Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

En parallèle on fabrique toute une génération qui ne connait plus la frustration...Alors arrivés dans le monde adulte, ils suivent leur pulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nao a dit :

Je pense qu'effectivement on ne prend pas les choses sous le bon angle.

Selon moi le problème est bien plus général. Nous sommes des consommateurs acharnés victimes (plus ou moins conscientes de l'être) d'une masse de publicité (plus ou moins) cachée. Le corps de la femme est une plus-value, qu'on le veuille ou non.

Exemple : du carrelage (je suis en travaux). Je ne compte plus le nombre de pubs pour du carrelage avec une pin-up qui pose.... Pourquoi ?????

Autre exemple : les salles de bain. Chez Aubade, on voit souvent une femme nue qui se douche. Ce n'est pas la robinetterie -sans mauvais jeu de mots-  qui est au centre de l'image, n'est-ce pas. Franchement, pourquoi ???

Allez, encore une : des fringues. Genre la marque Guess. Rien ne m'horripile plus que cette marque qui montre la femme dans des positions plus que suggestives, qui tire une tête de cent pans de long. Alors que bon, des vêtements c'est a priori pour s'habiller et pas le contraire. Ou alors on va dans une boutique d'accessoires érotiques et on assume. On vend quoi, là ?

Allons plus loin : les fringues pour enfants. Il est difficile de différencier les poses des mannequins enfants de celles des mannequins femme. ça me dérange beaucoup. La sexualisation des gosses est devenue de plus en plus précoce.

On me dira que je suis réac/old school sur le sujet. Mais on glisse petit à petit vers une normalisation et une marchandisation de la sexualité souvent border-line. En achetant les marques qui jouent là-dessus, on participe à ce système.

Je suis d'accord sur toutes ces pubs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/pour-tariq-ramadan-soit-vous-etes-voilee-soit-vous-etes-violee-dit-son-accusatrice-henda-ayari_2443924.html

Citation

Pour Tariq Ramadan, "soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée", assure son accusatrice Henda Ayari

 Henda Ayari, première femme à avoir porté plainte contre Tariq Ramadan pour "viol" prend la parole, lundi 30 octobre, dans Le Parisien. Le théologien suisse est visé par une enquête à Paris pour "viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort". Il fait l'objet de deux plaintes, dont celle de Henda Ayari, qui dénoncent des faits similaires.

 L'ancienne salafiste, devenue militante féministe et laïque, Henda Ayari avait raconté dans un livre sa rencontre avec Tariq Ramadan, mais sans le nommer. "C'est la campagne #balancetonporc qui m'a poussée à dévoiler son nom", explique la jeune femme au Parisien. Elle raconte aussi qu'elle était "sous l'emprise mentale" de Tariq Ramadan et que celui-ci l'avait "menacée de représailles" ou de "s'en prendre à ses enfants". Pour l'islamologue, "soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée", assure Henda Ayari.

 Vilipendée sur les réseaux sociaux par les partisans de l'intellectuel islamiste qui lui reprochent de s'attaquer à l'islam, la jeune femme assure être "fière" d'être "une musulmane qui respecte les lois de la République" et refuse de se "taire parce que Tariq Ramadan utilise l'islam pour assouvir ses pulsions sexuelles".

 L'avocat de Tariq Ramadan a annoncé avoir porté plainte lundi 23 octobre pour "dénonciation calomnieuse." Selon Libération qui consacre un article à l'affaire "d'autres témoignages (mais qui n'avaient pas filtré) étaient parvenus, selon les intéressés, à l'essayiste Caroline Fourest et au journaliste Ian Hamel, basé en Suisse, auteurs l'un et l'autre de livres d'enquête sur le théologien. Ils faisaient état de comportements violents de la part de Ramadan." 

 Pour sa part, le théologien suisse a dénoncé samedi 28 octobre sur sa page Facebook une "campagne de calomnie" enclenchée par ses "ennemis de toujours". [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 11:05, abel27 a dit :

Je ne comprends pas et "mais si c'était" ? Tu veux dire que si les femmes dirigeaient majoritairement, elles auraient tendance à avantager les femmes ou à nier les problèmes des hommes ?

Oui, et même pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant : :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que la question intéresse, vous pouvez également participer à cette enquête (témoignages concernant le sexisme à l'école) :

https://docs.google.com/forms/d/1J9mbRHK5dPikW8RS8LJXJMIQ7P8DGR2AfnZoBDH7zB0/prefill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enquête récente sur le sexisme :

Citation

 

L'étude du CSA sur le sexisme dans la pub montre l'étendue des choses à changer

"Les femmes apparaissent majoritairement comme des consommatrices et des objets de désir."

 

http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/31/letude-du-csa-sur-le-sexisme-dans-la-pub-montre-letendue-des-choses-a-changer_a_23262202/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire pareil pour les parents indignes qui ne s'occupent pas de leurs progénitures, du genre "balance ta reum" ou "balance ta maratre" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors#balance ton instit pour tous les enfants qui ont subit des violences physiques ou psychologiques en classe. On pourra dénoncer nominativement les enseignants et tant pis s'il y a des erreurs : ce qui compte c'est ce que la cause soit juste. Ce sera magnifique que la parole puisse enfin se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melendil a dit :

Ou alors#balance ton instit pour tous les enfants qui ont subit des violences physiques ou psychologiques en classe. On pourra dénoncer nominativement les enseignants et tant pis s'il y a des erreurs : ce qui compte c'est ce que la cause soit juste. Ce sera magnifique que la parole puisse enfin se libérer.

Exact, quelle campagne saine et digne de notre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nonau a dit :

Exact, quelle campagne saine et digne de notre époque...

Laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PommeD'Api a dit :

Laquelle ?

Toute campagne qui consiste à balancer sur internet des noms sans passer par la case "justice". C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Je pense à ce pauvre professeur d'EPS qui s'est suicidé il y a quelque années après des propos d'une élève qui se sont révélés calomnieux quelques temps après. Avec ce procédé, une histoire de ce genre pourrait être étendue à des milliers de victimes imaginaires. Nombre de personnes mal intentionnés pourraient faire beaucoup de dégâts!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...