Aller au contenu

Intégralité d'un réseau Rep+ vidé de ses enseignants pendant une semaine


Arnocodi

Messages recommandés

Nous venons d'apprendre à la veille des vacances d'automne que dans le cadre des pondérations accordées aux enseignants de Rep+, l'intégralité des personnels enseignant de notre réseau sera remplacée par ziliens rep+ et des brigades pendant 5 jours consécutifs. Cela s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle réorganisation des moyens de remplacement dans notre département. Cela induit qu'il n'y aura pas de titulaires du tout dans les écoles et qu'on laisse donc gérer tout seuls des ziliens rep+ avec des brigades....

Qu'en sera-t-il de la sécurité ? de vigipirate avec filtrage des parents ? de la responsabilité des directeurs ? de l'intérêt pédagogique ? et également des conditions de travail des ziliens rep+ ???

Qu'en pensez-vous ?

Certains doivent-ils faire face à ce genre de réorganisation dans d'autres départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous serez où vous ? 

J'ai déjà vu des stages écoles, tous les titulaires remplacés, mais ils étaient dans l'école. Travail d'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à autre chose : il n'est pas possible de vous remplacer tous en même temps. Es tu sûr que ce sera la même semaine pour tout le monde ?

Chez nous, on avait alterné, mais au final on a tous eu nos jours de réunionite rep+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, clerissalak a dit :

ça m'est arrivé de remplacer dans une école REP + pendant 2jours 1/2 avec plus aucun titulaire dans l'école. Nous étions que des bf formations !
Et bien ce fut un beau bazar :(

Pareil ici joyeux bordel pendant 1 semaine et joyeux bordel encore la semaine d'apres pendant quelques jours après cette fabuleuse semaine pour les titulaires des classes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous est arrivé pendant 2 jours. Gros bazar, les élèves s'en sont donné à cœur joie : échange de classe et de prénom, changement de règles dans la cour etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picasso59 a dit :

Je pense à autre chose : il n'est pas possible de vous remplacer tous en même temps. Es tu sûr que ce sera la même semaine pour tout le monde ?

Chez nous, on avait alterné, mais au final on a tous eu nos jours de réunionite rep+.

Je confirme, il s'agit bien de remplacer tous les enseignants de toutes les écoles d'un même réseau rep+ pendant 5 jours consécutifs. Nous sommes très inquiets en tant que ziliens rep+ et nos collègues titulaires de classe également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, caille67 a dit :

Pareil ici joyeux bordel pendant 1 semaine et joyeux bordel encore la semaine d'apres pendant quelques jours après cette fabuleuse semaine pour les titulaires des classes 

Oui, c'est ce que craignent certaines titulaires de classe : dans quel état vont-elles récupérer les élèves après ce grand chamboulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Picasso59 a dit :

Bon courage 🙃🙃, c'est n'importe quoi...

Les directeurs n'ont rien remonté en "réclamation" à l'inspection ? 

Nous sommes en train de nous mobiliser mais avec la bonne vieille tactique d'informer à la veille des vacances c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis,niveau sécurité + les gamins qui font des p'tites farces... Et puis simplement, qui a les clefs pour ouvrir, si aucun personnel "officiel" n'est là ? Pas de directeur, ni d'enseignant connu pendant 1 semaine ? La tête des Parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnocodi a dit :

Je confirme, il s'agit bien de remplacer tous les enseignants de toutes les écoles d'un même réseau rep+ pendant 5 jours consécutifs. Nous sommes très inquiets en tant que ziliens rep+ et nos collègues titulaires de classe également.

Dans ma circonscription, c'est ce qui se passe à chaque fois pour les écoles ayant un nombre de classes égal ou inférieur au nombre de TR REP+ existant. Mais ce sont des remplacements à la journée maximum et souvent, les titulaires ou une partie d'entre eux sont dans l'école.

Les ZIL REP+ sont des professionnels et bien souvent, cela fait plusieurs années qu'ils travaillent ensemble et ils sont déjà venus dans l'école depuis la rentrée et même les années précédentes donc en connaissent le fonctionnement.

Les Brigades de stage ont en général demandé leur poste et ont généralement de la bouteille.

Le seul qui peut avoir une crainte, c'est le directeur, car il est responsable de l'organisation qui permettra à son école de "rouler" pendant ce stage et, je crois même, de ce qui se passera.

Où serez-vous pendant ces 5 jours ? Dans l'école ? Dans la circonscription ou plus loin ? Ne pouvez-vous pas être présents aux entrées et sorties (par roulement) ?

Autant je suis très réservée sur la sortie d'élèves en dehors de l'école, même pour du sport, avec un TR, autant, s'ils restent dans le cadre de l'école, cela ne me semble pas poser de problème si le directeur a tout organisé et est joignable à tout moment pendant le stage.

Mais il y a peut-être des dangers auxquels je ne pense pas. Quelles sont exactement vos craintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

 

Le seul qui peut avoir une crainte, c'est le directeur, car il est responsable de l'organisation qui permettra à son école de "rouler" pendant ce stage et, je crois même, de ce qui se passera.

 

Si c'est vrai... moi je resterai sur l'école et ne partirait pas en formation ! Comment être responsable d'une organisation et de ce qui se passerait si "l'élément principal" n'est pas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...