Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

il y a 1 minute, PommeD'Api a dit :

C'est surtout un sujet qui dérange apparemment.

Et je n aurais pas pense que ça puisse déranger autant de voir la parole se libérer ...

Autant je peux comprendre qu on ait peur de la calomnie mais soyons honnête. .. Combien de gens en sont victime versus combien de victimes se taisent ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, coccinutella a dit :

Et je n aurais pas pense que ça puisse déranger autant de voir la parole se libérer ...

Autant je peux comprendre qu on ait peur de la calomnie mais soyons honnête. .. Combien de gens en sont victime versus combien de victimes se taisent ? 

 

Personnellement, cela ne me dérange pas, je voudrais juste qu'on ne limite pas ces questions aux rapports Homme/Femme parce que pour moi, la question est bien plus vaste que cela, que ça n'aille pas que dans un seul sens (personnellement, j'ai eu dans mon entourage un homme harcelé par une femme...mais je veux bien croire que ça reste sans commune mesure avec le harcèlement subi par les femmes... mais ça n'était pas moins violent) et que surtout que ça ne se limite pas à des discours sur internet: la violence verbale/physique est déjà visible pendant les récréations et elle n'engendre parfois que peu de réactions des encadrants ( ou comme je le disais, à géométrie variable selon le positionnement de chacun...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dérange qui?

Je ne comprends pas bien le sens que vous mettez derrière : "Et je n aurais pas pense que ça puisse déranger autant de voir la parole se libérer "

Vous parlez de gens sur ce forum, des médias, de la société, des hommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les violences sexuelles sont majoritairement imposées aux femmes par des hommes. Ca, c'est le cadre général. Maintenant, oui, des femmes qui agressent et des hommes qui subissent, ça existe. Et il n'est aucunement question de le nier. Comme le disait Cocci, c'est la violence le problème. Il se trouve qu'elle s'exerce principalement dans un sens, mais ça n'empêche pas les autres formes (autres formes qui doivent être dénoncées aussi !!).

Et oui, cette prise de parole du cadre principal (femmes victimes d'hommes) dérange. Ca remue la société parce qu'on a tous des situations en tête, du truc qui a pu paraitre banal à des trucs bien plus graves. On a ces situations en tête qu'on en ait été victime, témoin ou coupable. Ca interroge, ça remue, ça fait pas toujours du bien, quel qu'en soit le positionnement qu'on en a. Alors, on rejette un peu tout ça parce qu'on n'a pas envie de s'encombrer de tout ça. Je peux comprendre, c'est pas simple. Mais ouvrir les yeux, ça permet d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PommeD'Api a dit :

Les violences sexuelles sont majoritairement imposées aux femmes par des hommes. Ca, c'est le cadre général. Maintenant, oui, des femmes qui agressent et des hommes qui subissent, ça existe. Et il n'est aucunement question de le nier. Comme le disait Cocci, c'est la violence le problème. Il se trouve qu'elle s'exerce principalement dans un sens, mais ça n'empêche pas les autres formes (autres formes qui doivent être dénoncées aussi !!).

Et oui, cette prise de parole du cadre principal (femmes victimes d'hommes) dérange. Ca remue la société parce qu'on a tous des situations en tête, du truc qui a pu paraitre banal à des trucs bien plus graves. On a ces situations en tête qu'on en ait été victime, témoin ou coupable. Ca interroge, ça remue, ça fait pas toujours du bien, quel qu'en soit le positionnement qu'on en a. Alors, on rejette un peu tout ça parce qu'on n'a pas envie de s'encombrer de tout ça. Je peux comprendre, c'est pas simple. Mais ouvrir les yeux, ça permet d'avancer.

Je te rejoins.

Je me dis que ce genre d'initiative (même si elle présente de gros inconvénients éthiques selon moi) remue les méninges de chacun. Même si on a pas été victime nous-même, on peut penser à une situation dont on a été peut-être témoin et que l'on a pas forcément dénoncée. Et c'est vrai qu'y penser, ça "encombre la tête". En tous les cas je l'espère. 

Et j'espère aussi que si l'on est témoin, on se bouge, on soutient, on aide.... et on ne passe pas son chemin parce qu' "après tout ce sont ses affaires, pas les miennes, et puis on ne sait pas tout, etc.".

En parlant d'éthique, je pense que dénoncer publiquement hors circuit juridique est dangereux. Mais il faut reconnaître que l'on est presque jamais entendus même par les forces de police quand on veut déposer une plainte. Alors oui, je comprends l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 % des gens dénoncent le "harcèlement" du burger .... 12 dénoncent le harcèlement de l'adolescent ....

Ya comme un souci non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait le gouvernement pour lutter contre ce fléau au travail? Il nous pond sa "Loi Travail"...

La nouvelle loi Travail enfonce les victimes de harcèlement sexuel

Depuis le scandale Harvey Weinstein, les femmes victimes de harcèlement sexuel au travail témoignent de ce calvaire sur les réseaux sociaux. Mais entre la disparition des CHSCT, l’assouplissement des licenciements et le plafonnement des indemnités prud’homales, les ordonnances sur la loi travail vont les fragiliser davantage

https://reporterre.net/La-nouvelle-loi-Travail-enfonce-les-victimes-de-harcelement-sexuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et en voilà une bonne : :)

Citation

Une mère de famille de North Shields en Grande-Bretagne a expressément demandé à l'école primaire de son fils âgé de 6 ans de cesser de raconter l'histoire de "La Belle au bois dormant". Selon elle, le baiser entre la Belle endormie et le prince n'est pas consenti et pose donc un problème d'agression sexuelle.

https://www.lci.fr/international/grande-bretagne-une-mere-de-famille-demande-a-l-ecole-de-son-enfant-d-arreter-de-raconter-la-belle-au-bois-dormant-au-motif-que-le-baiser-n-est-pas-consenti-dessin-anime-cinema-2071366.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, André Jorge a dit :

Et en voilà une bonne : :)

Ce que j'aime beaucoup, c'est son « ce n'était pas comme si mon fils de 6 ans pouvait faire la part des choses et avoir une conversation constructive. »  

— Heureusement qu'avec un tel exemple d'intégrisme constructif à la maison, il ne tardera pas à apprendre à faire la part des choses, et celle du ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le bouche à bouche dans le cadre d’une réanimation... consenti ou non ? :lol: ( j’ai toujours vu le baiser de la belle au bois dormant comme un geste de « réanimation » moi... même enfant... :albert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...