Aller au contenu

Fabriquer une boule à neige


cleo17fr

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Moustache a dit :

Petit rappel, il est indiqué sur l'emballage : à partir de 8 ans.
En collectivité, quels que soient les avis sur la nocivité ou non de ce produit (le sujet est controversé), je ne prendrais pas le risque de l'utiliser.

C'est pour cela que j'avais choisi la porcelaine froide! mais l'essai n'est pas concluant pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    15

  • chableu

    5

  • eramü

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Juste fermé pas de soucis d'étanchéité non plus. 
Mes paillettes de l'année dernière + glycérine c'était bon, il faut que je teste avec celles de cette année si elles coulent ou restent en surface :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un problème de paillettes. J'ai testé à l'école....et mes paillettes ont tendance à flotter et couler, bref c'est pas très net. Et c'est pareil avec plusieurs sortes de paillettes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai acheté les figurines des chez Cultura 1.99E les 4.

Mauvaise surprise, elles étaient plus petites finalement que celles à 3 pour 1.99E mais sur un bouchon et avec l'effet loupe de l'eau, c'est plutôt chouette !

Test colle de pistolet à colle en cours....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous êtes-vous lancés dans la fabrication de la boule à neige ? Je pensais le faire mais par manque de temps je vais la reporter à janvier (avec notamment tout le travail en sciences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai 25 pots de bébé à gratter....le collant ne part qu’avec de l'eau écarlate il parait !

Tu fais bien d'attendre car sans les expériences c'est pas très intéressant.

On a fait des expériences en classe entière.

Les idées ont été données collectivement un jour.

La fois suivante, j'avais préparé une feuille, un crayon, un pot et une "matière" par groupe.....

On a fait une expérience ensemble....pour qu'ils sachent comment faire puis j'ai fait des groupes.

Puis,  chaque groupe a fait son expérience mais étape par étape tous ensemble.

On écrit les noms. On dessine le pot. On va chercher de l'eau. On met sa matière dans le mot. On dessine ce qu'on voit.

On a dit : Ca coule trop vite, ça flotte.....j'ai entendu ça marche....mais le temps que j'arrive, c'était déjà moins bien et le temps qu'on montre à tous.....Ca c'était le sucre ! :D ( un groupe de 3 garçons futés...qui étaient en mode "on a gagné" au départ lol).

Le papier, ça colle au bord et on ne voit plus l’intérieur de la boule !

Bref c'était très chouette et on a conclue que les paillettes c'était plutôt bien ! :-D

Demain, on va tester un bonhomme ds l'eau avec diverses pâte à modeler et du papier....mais je vais leur dire je pense que j'ai des figurines et on laissera tremper pour voir si les enfants de l'année prochaine peuvent utiliser autre chose....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...