• Annonces

    • André Jorge

      ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

      Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

      COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

      Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
vcousin1

Préparation au rendez-vous de carrière

Messages recommandés

vcousin1

Bonjour,

alors voilà je suis prochainement inspectée et j'ai également mon rendez-vous de carrière, avec ce nouveau dispositif comment faites-vous ? avez-vous rempli le document d'aide pour l'entretien de carrière ?

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille1

Je trouve le document d'aide incompréhensible. Je vais avoir bien du mal à le remplir.

Mais je crois qu'on est pas obligé de le remplir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samoussa

Bonsoir, je suis en plein dedans...il me reste la partie projet professionnel...pour éclairer ma lanterne j’ai relu le référentiel de compétences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauricette 02

Coucou , au 9eme echelon, je suis comme vous, inspectee en decembre . Je commence a remplir ce fameux document, c'est incompréhensible .Cyrille 1, je pense que quand même , il faut essayer de remplir quelque chose , ça fait moche de rien mettre du tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore49
Le 22/10/2017 à 21:15, Samoussa a dit :

pour éclairer ma lanterne j’ai relu le référentiel de compétences

Et moi je viens de m'apercevoir que le référentiel que j'exposais fièrement dans un lutin spécial inspection connaissance des IO, lors de ma dernière inspection, n'était déjà plus d'actualité ! :whistling:  Bon, j'en refais un, il tient sur une page au lieu des 10 d'avant. C'est dire si notre métier s'est simplifié ! :thumbsup:

Ayé, j'ai tout bien regardé le document pour l'entretien....Je suis  fin prête....  à le remplir  :closedeyes:.... oui mais pas envie là...pfff....va falloir s'y mettre quand même un jour !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéphanie.vo

Bonjour,

C'est votre ien qui vous a transmis ce document ? Je n'ai rien reçu de mon côté, alors que mon inspection + entretien sont prévus le 13/11 :idontno: J'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé.

merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore49

Oui, c'est mon IEN qui me l'a transmis.

Le document et le guide du rdv sont aussi disponibles sur Internet, via Etna je crois, mais surtout lorsque tu as reçu ta convocation, tu devais confirmer via un lien vers l'application ton acceptation du rdv et entretien. Sur ce lien, à droite de l'écran de mémoire, tu as les docs à télécharger.

De rien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubleR

Inspectable cette année, j'ai une réunion avec l'IEN (et d'autres PE ) le 7 /11 pour je pense nous expliquer de quoi il en retourne. J'ai vu les docs, je ne comprends rien et j'ai surtout rien à dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéphanie.vo
il y a 59 minutes, flore49 a dit :

Oui, c'est mon IEN qui me l'a transmis.

Le document et le guide du rdv sont aussi disponibles sur Internet, via Etna je crois, mais surtout lorsque tu as reçu ta convocation, tu devais confirmer via un lien vers l'application ton acceptation du rdv et entretien. Sur ce lien, à droite de l'écran de mémoire, tu as les docs à télécharger.

De rien. :)

Merci Flore :)

Je suis donc allée voir sur le lien sur lequel j'ai accepté les RV,  suis allée sur le lien pour consulter la notice : la page n'est pas disponible :D Je ne trouve pas le document sur internet.

Bon, je continue mes vacances sans, en espérant que je n'y passe pas mes dernières nuits juste avant l'inspection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore49

Je ne suis pas sur l'ordi, j'essaierai de te les mettre demain ici..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéphanie.vo

C'est sympa, merci beaucoup ! mais fais comme tu peux, t'inquiète pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolipop64

je suis en poste fractionné, et j'ai reçu le mail comme quoi je suis inspectable cette année.

Est-ce que je peux demander à mon IEN de choisir le jour et donc le niveau sur lequel je souhaite être inspectée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore49

Ça se faisait avant,  c'était au bon vouloir de l'IEN.

Sur la nouvelle application, tu peux reporter ce rdv, une nouvelle date te sera proposée, ultérieurement j'imagine, le temps de voir l'agenda de l'ien. Donc, appelle la secrétaire de circo et pose lui la question pour savoir si la date ultérieure peut être un sur un jour qui t'arrange. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore49

Et je rajoute pour Steph le document à remplir .. ou pas ... pour cet entretien.

Allez hop, y'a plus qu'à !:devil_2:

 

2017_document_aide_carriere_enseignants_V2_804210.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubleR

L’agent s’appuie sur quelques exemples concrets et contextualisés pour analyser sa participation au
suivi des élèves, à la vie de l’école/l’établissement et son implication dans les relations avec les
partenaires et l’environnement (20 lignes maximum).

hum faut parler de qui des éval ? de l'avs ? Il faut parler par ex des outils de cycle ?

L’agent et son engagement dans une démarche individuelle et collective
de développement professionnel
L’agent décrit les démarches accomplies pour développer cette compétence telle qu’explicitée dans le
référentiel et formule ses besoins d’accompagnement (10 lignes maximum).

ca je ne comprends rien ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéphanie.vo
Il y a 14 heures, Torque a dit :

Merci Torque :)

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Et je rajoute pour Steph le document à remplir .. ou pas ... pour cet entretien.

Allez hop, y'a plus qu'à !:devil_2:

 

2017_document_aide_carriere_enseignants_V2_804210.pdf

Aïe aïe aïe, pourquoi je suis venue me renseigner sur ce document moi ? :ohmy:Merci Florette ! je vais ainsi pouvoir partager ces loisirs, j'ai hâte :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore49

Pas encore analysé le doc, mais de ce que je comprends,  il faut prendre appui sur sa carrière,  donc pas uniquement la classe inspectée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubleR
Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Pas encore analysé le doc, mais de ce que je comprends,  il faut prendre appui sur sa carrière,  donc pas uniquement la classe inspectée. 

tu parles d'une carrière .. on dirait qu'on peut évoluer dans le métier .. je n'ai pas envie de faire une analyse de ma "carrière"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torque
il y a 33 minutes, doubleR a dit :

tu parles d'une carrière .. on dirait qu'on peut évoluer dans le métier .. je n'ai pas envie de faire une analyse de ma "carrière"

T'inquiète, ça sert juste à vérifier que tu n'es pas au bord du suicide parce que bon à force ça finirait par se savoir qu'il y a de l'abus dans la gestion des troupes. Le nombre de démissions chez les débutants va croissant selon plusieurs sources, même s'il n'est jamais communiqué par l'institution. D'autre part on avait constaté au GDID qu'en 5 ans, de 2003 à 2008, 30 000 dirlos avaient jeté l'éponge (ne démissionnant de cette fonction pour redevenir adjoint ou TR, par exemple),, ce qui fait 6000 par an, sur 50 000.

Une fois que ton IEN aura été rassuré là-dessus, il s'attachera à bien vérifier que malgré les injonctions multiples et paradoxales du système, tu restes loyale à l'institution et décidée à appliquer les programmes les plus insensés juste parce que c'est ce qu'on te demande.

Ensuite il te dira que tu es une bonne professionnelle, qu'il te verrait bien IMF ou dirlette et puis au revoir Madame, je suis très content de vous, je vais pouvoir faire remonter à l'IA l'excellent moral des troupes et voir ainsi ma prime de fin d'année augmenter en raison de ma formidable capacité à gérer ma circo.

  • Thanks 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lena
Le 27/10/2017 à 09:49, doubleR a dit :

L’agent s’appuie sur quelques exemples concrets et contextualisés pour analyser sa participation au
suivi des élèves, à la vie de l’école/l’établissement et son implication dans les relations avec les
partenaires et l’environnement (20 lignes maximum).

hum faut parler de qui des éval ? de l'avs ? Il faut parler par ex des outils de cycle ?

L'an dernier, j'ai mis en place x PPRE et y PAP, en concertation avec les familles et le médecin scolaire. Les rencontres avec les familles ont représenté un volume total de z heures pour a familles rencontrées (sur b élèves).
 

J'ai été la secrétaire de séance de c réunions (CM, CC, CE).

En partenariat avec d, j'ai organisé telle sortie (à décliner autant que besoin; nom de personne ou d'organisme, peu importe).

J'ai consacré e heures à accompagner la PES affectée à l'école.

 

(ça n'analyse pas, mais vu ma paie, je réserve mon cerveau à autre chose)

Le 27/10/2017 à 09:49, doubleR a dit :

L’agent et son engagement dans une démarche individuelle et collective
de développement professionnel
L’agent décrit les démarches accomplies pour développer cette compétence telle qu’explicitée dans le
référentiel et formule ses besoins d’accompagnement (10 lignes maximum).

 

ca je ne comprends rien ..

 

Je vais à toutes les animations pédagogiques, et fais tous les travaux d'équipe y afférents avec mes super collègues. Nos conseils de cycle ces dernières années ont été pour partie consacré à .....

Je consulte et participe régulièrement un forum de professionnels [ici, quoi].

En tirant bien 4 lignes!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore49

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catheri2

Merci pour vos échanges. J'ai un rdv de carrière prévu en janvier 2018 et j'avoue avoir eu du mal à décrypter les questions posées dans ces 5 pages. Je vais pouvoir m'y replonger à la lumière de vos explications. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadikaah
Le 27/10/2017 à 09:49, doubleR a dit :

L’agent s’appuie sur quelques exemples concrets et contextualisés pour analyser sa participation au
suivi des élèves, à la vie de l’école/l’établissement et son implication dans les relations avec les
partenaires et l’environnement (20 lignes maximum).

hum faut parler de qui des éval ? de l'avs ? Il faut parler par ex des outils de cycle ?

 

Parler des manifestations bénévoles que tu fais ? Fête de l'école, kermesse etc ?

Si tu tiens la coop ?

Les heures suppl aux 108h que tu fais pour suivre les élèves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubleR
Il y a 10 heures, Nadikaah a dit :

Parler des manifestations bénévoles que tu fais ? Fête de l'école, kermesse etc ?

Si tu tiens la coop ?

Les heures suppl aux 108h que tu fais pour suivre les élèves ?

bref faire du léchage de bottes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore49
il y a 29 minutes, doubleR a dit :

bref faire du léchage de bottes ?

:idontno: En quoi c'est du léchage de bottes de dire ce que tu fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadikaah
Il y a 1 heure, doubleR a dit :

bref faire du léchage de bottes ?

Pourquoi dis-tu cela ?

C'est une manière de montrer ton investissement et ton implication pour l'école et les élèves (sauf que cette année, je ne sera plus présente aux manifestations hors temps scolaire mais j'aiderai à leur préparation - aller chercher et déposer l'argent, acheter les cadeaux de la kermesse etc, comme je l'ai toujours fait). Tout cela prend du temps personnel et donc je ne suis pas obligée de le faire.

J'ai aussi un RDV de carrière cette année et je mettrai dans le document tout ce que j'ai écrit. Je rajouterai même que chaque année, je suis présente pour les élections des parents d'élèves.

Non vraiment, je ne vois pas en quoi c'est du léchage de bottes. Mais peut-être dis-tu cela car tu penses que c'est normal de faire bénévolement tout ce que j'ai cité comme exemples ? :idontno:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubleR
Il y a 2 heures, flore49 a dit :

:idontno: En quoi c'est du léchage de bottes de dire ce que tu fais ?

parce que pour moi ce sont des choses obligatoires (être présente aux divers conseils, faire mes 108h (anim péda, aide personnalisée ..)

Participer à la kermesse si l'école en fait une ,  ca me parait d'une évidence, et ca ne fait pas de moi une bonne enseignante, tenir la coopé oui je le fais car il faut bien le faire non ? etc ..) donc dire que je les fais  effectivement me parait bizarre ..  comme si ce n'était pas obligatoire et qu'on aurait une bonne inspection parce qu'on les fait ces heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flore49

Bah non, être présent à la fête de l'école n'est pas obligatoire. Tenir une coop non plus,, mais en prendre la responsabilité montre ton implication et que tu te soucies de la vie de l'école,  de vos projets, de l'équipe...

La seule chose qui est obligatoire c'est de faire nos ORS et de respecter les programmes. Il ne s'agit pas de montrer que tu fais plus d'heures, mais que tu fais ton boulot avec sérieux, implication et que tu t'investis pour différents projets, au sein de ta classe ou de l'école. 

A mon sens, ce n'est pas nouveau. On te demande aujourd'hui de l'expliciter au cours d'un entretien, mais lors des inspections d'avant, on donnait aussi à voir cet investissement ; ex : détail des 108h indiquant la gestion de la coop, présentation d'un organigramme ou d'un affichage avec un projet mené... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadikaah
il y a une heure, doubleR a dit :

parce que pour moi ce sont des choses obligatoires (être présente aux divers conseils, faire mes 108h (anim péda, aide personnalisée ..)

Participer à la kermesse si l'école en fait une ,  ca me parait d'une évidence, et ca ne fait pas de moi une bonne enseignante, tenir la coopé oui je le fais car il faut bien le faire non ? etc ..) donc dire que je les fais  effectivement me parait bizarre ..  comme si ce n'était pas obligatoire et qu'on aurait une bonne inspection parce qu'on les fait ces heures.

En ce cas, j'arrive un peu mieux à comprendre ton point de vue, bien que je trouve le terme "lécher les bottes" un peu fort et "agressif".

Cependant, si faire mes 108h est une obligation, c'est évident, les dépasser non. A mi-temps, je dois faire 12h + 12h (hors APC, AP et CE) et je suis déjà à 9h45 et 7h30.  Je ne pense pas inutile de le mentionner même si cela me parait aussi évident (mais pas normal) de les dépasser pour le bon suivi des élèves et une communication de qualité avec les parents.
Je ne compte pas la tenue de la coop dedans, ne suis pas déchargée de récréations pour le faire comme cela se fait dans certaines écoles et je l'ai prise car personne ne la voulait. Ce n'était pas à contre-coeur mais je m'en serais passée volontiers.
Et non, participer à la kermesse alors que chaque année, je précise que je n'y suis pas favorable n'est pas normal pour moi. Jusqu'à présent, je le faisais pour faire plaisir. Les récents évènements dans l'école ont fait que désormais c'est fini. Je n'attends pas un merci mais je ne peux accepter les critiques à ce sujet, car non, ce n'est pas un dû.

Enfin, en disant cela, je trouve que cela montre mon implication et après 3 ans de retard en inspection et être passée sans arrêt à l'ancienneté car le changement de département m'a été défavorable, si ça peut me permettre d'avoir le boost, je ne suis pas contre. Et tu peux être sûre que je ne lècherai pas les bottes de mon IEN quand je lui ferai part des difficultés non reconnues et même ignorées volontairement que l'on rencontre dans notre école et que l'on a l'impression de n'avoir aucune écoute et aucun soutien de la part des différents interlocuteurs auxquels nous nous adressons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.