Aller au contenu

Comment la circo vous contacte pour les remplacements ?


abel27

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons reçu un petit mail de notre circo nous demandant de consulter notre mail académique jusqu'à 17H le soir pour être avisé de nos remplacements. J'ai bien sûr fait suivre à mon syndicat.

J'ai donné mon numéro de portable à la circo pour des raisons pratiques mais je refuse qu'on me demande d'être dépendant de mon mail sur mon temps perso et surtout de devoir m'organiser au dernier moment pour un remplacement à 1h30 de chez moi.

Qu'en est-il par chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone pour moi et généralement pendant mon trajet du matin. Après je fais suivre tous les messages de ma boîte académique sur ma boîte personnelle, du coup, je ne sais pas si le principe me dérangerait. Mais je comprends ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, opatt a dit :

Téléphone pour moi et généralement pendant mon trajet du matin. Après je fais suivre tous les messages de ma boîte académique sur ma boîte personnelle, du coup, je ne sais pas si le principe me dérangerait. Mais je comprends ta position.

Ben en théorie, ça ne me dérangerait pas si on ne risquait pas de m'envoyer à 1h30 de route ce qui risque de se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une circo voisine de la tienne :

Pour les remplacements pour les formations sur temps scolaire : par mail et en avance pour organiser le remplacement avec le titulaire.

Pour les jours de remplacements maladie : le matin par téléphone le plus souvent. Parfois la veille mais en général par téléphone et dans l'après-midi quand on est en classe devant les élèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Ben en théorie, ça ne me dérangerait pas si on ne risquait pas de m'envoyer à 1h30 de route ce qui risque de se produire.

L'intérêt pour l'Administration de t'appeler si tard, outre laisser une trace écrite, c'est éventuellement que le TR ne puisse pas râler d'un remplacement contraignant pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flops a dit :

Dans une circo voisine de la tienne :

Pour les remplacements pour les formations sur temps scolaire : par mail et en avance pour organiser le remplacement avec le titulaire.

Pour les jours de remplacements maladie : le matin par téléphone le plus souvent. Parfois la veille mais en général par téléphone et dans l'après-midi quand on est en classe devant les élèves.

 

Tiens je me demandais comment ça se passait sur ta circo cette année (tu es 2 ou 3, je ne sais plus...?) car on est plein sur ma circo à aller chez vous (sur la 3), j'ai l'impression que vous êtes gravement en manque de remplaçants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

L'intérêt pour l'Administration de t'appeler si tard, outre laisser une trace écrite, c'est éventuellement que le TR ne puisse pas râler d'un remplacement contraignant pour lui.

Ah j'ai bien compris l'intérêt pour l'administration. Mais j'aimerais bien savoir si on est tenu de consulter ses mails le soir sur son temps perso et tenu de s'organiser personnellement dans un délai aussi court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est par tel : numéro perso ou école de rattachement/lieu de remplacement si on est déjà qq part...

Par mail c'est quasiment que pour les remplacements en rep+ quand les collègues sont en formation (et du coup tjs envoyé les jeudis matins pour la semaine suivante); sinon j'ai été prévenue que 2 fois par mail en 6 ans de zil et c'était pour des congés longs anticipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département où il n'y a plus de différence entre ZIL et BD nous sommes tous des titulaires remplaçants  gérés par la circo et la DASEN. On m'appelle sur mon portable la semaine précédant les remplacements prévus (on m'a placé sur remplacement formation CAPPEI donc j'ai l'EdT sur les 6 mois), sinon appel le matin, le plus souvent par le secrétariat de circo. Je rappelle pour confirmer (si sur la route, en classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tel portable le matin entre 8h et.... 8h30. 

Quelques fois la veille dans la journée pour des remplacements longs (ou compliqués ex 4/4).

1 et mail me donnant mes remplacements a venir (car j étais en voiture au moment du coup de fil) cette année!  (7 and de zil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abel27 a dit :

Ah j'ai bien compris l'intérêt pour l'administration. Mais j'aimerais bien savoir si on est tenu de consulter ses mails le soir sur son temps perso et tenu de s'organiser personnellement dans un délai aussi court.

On te dira que tu n'avais qu'à attendre 8h le lendemain pour consulter ta messagerie ...

Que t'ont répondu les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...