Aller au contenu

Procédure pour démission PES


barbamama123

Messages recommandés

Bonsoir 

 

Je suis actuellement PES et je souhaite démissionner. 

Pourriez vous me donner la marche à suivre ? A qui dois je adresser ma lettre ? Dois je faire un préavis ...

Merci pour votre aide par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu bien réfléchis cette décision? J'ai été pes l'année dernière et je sais que l'année est chargée et stressante.

En as-tu parlé à l'espé ou à pemf, CPC ?

Si tu es sur de ta décision il n'y a pas de préavis (en tout cas dans mon département). 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour ta réponse. Oui j'y ai bien réfléchi malgré les 2 semaines de "vacances" plus la date de reprise arrive et plus je pleure. Je n'ai pas de plaisir à retourner en classe. Je suis en reconversion professionnelle et je pensais réaliser mon rêve et je savais que le métier était difficile mais je ne vois à l'heure actuelle aucun avantage par rapport à ma vie d'avant si ce n'est les vacances scolaires mais je refuse de faire ce métier pour cette raison. 

A plus de 40 ans je me retrouve à devoir tout recommencer à 0 en faisant ce métier, ma première visite de tutrice a été cata (personne souriante et soi disant bienveillante mais quand on lit son compte rendu de visite on pleure, je l'ai même montré à mes titulaires qui m'ont dit que c'était limite attaquable et dans tous les cas insultants) 

N'ayant déjà pas confiance en moi je ne me vois vraiment pas me faire casser comme cela durant toute l'année pour au final perdre au niveau salaire, ne plus avoir le temps de m'occuper de mes 3 enfants. Et ce qui m'inquiète le plus et me fais décider à démissionner c'est que je n'éprouve pas de plaisir à aller en classe.

Je n'en ai pas parlé à mon ESPE, ni PEMF ni CPC je ne vois pas trop ce que cela pourrait changer mis à part me mettre une étiquette de casse pied sur le front :-)