Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Premièrement vous vous prenez pr qui a me parler comme vous le faites?je me victime pas du tt et oui celui qui en compatis c'est mon enfant!!! Vous savez lire ou pas??? Je lui avais de je dit lors de son inscription qu'il n'y aurait pas à l'école l'après midi ds un 1er temps c était prévu avec qu'elle qu'il serait présent après les vacances d'hiver et on avait eu son accord! J'ai fait la MM chose avec mon aîné il était pas souvent malade mais il n'y allait pas la 1ere annee et je n'ai jms eu de problème dans son ancienne école. Mes enfants ne vont pas à la garderie le matin ou le soir pas pour la question financière mais simplement par logique ils sont déjà levés tot le matin je ne veux pas les lever 1h plutôt encore!!! Ma mère travaille avec l'UTPAS et elle m'à confirmé que la directrice avait été trop lon pour avoir signalé une IP.  Après mon aîné va à l'école tte la journée il n'a pratiquement pas loupé l'éCole peut être 1 semaine depuis septembre pas plus. Maintenant je sais si j'avais un avis négatif sur l'école je ne les aurais pas inscrit réfléchissez un peu! Après vous me dites que vous ne me jugez pas mais vous dites bien que je ss pitoyable et que je ne vais pas savoir assumer mon 3eme enfant. Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi rabaissant et méchant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maman inquiète a dit :

Premièrement vous vous prenez pr qui a me parler comme vous le faites?je me victime pas du tt et oui celui qui en compatis c'est mon enfant!!! Vous savez lire ou pas??? Je lui avais de je dit lors de son inscription qu'il n'y aurait pas à l'école l'après midi ds un 1er temps c était prévu avec qu'elle qu'il serait présent après les vacances d'hiver et on avait eu son accord! J'ai fait la MM chose avec mon aîné il était pas souvent malade mais il n'y allait pas la 1ere annee et je n'ai jms eu de problème dans son ancienne école. Mes enfants ne vont pas à la garderie le matin ou le soir pas pour la question financière mais simplement par logique ils sont déjà levés tot le matin je ne veux pas les lever 1h plutôt encore!!! Ma mère travaille avec l'UTPAS et elle m'à confirmé que la directrice avait été trop lon pour avoir signalé une IP.  Après mon aîné va à l'école tte la journée il n'a pratiquement pas loupé l'éCole peut être 1 semaine depuis septembre pas plus. Maintenant je sais si j'avais un avis négatif sur l'école je ne les aurais pas inscrit réfléchissez un peu! Après vous me dites que vous ne me jugez pas mais vous dites bien que je ss pitoyable et que je ne vais pas savoir assumer mon 3eme enfant. Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi rabaissant et méchant! 

Où avez vous vu qu'on a dit ça ? 

On essaye de vous aider et vous dites qu'on est méchantes et rabaissantes ? 

Je suis désolée, mais on essaye toutes d'être sympa et de vous faire prendre conscience des choses, chacune à notre manière 

mais de là à dire qu'on est méchantes, ça va loin quand même .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eowin pour votre message. Je ss ici pour parler de mon soucis afin d'avoir des avis de personnes qui sont dans le système scolaire mais pas la pour lire que je ss une mauvaise mère. Oui je sur protège mes enfants,je les mets ss bulle mais ce n'est pas pr ça qu'ils sont malheureux ou négligés... On m'a dit qu'une IP c'était comme MM assez grave pour en arrivé  là. La le msg précédent (pas me votre) me juge parce que je ss enceinte du 3eme alors que je ne c pas gérer les 2ers vous trouvez ça normal? Je ss pas la pour parler de moi mais il faut bien que j'exposé tte l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé pour vous Coccinutella.  Lisez bien le msg ce CRAC et on verrez qu'elle va loin sans ses phrases. Je vou ai déjà remercié pour vos conseils je n'ai rien à vous reprocher et je tiens compte de ce que vous m'avez dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice m' dit qu'il ne ferait pas la sieste mais comment la croire. Après la sieste il y a la récréation jusque 15h30 et après ils font des mathématiques. J'en ai parlé à l'orthophoniste elle en a rigolé en me disant qu'à cet âge là pour les enfants les mathématiques cela voulait rien dire parce qu'ils sont trop petits concernant les chiffres. J'avais dit après les vacances d'hiver car le temps sera plus doux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maman inquiète a dit :

La directrice m' dit qu'il ne ferait pas la sieste mais comment la croire. Après la sieste il y a la récréation jusque 15h30 et après ils font des mathématiques. J'en ai parlé à l'orthophoniste elle en a rigolé en me disant qu'à cet âge là pour les enfants les mathématiques cela voulait rien dire parce qu'ils sont trop petits concernant les chiffres. J'avais dit après les vacances d'hiver car le temps sera plus doux... 

Vous ne voulez pas qu'il fasse la sieste ??

C'est une appellation, c'est pas des vraies mathématiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais CRAC ça tourne rond ds votre tête et encore moi je ss courtoise et polie! J'ai fait référence à ses pauvres petites en pointant du doigt que leur  ecole aurait dû signaler une IP. La c nécessaire non pas pour une maman qui veut bien faire son petit garçon et ne le comparez pas à ses folles qui se sont passées pour victime devant les médias. Je me ss inscrite sur ce forums pour avoir des réponses non pas pour être comparé à des monstres qui manipulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je veux pas qu'il fasse de sieste c qu'il ne dort pas en début d'après midi je ne sais pas pourquoi. Depuis u'il va à l'école il ne veut plus faire la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas à l'orthophoniste de juger si c est important ou non d aller à l école l après midi en ps.

Comme je vous l ai dit dans un précédent message,ce qui compte ce sont les progrès en langage que peut faire votre enfant et l'école est un bain de langage inégalable.

Pour la sieste,Ce n est pas un souci,il se peut même qu' il dorme comme les autres!

Une question me vient,même s il est petit,il en dit quoi,il aime venir à l école?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec joie que l'on fait une ip. Déjà une ip c'est une décision d'équipe. A la suite d'observations ou de recueils de propos des enfants qui nous alertent. Et même que souvent les directeurs/professeurs en réfèrent à l'ien pour avis avant de lancer la procédure. Et même si on constate quelque chose on en parle d'abord aux parents qu'il y aura IP (sauf pour les cas graves pour lesquels il y a urgence de protéger l'enfant).

Si la directrice a fait une ip juste parce que l'enfant rate trop de jours de classe alors qu'elle voulait le radier ce n'est pas cohérent. Pour moi elle fait une ip pour autre chose. Il n'y a plus qu'à demander quoi.

Comment se comportent vos 2 enfants à l'école? Votre cadet aime aller à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clar13  oui il adore aller à l'école. Le maton il est très content d'y aller... mais c tjs pareil elle me dit qu'il n'y a aucun progrès et qu'elle ne peut pas évaluer un enfant qui ne pousse que des cris. Alors qu'a l'orthophoniste c tt le contraire elle me dit que c est un enfant qui s'intéressé à tt et qu'il fait des progrès et à la maison on voit la différence MM s'il a des problèmes de langage il sait se faire comprendre et ce ne sont pas des bruits qu'il fait mais il prononce toujours la 1ere syllabe du mot qu'il veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Électron enchaîné.  Mes 2 enfants adorent aller à l'école. La ce sont les vacances, mon aîné me demande déjà quand est ce qu'il reprend l'éCole c pour dire. Elle m'avait dit que son but était de le radier clairement mais d'après ce que g pu comprendre il n'y a aucun éléments qui vont vers la radiation. Je pensais que ça allait en rester là. Mais vendredi midi en allant récupérer mes 2 garçons elle m'à amené dans son bureau en me disant que pour la radiation c était pas possible mais qu'elle avait envoyé une IP à l' UTPAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...