Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Ce qui m interroge aussi c est le fait que vous avez écrit que votre petit a eu pas mal d'absences à cause de vos rendez vous médicaux mais que votre grand,lui,n'a presque pas été absent.Qui le conduisait à l'école et pourquoi le petit n'y allait pas ?

Finalement cette discussion vous aidera peut être à répondre aux questions que l'on vous posera suite à cette IP.Il faudra montrer que vous reconnaissez que votre enfant a beaucoup manqué l'école,expliquer que vous aussi cela vous embête et chercher des solutions ensemble. 

Crac ne prend pas de gants c est vrai mais ce qu' elle dit n est pas non plus infondé, nous on essaie d'être un peu plus psychologue et diplomate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aîné mange à la cantine donc il est présent tte la journée à part quand il veut manger à la maison. Pour mes rdv mon mari me conduisait car il m est impossible de conduire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez beaucoup de ce que VOUS voulez et ce que vos enfants VEULENT.

Une des clés des problèmes est très certainement là, la vie en collectivité, particulièrement l'école, étant difficilement compatible avec les multiples désirs individuels et, à mon humble avis, un enfant ne devant pas être consultés sur tous les sujets et en particulier sur le fait d'aller, ou non, à l'école l'après-midi ou de déjeuner à la cantine.

Sachez leur dire non et, pourquoi pas, détachez-vous d'eux en prenant des activités de votre côté. Ça sera salutaire pour tout le monde.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Vous parlez beaucoup de ce que VOUS voulez et ce que vos enfants VEULENT.

Une des clés des problèmes est très certainement là, la vie en collectivité, particulièrement l'école, étant difficilement compatible avec les multiples désirs individuels et, à mon humble avis, un enfant ne devant pas être consultés sur tous les sujets et en particulier sur le fait d'aller, ou non, à l'école l'après-midi ou de déjeuner à la cantine.

Sachez leur dire non et, pourquoi pas, détachez-vous d'eux en prenant des activités de votre côté. Ça sera salutaire pour tout le monde.

Bon courage

Je savais que tu allais dire ça ;) 

Et je suis d'accord ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cantine c par rapport à un régime alimentaire. Vous avez sûrement raison vous me conseillez de penser un peu plus à moi? Mais quand on est maman c d abord de penser avt tt aux enfants et de faire en sorte qu'ils soient bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maman inquiète a dit :

La cantine c par rapport à un régime alimentaire. Vous avez sûrement raison vous me conseillez de penser un peu plus à moi? Mais quand on est maman c d abord de penser avt tt aux enfants et de faire en sorte qu'ils soient bien?

certes, mais il ne faut pas s'oublier non plus

à la cantine on mange équilibré

si les enfants sont allergiques, il suffit d'un PAI et pas de soucis ... 

Si c'est du sans porc, pas de soucis non plus suffit de demander

pour un autre régime, sans viande par exemple, je pense qu'il est possible de demander .... une maman d'élève l'a fait et ça n'a jamais posé soucis, sauf le jour du hachis parmentier ou des lasagnes, et ce jour là, elle venait chercher ses enfants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement MM si je ne la connais pas je v prendre en compte ce que dit Coccinutella pcq depuis le début je ressens  beaucoup de bienveillance et de compréhension de sa part et Goéliette vous avez sûrement raison et peut être d'arrêter de tjs écouter les enfants et de les laisser respirer ça peut que les faire avancer, je les couve trop sûrement peut être de peur de mal faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c tt à fait ça c régime ss viande pcq ils ne font pas de viande halal ou casher ce que je comprends donc ces jours la je v le récupérer en MM tps que son petit frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, coccinutella a dit :

Je savais que tu allais dire ça ;) 

Et je suis d'accord ! 

 

:D

 

il y a 5 minutes, Maman inquiète a dit :

Personnellement MM si je ne la connais pas je v prendre en compte ce que dit Coccinutella pcq depuis le début je ressens  beaucoup de bienveillance et de compréhension de sa part et Goéliette vous avez sûrement raison et peut être d'arrêter de tjs écouter les enfants et de les laisser respirer ça peut que les faire avancer, je les couve trop sûrement peut être de peur de mal faire 

Attention, je ne critiquais pas le fait que vous aimiez vos enfants mais simplement que ceux-ci sont loin d'être aussi angéliques qu'on le pense et savent très tôt se jouer des adultes, surtout quand ils se rendent compte que vous ne marchez pas mais vous courez !

Non est le mot que les enfants actuels entendent de moins en moins souvent et c'est sans doute à cause de cela qu'il y a tant de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maman inquiète a dit :

Oui c tt à fait ça c régime ss viande pcq ils ne font pas de viande halal ou casher ce que je comprends donc ces jours la je v le récupérer en MM tps que son petit frère. 

Comme toutes les cantines, je suis en REP+, et la viande n'est pas halal, et je pense que 80% des élèves de ma classe est sans porc. 

Et bien il y a de la dinde à la place les jours où il y a du porc, et les gamins mangent de la viande quand même pour ceux qui mangent même quand ce n'est pas halal, et les autres ne mangent que des légumes / pâtes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coccinutella a dit :

certes, mais il ne faut pas s'oublier non plus

à la cantine on mange équilibré

si les enfants sont allergiques, il suffit d'un PAI et pas de soucis ... 

Si c'est du sans porc, pas de soucis non plus suffit de demander

pour un autre régime, sans viande par exemple, je pense qu'il est possible de demander .... une maman d'élève l'a fait et ça n'a jamais posé soucis, sauf le jour du hachis parmentier ou des lasagnes, et ce jour là, elle venait chercher ses enfants 

Ah non c’est pas aussi simple la cantine. Il ne « suffit » pas d´un PAI.

 

Et oui il peut y avoir une IP juste pour un trop grand nombre d´absences « non justifiées » ( au sens légal du terme ), mais il y a tout un protocole à suivre avant.

 

Et je suis étonnée de voir qu’il n’y a que dans mon école qu’on ne pousse pas à la scolarisation des PS l’après midi, en particulier ceux n’ayant jamais connu collectivité avant.

Quant à la soit disant facilité de trouver une ass mat ou une personne pour garder son enfant alors là on ne vit vraiment pas dans le même monde.

 

bref, madame, profitez des vacances pour vous reposer et prendre soin de vous et vos enfants, si vous souhaitez connaitre le contenu exact de l´IP Contactez la cellule de recueil des IP ( CRIP citée par coccinutella) et rencontrez calmement la directrice à la rentrée. Et si le suivi orthophoniste doit être long, demandez qu’une équipe éducative doit organisée avec l’enseignante et l´orthophoniste ( et vous ) pour que le temps scolaire de votre enfant soit adapté à ses difficultés. Mettez un peu d’eau dans votre vin et elle en mettra aussi je pense. Si ca se trouve elle s’est faite inspecter par un IEN qui lui a reproché de ne rien avoir mis en place pour les absences et du coup elle fait du zèle, si ça se trouve elle a des inquietudes et veut vous aider, il n’y a qu’avec le dialogue avec l ecole que vous retrouverez un climat serein.

 

On ne prépare pas le bac, on n’est pas à l´usine, on est en PS pour un enfant qui vit ses premiers mois de collectivité, un peu de souplesse et de bienveillance de la part de tous ne sera que bénéfique à l enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, barbotinne a dit :

Ah non c’est pas aussi simple la cantine. Il ne « suffit » pas d´un PAI.

pour une allergie alimentaire ? Il faut un PAI, ce n'est pas suffisant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...