Aller au contenu

marquer les absents en cas de grève


gwenadroop

Messages recommandés

Je viens vers vous pour avoir votre avis.

Pour moi, quand je faisais grève (si SMA et pas d'accueil par des enseignants de l'école), il n'y avait pas classe, donc je ne notais pas les élèves absents. Je ne faisais rien. 

Mes collègues me disent qu'il faut que je note tous mes élèves absents. (ensuite soit ils sont restés chez eux, soit ils sont au SMA mais ça c'est la mairie qui gère). VOus faites comme ça?

Finalement à réfléchir ce que je faisais ne me paraît pas non plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

Si tu as fait grève, il n'y avait pas classe donc c'est une journée qui n'est pas comptée dans le cahier d'appel et donc personne n'est noté absent.

Cette journée n'est pas comptabilisée dans le "nb de présences possibles" du mois.

ça me semble logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bistouri a dit :

Cette journée n'est pas comptabilisée dans le "nb de présences possibles" du mois.

+1 si tous les collègues font grève.

Dans le cas contraire je pense qu'il ne faut compter en présences possibles que les "réellement présents" ce jour-là (si c'est bien d'autres collègues qui accueillent les élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités

-  SMA, et dans ce cas effectivement, pas de cahier d'appel. La mairie a sa propre liste et fait son appel.

Quand je reviens je note 'GREVE" dans la colonne du cahier d'appel, et je ne compte pas cette journée...

- pas de SMA, donc élèves répartis, cahier d'appel à remplir par la directrice ou celui qui accepte de le faire. Je note quand même "en grève" dans la colonne du cahier d'appel mais je compte cette journée dans les pourcentages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci  donc j'ai l'habitude de faire comme vous. Ca me paraît logique. Mais plusieurs collègues font différemment alors j'ai douté. Je vais continuer ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas en fait: quand je fais grève je ne suis pas là et ne peux donc pas attester de qui est là ou non parmi mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...