• Annonces

• André Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
Gribouillette

PE : Un métier, pas une dévotion

Messages recommandés

éowin
Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

J'ai connu ça...Je faisais des copié collé...

Ici, ce sont les déclarations d'accident qui me cassent les pieds...On en remplit une à chaque chute sur la tête(après avoir appelé samu et famille)...J'en ai fait 6 en fin de semaine...

ouh! 

il y a 2 minutes, chableu a dit :

La bosse des maths a modifié leur centre de gravité ?:sort:

:D

pescalunette
il y a 35 minutes, chableu a dit :

La bosse des maths a modifié leur centre de gravité ?:sort:

:biggrinthumb:

Gribouillette
Il y a 5 heures, éowin a dit :

Petite question... vous faites combien de PPRE dans vos classes? Parce que là (bon, classe très spéciale et j'aussi PAP etplussiaffinité)  mais j'ai l'impression d'en avoir "untipeubeaucoup".

:secret: zéro...  Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas d'élèves en difficultés, ça serait trop beau! J'adapte mes exigences, je réduis les exos, je les prends un maximum en groupe de besoins, ils sont suivis par le RASED, mais je n'ai aucune trace écrite "formalisée" de tout ça... :blush:

Si je devais faire des PPRE, j'en aurais 5 ou 6. C'est la moyenne par classe par ici.

Nadikaah

6 PPRE + 1 PPS (GEVASCO) pour 23 élèves.

ptitloir

7 PPRE, 1 PPS et 1 PAP (dyspraxie) pour 22 élèves et une classe d'un niveau globalement faible en général. Je fais les PPRE (et aussi des rapports d'incidents, les demandes de RASED même si aucun RASED ne prend mes élèves, car notre seule maîtresse E n'intervient que sur le cycle 2, etc.) car, en réunion, la paperasse compte hélas quasi plus que notre parole, si on veut convaincre du bien fondé d'une orientation, voire d'une IP pour défaut de soin... Et ça permet de garder une trace (beaucoup de mouvements d'enseignants sur mon école), ainsi un parent ne peut pas rejeter la faute sur les enseignants en jurant ses grands dieux que personne ne l'a averti des difficultés/besoins en soin de son enfant en GS, puis en CP, puis en CE1...

sub13
Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

:secret: zéro...  Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas d'élèves en difficultés, ça serait trop beau! J'adapte mes exigences, je réduis les exos, je les prends un maximum en groupe de besoins, ils sont suivis par le RASED, mais je n'ai aucune trace écrite "formalisée" de tout ça... :blush:

Si je devais faire des PPRE, j'en aurais 5 ou 6. C'est la moyenne par classe par ici.

Moi aussi dans le même cas, pas de RASED ni de PPRE je fais un niveau CP/CE1 pour mes CE2 faibles....

bonne soirée