les collègues qui me le demandaient.

Par contre, j'étais très souvent au portail matin, midi, après-midi et soir et, mes jours de décharge, quand j'en avais le temps, je coupais justement mon travail de bureau soit en allant discuter avec les collègues en salle des maîtres, soit avec ceux dans la cour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LeCastor a dit :

Je crois que je suis bien trop gentille pour tout... mais j'ai décidé de ne pas lâcher là... c'est trop abusé. 

Surtout que la piscine, on va tous y aller et qu'on sera tous dans ce cas a un moment de l'année...

Tu réponds; je suis profondément d'accord avec toi il y a bien trop de pauses pour les enseignants .....

donc désormais la règle sera appliquée TOUS les enseignants sont de service puisque responsables de la sécurité de leurs élèves du premier arrivé au dernier parti

et il n'y a aucune obligation de faire des services  En tant que directrice je décide donc que pour la sécurité des enfants Chaque enseignant est responsable  de ses élèves.

Et le jour de décharge  je ne suis pas en responsabilité de classe donc pas de récré puisque pas d'élèves mais en responsabilité de dossiers donc je surveille les dossiers!!!

 

Elles sont hallucinantes tes collègues .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un directeur-trice de service le jour de sa décharge: c'est la personne qui le complète ce jour-là qui est de service.

Tu peux proposer pour éviter les histoires: mettre plus de services, ajouter une personne de surveillance à chaque fois.

ou alors mettre tout le monde de service tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les écoles où j'ai été, le directeur n'avait pas de services de récré et ça nous semblait normal. Parfois il venait s'aérer, parfois il restait dans son bureau.

Quant à la piscine, ta collègue ne va pas y aller toute l'année, faut pas exagérer ! Louper 10 récrés libérées pour cause de piscine, hein... faut pas charrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même configuration que toi, école de 5 classes. Je ne fais aucune récréation, mais je fais toutes les entrées, matin et après-midi. Quand je suis en classe, à la récréation, je file dans mon bureau pour avancer mon travail de direction. Surtout que maintenant, sans secrétaire, je n'ai quasi plus de pause, même le midi. Le soir, après la classe, j'enchaîne au bureau, et j'essaie ensuite de faire mes corrections sur place. Le temps de décharge est fréquemment occupé par des réunions, PAI, EE, ESS, etc, donc il faut bien assurer le reste ! 

Je comprends mal les gesticulations de certains collègues.... Dans mon école précédente, par exemple, avec plus de classes et le même temps de décharge, mes collègues ont toujours essayé de me soulager : pas de cours double pour moi, pas de service de cour, pas de gestion de Coop... Et là, c'est pareil. L'intérêt de l'équipe, c'est d'avoir un directeur efficace, disponible, qui transmets les infos, gère les urgences, fait le travail de fond, organise l'aide aux élèves fragiles, etc. 

Cette année, voyant mon moral en berne et ma surchauffe de travail, j'en ai toujours une qui me tient compagnie et vient corriger ses cahiers avec moi le soir : on est loin des comptes d'apothicaire ! 

Lecastor, mets le sujet sur le tapis en CM : tu seras sans doute soutenue par les autres collègues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

 

Castor, tu es toujours dans la même école que l'an dernier ? :cry:

 

Oui... on avait pourtant posé les choses. Je crois que les collegues ne pourront jamais comprendre qu'un directeur à un rôle et du travail. Pour elles, je suis une enseignante adjointe comme elles mais avec une journée de pause par semaine donc j'ai du temps pour faire deux ou trois paperasses. Par contre je dois faire acte de présence de 7h à 19h et mettre ma vie perso de côté... et bientôt je vais devoir faire tous les services de récré de la semaine.

j'ai heureusement dans le lot une collègue qui me soutien et qui sait que je suis toujours là quand il y a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très puéril comme comportement...Elle n'a rien compris!

Pas de décharge, je suis de service de récré tous les jours pour ne pas que ce soit trop lourd pour les collègues je fais tous les accueils et je gère seule la coop puisque la collègue que le faisait ne veut plus le faire...! Impression de courir tout le temps ( est-ce vraiment qu'une impression?! :lol:) et des journées d'environs 11h à 12h à l'école!

Quand j'ai une journée de décharge dans le mois, je ne fais ni la récré, ni les accueils, je profite pour avancer au maximum! Ma décharge me remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...