Aller au contenu

perturbateurs endocriniens


Lady Oscar

Messages recommandés

Bonsoir,

L'émission "Grand bien vous fasse !" sur France inter en parlait ce matin : Les perturbateurs endocriniens

Très instructif et scandaleux également.

Certains font vraiment tout et n'importe quoi pour de l'argent !

J'aurais pas dû l'écouter, même si je fais déjà attention, c'était pas le bon moment en fin de grossesse. Mais je sais que je vais regarder le documentaire samedi, dommage qu'il soit en deuxième partie de soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 07:35, nonau a dit :

Ensuite, c'est notamment à nous de gérer tous ces enfants aux problèmes de comportement et/ou scolaire, dus à ces perturbateurs endocriniens.

+1 sans parler que les parents ont de plus en plus de mal à donner une vie équilibrée à leurs enfants car eux aussi sont malmenés dans les horaires de travail, le fait d'être parents isolés, de devoir faire face à des enfants fatigués par ce rtythme, des enfants sans cesse sollicités par les pub et la société de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 20:19, Lady Oscar a dit :

Bonjour, 

Désolée si jamais je fais doublon, voici une vidéo d'arte qui interpelle:

https://www.arte.tv/fr/videos/069096-000-A/demain-tous-cretins/

Vu !

Edifiant .

Si j'ai bien compris il y a 2 choses : le manque d'iode chez les femmes enceintes, responsable du mauvais développement cérébral pendant la grossesse, et les pertubateurs endocriniens dans notre environnement.

Mais d'où vient ce manque d'iode ?

Un simple traitement médical pendant la grossesse pour augmenter le taux d'iode, suffirait à éviter pas mal de cas de retard mental ou de troubles du comportement. Que font les autorités sanitaires ?

...

Question de la nunuche (moi ! ) : on supprime le sel dans l'alimentation des bébés, est-ce que ça va crééer encore plus de carence en iode ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

Vu !

Edifiant .

Si j'ai bien compris il y a 2 choses : le manque d'iode chez les femmes enceintes, responsable du mauvais développement cérébral pendant la grossesse, et les pertubateurs endocriniens dans notre environnement.

Mais d'où vient ce manque d'iode ?

Un simple traitement médical pendant la grossesse pour augmenter le taux d'iode, suffirait à éviter pas mal de cas de retard mental ou de troubles du comportement. Que font les autorités sanitaires ?

...

Question de la nunuche (moi ! ) : on supprime le sel dans l'alimentation des bébés, est-ce que ça va crééer encore plus de carence en iode ? :blink:

On en trouve dans plein d'autres aliments, même les viandes, céréales et légumes (je ne sais plus lesquels mais ils sont nombreux et courants). Reste à voir si une consommation dans des quantités raisonnables pour ces aliments permet un apport en iode suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le manque d'iode n'était pas flagrant, pas de "crétinisme" comme l'exemple du passé dans la vidéo, MAIS un apport supplémentaire en IODE pourrait limiter l'impact des nouvelles pollutions sur la formation du cerveau du foetus: insecticides, retardateur de feu du mobilier, cosmétiques, plastiques des emballages.

PAs simple de savoir si son canapé ou son matelas contiennent des retardateur de feu, si le champs ou la vigne d'à côté n'a pas été traité dans la journée au moment ou on rentre chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lady Oscar a dit :

savoir si son canapé ou son matelas

Pour cela, je passe souvent par la lecture de Que choisir avant l'achat...c'est mieux que rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lady Oscar a dit :

Si j'ai bien compris le manque d'iode n'était pas flagrant, pas de "crétinisme" comme l'exemple du passé dans la vidéo, MAIS un apport supplémentaire en IODE pourrait limiter l'impact des nouvelles pollutions sur la formation du cerveau du foetus: insecticides, retardateur de feu du mobilier, cosmétiques, plastiques des emballages.

PAs simple de savoir si son canapé ou son matelas contiennent des retardateur de feu, si le champs ou la vigne d'à côté n'a pas été traité dans la journée au moment ou on rentre chez soi...

oui un manque beaucoup moins important que les populations observées en Papouasie,il me semble (?), mais en Sicile l'autre médecin a montré que même un manque moins important jouait un rôle évident. C'est pourquoi je trouve effrayant qu'un dépistage systématique ne soit pas fait ou en voie d'être fait ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...