Aller au contenu

Hda leonard de vinci


Pepssys

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je prépare le concours en candidat libre, maman de 4 enfants et un peu perdu parmi tous les choix. 

J'ai choisis l'histoire des arts pour l'oral, pour me situer dans l'histoire je prend la renaissance et je voudrais faire une étude de leonard de vinci et de ses œuvres pour des cm1. 

Pensez vous que ce soit bon ? Ou je dois être moins précise et prendre l' art visuel à la renaissance ? 

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne 

Modifié par Pepssys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello !!
Je pense que Da Vinci est un très bon choix, car tu as plein d'oeuvres que tu pourras évoquer.
La Renaissance fait aussi partie des sous-thèmes évoqués dans le thème 2 "Le temps des rois".
En revanche, évoquer TOUTES ses oeuvres pour des élèves de CM1 (hda étant un enseignement à part entière seulement à partir de leur niveau), cela me parait très dense.
attention aussi avec les arts visuels qui, à la Renaissance comme d'autres époques, couvrent plusieurs formes artistiques (sculpture, peinture...)
Essaie de voir pour un sujet thématique (genre "la peinture à la Renaissance", ou "le portrait"), ou alors une oeuvre particulière de Da Vinci.
J'ai rencontré les mêmes soucis avec mon sujet, qui fait aussi partie de l'histoire des arts, et au fur et à mesure je n'ai pas cessé de le changer....
Finalement, après être partie d'un truc qui ressemblait à "les différents dérivés d'une oeuvre d'art", je suis arrivée à "transmission et conservation du patrimoine au travers de l'exemple de Notre-Dame de Paris" (titre pour les élèves : le voyage d'une oeuvre d'art à travers le temps).

en tout cas je pense que nous avons bien fait de faire ce choix thématique car dans le privé comme dans le public, c'est celui qui est le moins choisi par les candidats (en tout cas c'est le cas dans le 3e concours, voie par laquelle je passe.)

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions si elles te viennent en tête :)

JESSIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...