Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

il y a 11 minutes, coccinutella a dit :

Comme toutes les cantines, je suis en REP+, et la viande n'est pas halal, et je pense que 80% des élèves de ma classe est sans porc. 

Et bien il y a de la dinde à la place les jours où il y a du porc, et les gamins mangent de la viande quand même pour ceux qui mangent même quand ce n'est pas halal, et les autres ne mangent que des légumes / pâtes ... 

C’est une commune bien. dans mon ancienne commune aucun plat pour remplacer et la commune prenait un malin plaisir a faire des plats type cassoulet, choucroute, petit salé lentilles, où tout était mélangé, et les gamins n’avaient même pas le droit à un deuxieme morceau de pain pour remplacer.... Bref chers collègues, pensez bien qu’on ne vit pas tous dans des communes où la différence est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coccinutella a dit :

pour une allergie alimentaire ? Il faut un PAI, ce n'est pas suffisant ? 

déjà il y a une case fatidique dans le PAI type de l’EN « restaurant scolaire interdit » qui peut te fermer les portes de la cantine si un medecin ( scolaire ou traitant ) la coche....

 

Et même si elle n’est pas cochée, la structure de cantine ńest pas forcée d’accepter le PAI.... la cantine est un service pas un dû, aucune obligtion d’accepter de signer le PAI.... même avec panier repas.... 

Sinon je n’aurais pas 500 euros de garde d´enfant par mois pour faire manger ma fille :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barbotine c gentil. Le plus petit ne m'a jms quitté et peut etre que le fait d'avoir été hospitalisé plusieurs semaines et alité pendant 6 semaines à domicile ça a peut être joué  aussi il n' avait que 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, barbotinne a dit :

C’est une commune bien. dans mon ancienne commune aucun plat pour remplacer et la commune prenait un malin plaisir a faire des plats type cassoulet, choucroute, petit salé lentilles, où tout était mélangé, et les gamins n’avait même pas le droit à un deuxieme morceau de pain pour remplacer.... Bref chers collègues, pensez bien qu’on ne vit pas tous dans des communes où la diférence est facile...

 

il y a 2 minutes, barbotinne a dit :

déjà il y a une case fatidique dans le PAI type de l’EN « restaurant scolaire interdit » qui peut te fermer les portes de la cantine si un medecin ( scolaire ou traitant ) la coche....

 

Et même si elle n’est pas cochée, la structure de cantine ńest pas forcée d’accepter le PAI.... la cantine est un service pas un dû, aucune obligtion d’accepter de signer le PAI.... même avec panier repas.... 

Sinon je n’aurais pas 500 euros de garde d´enfant par mois pour faire manger ma fille :lol: 

 

En effet, je suis dans une grande ville qui fait beaucoup ! 

Les gens ont de la chance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maman inquiète a dit :

Crac je ne te rep MM plus bne soirée à toi

Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme ça

l'IP, même si elle est injustifiée,  va sans doute se solder par pas mal de questions. Crac te les pose ... sans doute avec moins de pincettes qu'un certains nombre d'entre nous. 

Ce n'est pas facile à entendre, mais il le faut quand même, en un sens, ça peut te permettre de t'y préparer si tu te retrouver dans un bureau avec des gens qui vont te demander tout ça ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresses toi à qui tu vx le contexte est tt à fait commun et il n y aucune ambiguïté dans cette histoire qui en devient débile. La directrice devrait faire attention à d'autres enfants qui sont malgré eux je trouve négligés. Un matin g dépose mon petit  l ecole, sa maîtresse m a appelé en me laissant un msg vocal en disant exactement " MADAME. .. je vous appelle suite à votre enfant il a son oeil rouge et gonflé  et j'aimerais savoir ce qui se passe?" Je l'ai récupéré et je l'ai amené chez le médecin et c était bien une conjonctivite avec infection sévère. Mtn vous n êtes pas médecin! C vraiment une perte de temps de parler avec vous parce que g l impression que votre but c dénigré mon rôle et non le rôle de votre consoeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Crac a dit :

Je m'adresse aux enseignants : des enfants qui ont des conjonctivites, vous en voyez ! ça vous conduit à avoir des soupçons de maltraitance ? Pour moi, il y a quelque chose de pas clair du tout dans cette histoire. Je ne peux pas croire un instant qu'on lance une information préoccupante pour la seule raison que l'enfant de petite section ne vient pas l'après midi et a eu les maladies infantiles classiques. Tous les messages regroupés, on se rend quand même compte que le contexte n'est pas commun.

Quand je doute de quelque chose, je demande au gamin (je n'ai jamais eu de maternelles) si jamais je me retrouvais dans le contexte d'un gamin qui ne parle pas / ou ne s'exprime pas en français, vu que j'ai ce genre de cas dans mon école ... je pourrais demander à un frère ou une soeur ce qui lui est arrivé / ce qu'il a. 

J'imagine que quand on a l'habitude, une conjonctivite, on en reconnait les symptômes. 

Après, quand on se monte la tête en tant qu'instit, on peut voir le mal dans toutes les situations ...parfois on a  tort, parfois on a raison .... (mais on n'aime pas avoir raison ... on préfère avoir tort bien sûr ... dixit, celle qui vient de faire une IP qui se solde par une grosse mesure ... et que ça me tort le bide de ne pas avoir de nouvelles pendant 2 semaines ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ce que ma mer m a dit cet après midi de me préparer parce que ça va pas être facile. Mais je c que je v pas tenir c dur comme MM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crac pose quand même des questions intéressantes. 

Pourquoi le petit vous suit il aux rendez vous et pas le grand?

La directrice soupçonne peut être une maltraitance,ou de la négligence,à vous de montrer qu il n en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Crac a dit :

Je m'adresse aux enseignants : des enfants qui ont des conjonctivites, vous en voyez ! ça vous conduit à avoir des soupçons de maltraitance ? Pour moi, il y a quelque chose de pas clair du tout dans cette histoire. Je ne peux pas croire un instant qu'on lance une information préoccupante pour la seule raison que l'enfant de petite section ne vient pas l'après midi et a eu les maladies infantiles classiques. Tous les messages regroupés, on se rend quand même compte que le contexte n'est pas commun.

Mais quand bien même, elle a posé au départ une question sur le processus d’une IP et ses suites, et avant de lui répondre tout le monde lui a sauté dessus pour savoir exactement pourquoi l’IP. Mais je dirais presque, ça ne nous regarde pas... et ça ne répondait pas à sa question. Mais tout le monde veut savoir sa vie en détail et juger, alors que personne ne la connait.

 

Sur ce forum à chaque fois qu’un parent pose une question il se fait remettre en place vertement, comme si les enseignants devaient faire bloc coute que coute face aux méchants parents.

 

Désolée mais on a aussi des collègues qui font n’importe quoi il faut l’admettre.

 

Et il faut un sacré courage ( et être dans une sacrée détresse pour en arriver à ce dernier recours ) en tant que parent pour venir poser une question ici sachant l’accueil réservé.

 

Ce forum public est lisible de tous sur internet il serait bon de s´en souvenir, apres il ne faut pas s’étonner de l’image que l’on a dans l’opinion publique, on creuse notre propre tombe.

 

Peut être que cette personne raconte n’importe quoi, peut être pas, mais elle a posé une question et attendait juste une réponse pas un interrogatoire digne de l’inquisition.

 

Sur certains posts on lit des critiques de parents qui mettent leurs enfants à la cantine alors qu ils ne bossent pas, qui mettent leurs PS à la sieste à l’ecole alors qu’ils ne bossent pas, limite on les traite de parents indignes....on lit des collègues à qui sur ce forum on conseille de garder leur nounou l’année de PS pour que leur enfant soit au calme l’apres midi etc mais là comme ce n’est pas un enseignant, d’un coup on dit tout l’inverse....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, barbotinne a dit :

Mais quand bien même, elle a posé au départ une question sur le processus d’une IP et ses suites, et avant de lui répondre tout le monde lui a sauté dessus pour savoir exactement pourquoi l’IP. Mais je dirais presque, ça ne nous regarde pas... et ça ne répondait pas à sa question. Mais tout le monde veut savoir sa vie en détail et juger, alors que personne ne la connait.

 

Sur ce forum à chaque fois qu’un parent pose une question il se fait remettre en place vertement, comme si les enseignants devaient faire bloc coute que coute face aux méchants parents.

 

Désolée mais on a aussi des collègues qui font n’importe quoi il faut l’admettre.

 

Et il faut un sacré courage ( et être dans une sacrée détresse pour en arriver à ce dernier recours ) en tant que parent pour venir poser une question ici sachant l’accueil réservé.

 

Ce forum public est lisible de tous sur internet il serait bon de s´en souvenir, apres il ne faut pas s’étonner de l’image que l’on a dans l’opinion publique, on creuse notre propre tombe.

 

Peut être que cette personne raconte n’importe quoi, peut être pas, mais elle a posé une question et attendait juste une réponse pas un interrogatoire digne de l’inquisition.

 

Sur certains posts on lit des critiques de parents qui mettent leurs enfants à la cantine alors qu ils ne bossent pas, qui mettent leurs PS à la sieste à l’ecole alors qu’ils ne bossent pas, limite on les traite de parents indignes....on lit des collègues à qui sur ce forum on conseille de garder leur nounou l’année de PS pour que leur enfant soit au calme l’apres midi etc mais là comme ce n’est pas un enseignant, d’un coup on dit tout l’inverse....

Je ne pense pas que tout le monde l'a traité comme ça, elle pose une question, c'est aussi normal de vouloir en savoir plus car la situation à savoir une IP est quand même super grave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...