Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Nadikaah a dit :

Parler des manifestations bénévoles que tu fais ? Fête de l'école, kermesse etc ?

Si tu tiens la coop ?

Les heures suppl aux 108h que tu fais pour suivre les élèves ?

bref faire du léchage de bottes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, doubleR a dit :

bref faire du léchage de bottes ?

:idontno: En quoi c'est du léchage de bottes de dire ce que tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleR a dit :

bref faire du léchage de bottes ?

Pourquoi dis-tu cela ?

C'est une manière de montrer ton investissement et ton implication pour l'école et les élèves (sauf que cette année, je ne sera plus présente aux manifestations hors temps scolaire mais j'aiderai à leur préparation - aller chercher et déposer l'argent, acheter les cadeaux de la kermesse etc, comme je l'ai toujours fait). Tout cela prend du temps personnel et donc je ne suis pas obligée de le faire.

J'ai aussi un RDV de carrière cette année et je mettrai dans le document tout ce que j'ai écrit. Je rajouterai même que chaque année, je suis présente pour les élections des parents d'élèves.

Non vraiment, je ne vois pas en quoi c'est du léchage de bottes. Mais peut-être dis-tu cela car tu penses que c'est normal de faire bénévolement tout ce que j'ai cité comme exemples ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

:idontno: En quoi c'est du léchage de bottes de dire ce que tu fais ?

parce que pour moi ce sont des choses obligatoires (être présente aux divers conseils, faire mes 108h (anim péda, aide personnalisée ..)

Participer à la kermesse si l'école en fait une ,  ca me parait d'une évidence, et ca ne fait pas de moi une bonne enseignante, tenir la coopé oui je le fais car il faut bien le faire non ? etc ..) donc dire que je les fais  effectivement me parait bizarre ..  comme si ce n'était pas obligatoire et qu'on aurait une bonne inspection parce qu'on les fait ces heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, être présent à la fête de l'école n'est pas obligatoire. Tenir une coop non plus,, mais en prendre la responsabilité montre ton implication et que tu te soucies de la vie de l'école,  de vos projets, de l'équipe...

La seule chose qui est obligatoire c'est de faire nos ORS et de respecter les programmes. Il ne s'agit pas de montrer que tu fais plus d'heures, mais que tu fais ton boulot avec sérieux, implication et que tu t'investis pour différents projets, au sein de ta classe ou de l'école. 

A mon sens, ce n'est pas nouveau. On te demande aujourd'hui de l'expliciter au cours d'un entretien, mais lors des inspections d'avant, on donnait aussi à voir cet investissement ; ex : détail des 108h indiquant la gestion de la coop, présentation d'un organigramme ou d'un affichage avec un projet mené... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

parce que pour moi ce sont des choses obligatoires (être présente aux divers conseils, faire mes 108h (anim péda, aide personnalisée ..)

Participer à la kermesse si l'école en fait une ,  ca me parait d'une évidence, et ca ne fait pas de moi une bonne enseignante, tenir la coopé oui je le fais car il faut bien le faire non ? etc ..) donc dire que je les fais  effectivement me parait bizarre ..  comme si ce n'était pas obligatoire et qu'on aurait une bonne inspection parce qu'on les fait ces heures.

En ce cas, j'arrive un peu mieux à comprendre ton point de vue, bien que je trouve le terme "lécher les bottes" un peu fort et "agressif".

Cependant, si faire mes 108h est une obligation, c'est évident, les dépasser non. A mi-temps, je dois faire 12h + 12h (hors APC, AP et CE) et je suis déjà à 9h45 et 7h30.  Je ne pense pas inutile de le mentionner même si cela me parait aussi évident (mais pas normal) de les dépasser pour le bon suivi des élèves et une communication de qualité avec les parents.
Je ne compte pas la tenue de la coop dedans, ne suis pas déchargée de récréations pour le faire comme cela se fait dans certaines écoles et je l'ai prise car personne ne la voulait. Ce n'était pas à contre-coeur mais je m'en serais passée volontiers.
Et non, participer à la kermesse alors que chaque année, je précise que je n'y suis pas favorable n'est pas normal pour moi. Jusqu'à présent, je le faisais pour faire plaisir. Les récents évènements dans l'école ont fait que désormais c'est fini. Je n'attends pas un merci mais je ne peux accepter les critiques à ce sujet, car non, ce n'est pas un dû.

Enfin, en disant cela, je trouve que cela montre mon implication et après 3 ans de retard en inspection et être passée sans arrêt à l'ancienneté car le changement de département m'a été défavorable, si ça peut me permettre d'avoir le boost, je ne suis pas contre. Et tu peux être sûre que je ne lècherai pas les bottes de mon IEN quand je lui ferai part des difficultés non reconnues et même ignorées volontairement que l'on rencontre dans notre école et que l'on a l'impression de n'avoir aucune écoute et aucun soutien de la part des différents interlocuteurs auxquels nous nous adressons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nadikaah a dit :

En ce cas, j'arrive un peu mieux à comprendre ton point de vue, bien que je trouve le terme "lécher les bottes" un peu fort et "agressif".

Lécher les bottes de l'ien je voulais dire hein, pas les votres ! :bleh:

Mais en fait je ne pense pas que ces choses là feront que mon inspection sera bonne ..  enfin j'ai des doutes ! 

La coopé je la tiens depuis toujours car on est 2 sur l'école et c’est pour décharger ma directrice, on fait ça dans les 3 écoles du RPI, quand je suis arrivée c'était comme ça. Ca ne me demande pas bcp de temps.

La kermesse, on en fait une tous les 3 ans, je ne me vois pas dire aux collègues aux parents et aux enfants : "passez vous de moi cette année"

Pour le reste je fais mes heures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous aussi en novembre.

Est-ce que vous rendrez le document que vous remplissez, ou bien est-ce juste une base pour "discuter" le jour J ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir sur ma boite pro un mail disant que je suis éligible à un rendez-vous de carrière. 

Combien de temps après avoir reçu ce mail avez-vous eu la convocation de l'inspecteur vous informant de votre date d'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolipop64 a dit :

je viens de recevoir sur ma boite pro un mail disant que je suis éligible à un rendez-vous de carrière. 

Combien de temps après avoir reçu ce mail avez-vous eu la convocation de l'inspecteur vous informant de votre date d'inspection?

Je ne sais pas si ya un rapport j'ai reçu ce mail cet été mais il semble que ce soit un mail automatique. Je n'ai pas encore ma date d'inspection mais juste une date de rendez-vous à l’inspection avec d'autres collègues pour une réunion d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nadikaah a dit :

Il me semble qu'il est écrit de le renvoyer avant le RDV.

Non pas sur mon compte  ... et à la réunion pour expliquer tout ça, apparemment ce serait juste un outil  (j'étais absente à cette réunion, dommage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...