• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
Steeve Charles

PE 4 heures par semaines , besoin de conseils

Messages recommandés

Steeve Charles

Bonjour,
 

Je viens d'être embauché comme professeur des écoles dans une structure privée de sport-études. 
Dans cet établissement les élèves sont des sportifs de haut niveau et ont par conséquent beaucoup d'heures d'entrainement.
Étant un établissement privé hors contrat, beaucoup d'élèves sont inscrits au CNED. On vient de me recruter au pas de charge , pour enseigner à une élève de CM1, à la demande des parents . C'est 4h par semaine , sachant que plusieurs fois dans l'année elle devra passer des examens de validation du CNED. 

Je trouve que 4h/sem c'est assez court, mais en même temps le fait de n'avoir qu'une élève permettra d'aller plus vite, et un suivit de très bonne qualité. Cependant j'ai bien conscience que l'élève devra fournir beaucoup de travail personnel et que moi-même, je devrais faire des choix .
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu une expérience similaire?  Si vous avez des conseils (si je dois faire l’impasse de certaines matières par exemple) , je suis preneur .


Merci d'avance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodlod

Et bien, faire l'impasse sur des notions me parait peu raisonnable. Tu as un programme et dois le respecter.

 

Est-ce que les objectifs de ce recrutement est de faire du soutien et l'aider à progresser ou bien est-ce que tu dois faire classe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steeve Charles

Merci pour la réponse ,

Quand je disais "impasse" je voulais dire que mon élève est inscrite au CNED et qu'il y aura peut-être des choses qu'elle devra voir seul avec ses cours du CNED. Effectivement il faut suivre le programme.

Je suis embauché en tant que professeur des écoles, mais mon référent pédagogique m'a dit qu'on avait un grande liberté pédagogique , certains enseignants appliquent les cours du CNED, d'autres non . Le seul impératif c'est que l'élève soit en capacité de passer et réussir les examens du CNED.

Je comprends bien que le fait d'avoir une seule élève est un avantage car on passera vite sur ce qu'elle a compris , mais je me demande si en 4 h, nous pourrons faire tout le programme.

Merci encore.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chableu

En 4 h....reprendre toute une semaine ? Si l'élève bosse bien chez elle et est "bonne élève", oui mais pas en abordant toutes les disciplines. Mais il faut que tu sois au clair sur ce que l'on te demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.