Aller au contenu

Informer l'inspection des projets de classe?


Pauline2323

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demande s'il faut parfois informer l'inspection des projets menés par les classes.

Si oui, quand est-ce nécessaire?

Je me pose la question par exemple cette année pour un projet qui va nous mettre en relation avec des intervenants extérieurs et qui va peut-être impliquer la diffusion d'articles, voire de photographies, sur un blog dédié. (Il s'agit d'un projet les Savanturiers.)

 

Merci,

 

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vient te faire une petite visite ou à la relecture du compte-rendu de votre conseil d'école (où sont en général traités, pour information, les projets de classe et leurs bilans).

Mais comme ton projet comporte des interventions de personnes de l'extérieur, l'IEN en sera informé quand tu retourneras le document d'autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si intervenants extérieurs sur un certain nombre de séances, il faut un agrément, et cela doit passer par l'inspection.

Je viens d'en faire l'expérience avec une artiste en résidence dans la ville d'à côté avec laquelle nous avions monté un projet qui nécessitait son intervention pour 5 séances, il a fallu rédiger un projet et remplir une demande d'agrément. (attention, il faut par exemple que l'intervenant fournisse un extrait de casier judiciaire, cela peut être long... et l'intervenant est rémunéré, il faut une convention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.


Je pense qu'il s'agira d'échanges de mails avec l'intervenant. Il ne devrait pas venir à l'école (ou peut-être pour une seule séance). J'ai effectué une recherche et, si je comprends bien, les interventions ponctuelles ne nécessitent pas l'agrément de l'inspection mais du directeur de l'école. Est-ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...