Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

Je suis concernée par ce RDV, mon IEN a pris rdv avec moi (j'ai même eu droit à un coup de fil , dites-donc).  

Ca fait un moment que je tripatouille ce document à remplir. Je ne cerne pas bien ce qui est attendu. J'ai l 'impression de devoir décrire ce que nous sommes obligés de faire au quotidien, ce qui est obligatoire (genre les dispositifs de différenciation, les méthodes que l'on utilise pour ça, les multiples rdv parents et les différentes façons de les rencontrer, les dossiers de suivi de chaque élève à remplir). Si c'est pour dire ce que nous sommes déjà censés faire, à quoi bon ?

D'autre part, je ne vois nulle part des moments où l'on peut brièvement parler de nos expériences professionnelles antérieures. Pourtant on peut s'appuyer dessus pour apporter un petit plus à notre enseignement (bon, moi j'ai vendu du béton sur des chantiers, entre autres, on va pas trop la ramener avec ça). Y a pas un endroit de ce document où vous vous verriez placer ça ?

Mon IEN me dit qu'il s'agit en fait d'un bilan de compétences. OK, mais il me semble bien incomplet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit mon CV et expériences dans la partie 1.

Mes pratiques dans la partie 2 et les liens avec la partie 1. 

Et mes envies/besoins dans la partie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, elorac a dit :

J'ai écrit mon CV et expériences dans la partie 1.

Mes pratiques dans la partie 2 et les liens avec la partie 1. 

Et mes envies/besoins dans la partie 3.

Merci, je pense que je vais partir dans le même sens que toi. Heureusement, il y a EDP.:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour votre aide. Inspectée 2 fois en 2017  ( mars / décembre ) ! Et ce fichu document auquel je ne comprends rien !!

Bref , encore du temps perdu à remplir une paperasse dont on ne comprend ni le sens ni le but !!!

Dans la partie 1, faut-il parler des différents postes occupés ? des différents niveaux enseignés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'entretien, vous avez parlé de ce qu'il a vu en classe 'ou uniquement du contenu du do ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mon capitaine :) C'était ce matin pour moi. L'ien reste 1h30 dans la classe, puis 1h d'entretien au cours duquel on aborde les points de ce qu'il a à évaluer, et du coup les questions englobent ce qu'il a observé (la différenciation, la prise en compte des élèves à besoins particuliers, l'organisation du groupe classe, les évaluations...). Il m'a posé des questions sur le travail en équipe, en cycle. Il termine sur les demandes éventuelles d'évolution de carrière ; ça suit la trame du document. Document que je ne comptais pas lui remettre mais comme il m'a demandé gentiment  :D , je lui ai donné finalement.

J'aurai ses appréciations avant le mois de mai, puis la dasen donnera son avis, puis Capd en début d'année scolaire 2018/19 ! Et là, 30% seulement des avis favorables seront promus avec 1 an d'avance à l'échelon suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, stéphanie.vo a dit :

Les 2 mon capitaine :) C'était ce matin pour moi. L'ien reste 1h30 dans la classe, puis 1h d'entretien au cours duquel on aborde les points de ce qu'il a à évaluer, et du coup les questions englobent ce qu'il a observé (la différenciation, la prise en compte des élèves à besoins particuliers, l'organisation du groupe classe, les évaluations...). Il m'a posé des questions sur le travail en équipe, en cycle. Il termine sur les demandes éventuelles d'évolution de carrière ; ça suit la trame du document. Document que je ne comptais pas lui remettre mais comme il m'a demandé gentiment  :D , je lui ai donné finalement.

J'aurai ses appréciations avant le mois de mai, puis la dasen donnera son avis, puis Capd en début d'année scolaire 2018/19 ! Et là, 30% seulement des avis favorables seront promus avec 1 an d'avance à l'échelon suivant...

Avant le mois de mai ? Bigre. Ca en met, du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stéphanie.vo a dit :

Les 2 mon capitaine :) C'était ce matin pour moi. L'ien reste 1h30 dans la classe, puis 1h d'entretien au cours duquel on aborde les points de ce qu'il a à évaluer, et du coup les questions englobent ce qu'il a observé (la différenciation, la prise en compte des élèves à besoins particuliers, l'organisation du groupe classe, les évaluations...). Il m'a posé des questions sur le travail en équipe, en cycle. Il termine sur les demandes éventuelles d'évolution de carrière ; ça suit la trame du document. Document que je ne comptais pas lui remettre mais comme il m'a demandé gentiment  :D , je lui ai donné finalement.

J'aurai ses appréciations avant le mois de mai, puis la dasen donnera son avis, puis Capd en début d'année scolaire 2018/19 ! Et là, 30% seulement des avis favorables seront promus avec 1 an d'avance à l'échelon suivant...

Personne n'est passé pour l'entretien de carrière de l'échelon 9? Savoir comment ça se passe puisque pour nous pas d'année à gagner pour passer à l'échelon 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai une stagiaire licence en observation dans ma classe.

Pensez vous que je dois prévenir l'inspecteur? Si oui, dois je lui demander si elle reste dans la classe pendant l'observation en classe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...