Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Crac a dit :

Mais c'est vous qui empêchez votre enfant de terminer ses productions en estimant que vous n'avez pas à "obéir" à l'enseignante comme vous l'avez écrit plus haut. Quelle mauvaise foi ! Comment voulez-vous qu'il finisse ses productions si vous ne le mettez pas en classe. C'est vraiment n'importe quoi ! Moi, je dis chapeau aux enseignants parce que se coltiner des parents comme ça, avec les critiques et la mauvaise foi qui va avec, il faut aimer son métier !

En tt cas vous faites une belle paire avec la maîtresse de mon fils. Il y a certainement personne qui devrait changer de voie professionnelle pcq la ça craint d avoir des fonctionnaires de l éducation nationale avec peu de respect envers les parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce post tourne un peu au règlement de compte à distance. Maman inquiète est venue poser des questions et probablement chercher un peu de réconfort et je vois ici beaucoup de réponses empreintes de jugements à son encontre. 

Toute cette histoire est probablement basée sur des malentendus et des non dits, et ce n'est pas en alimentant le post à l'infini qu'on solutionnera quoi que ce soit. 

Maman inquiète, prenez du recul et du repos. Profitez des vacances, il sera temps de voir la directrice sans animosité à la rentrée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maman inquiète a dit :

Merci flops je v attendre et voir si je ne reçois pas de courrier de l utpas pendant les vacances pcq je ne c pas si ça va vite ou pas. Après on verra à la rentrée on m a  parle de médiateur. .. bonne soirée merci 

S il y avait urgence vous auriez déjà eu des gens sur le dos... ça peut aller extrêmement vite 

À mon avis vous serez appelée pour un entretien ou un truc du genre 

Le médiateur c est peut être pour renouer le dialogue avec l eUipe enseignante et c est peut être bien... c est quel qu un de neutre qui ne sera ni d un côté ni de l autre mais qui vous aidera à mieux communiquer 

En attendant profitez de vos loulous reposez vous et revenez nous raconter ça àla rentrée je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maethina a dit :

Franchement, ce post tourne un peu au règlement de compte à distance. Maman inquiète est venue poser des questions et probablement chercher un peu de réconfort et je vois ici beaucoup de réponses empreintes de jugements à son encontre. 

Toute cette histoire est probablement basée sur des malentendus et des non dits, et ce n'est pas en alimentant le post à l'infini qu'on solutionnera quoi que ce soit. 

Maman inquiète, prenez du recul et du repos. Profitez des vacances, il sera temps de voir la directrice sans animosité à la rentrée. 

Oui vous avez raison aussi je ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure. G l'impression d être à mon procès avec certaines personnes alors qu'au final je ne voulais que des conseils qui connaissent parfaitement le système scolaire à part vous,coccinutella  barbotine et d'autres personnes dont je n ai pas retenu leur pseudo j'ai pu comprendre certaines choses et ça m'a aidé. Je vous en remercie beaucoup☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, coccinutella a dit :

S il y avait urgence vous auriez déjà eu des gens sur le dos... ça peut aller extrêmement vite 

À mon avis vous serez appelée pour un entretien ou un truc du genre 

Le médiateur c est peut être pour renouer le dialogue avec l eUipe enseignante et c est peut être bien... c est quel qu un de neutre qui ne sera ni d un côté ni de l autre mais qui vous aidera à mieux communiquer 

En attendant profitez de vos loulous reposez vous et revenez nous raconter ça àla rentrée je compte sur vous

Je vais suivre vos conseils en tt cas je vous remercie beaucoup c très gentil de votre part d être rester neutre et de ne pas m avoir jugé. Je vous tiens au courant ds 2 semaines. C dommage que ce ne soit vous la maîtresse de mon petit garçon. Bonne soirée et encore merci☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maman inquiète a dit :

En tt cas vous faites une belle paire avec la maîtresse de mon fils. Il y a certainement personne qui devrait changer de voie professionnelle pcq la ça craint d avoir des fonctionnaires de l éducation nationale avec peu de respect envers les parents. 

 

il y a une heure, Crac a dit :

Mais c'est vous qui empêchez votre enfant de terminer ses productions en estimant que vous n'avez pas à "obéir" à l'enseignante comme vous l'avez écrit plus haut. Quelle mauvaise foi ! Comment voulez-vous qu'il finisse ses productions si vous ne le mettez pas en classe. C'est vraiment n'importe quoi ! Moi, je dis chapeau aux enseignants parce que se coltiner des parents comme ça, avec les critiques et la mauvaise foi qui va avec, il faut aimer son métier !

 

Il y a 1 heure, Maman inquiète a dit :

Putain t bête ou tu fais exprès! !!!! La tu commence sérieusement à M enerver avec tes insinuations. Il a des problèmes de langage OK mais il dit des mots Papa maman Bonjour au revoir merci pardon pipi caca .. Après quand ce sont des mots plus compliqué c par syllabes ça se passe comme ça chez l orthophoniste et à la maison on a un peu de mal qd il essaie de parler mais on arrive tjs à le comprendre. C est sa maîtresse qui nous dit qu il pousse des cris comme si que mon enfant trait un petit singe. Tiens il faudrait peut être que je lui pose la question du racisme peut être étant donné que ce sont les seul métisses dans leur école!!! Je ne parle pas que de moi c est quand on me demande plus d explications et bin je les donne ss filtre mais si certains comme vous les retourne contre moi! Le sel acteur principal   mon petit garçon de 3ans et demi qui n à rien demandé à personne. Je ne prends aucune satisfaction d étaler un peu ma privée sur un forum.

Merci de respecter chaque intervant et de garder un langage correct (insultes etc ...)

De plus je rappelle que les abreviations ne sont pas autorisées sur ce forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nous payons 3 euros 85 pour un repas à la cantine quand l'enfant ne mange pas cela revient cher à la fin du mois. Oui je vais prendre du recul et attendre sagement la suite sans trop stresser. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,il sait faire la différence entre 1 bonbon ou 2 bonbons mais pour ça ils sont tous pareil... des qu'il s'agit de sucreries ou de chocolat 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Maman inquiète a dit :

Je confirme,il sait faire la différence entre 1 bonbon ou 2 bonbons mais pour ça ils sont tous pareil... des qu'il s'agit de sucreries ou de chocolat 😊

Oui, mais il s'agit quand même de "maths" et quand vous apprenez ça à vos enfants, vous les faites avancer ....

Une élève arrivée en CP cette année, et ayant été scolarisée à la maison, sans faire de maternelle, ne sait même pas donner "deux objets" .... donc c'est la cata ...

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 15:58, GdM a dit :

 

et puis bien d’accord, on ne fait pas une IP sans équipe éducative avant !

Euh pas d'accord! Tout dépend pourquoi tu fais une IP! Il y a des situations qui ne peuvent attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Maman inquiète a dit :

La directrice m' dit qu'il ne ferait pas la sieste mais comment la croire. Après la sieste il y a la récréation jusque 15h30 et après ils font des mathématiques. J'en ai parlé à l'orthophoniste elle en a rigolé en me disant qu'à cet âge là pour les enfants les mathématiques cela voulait rien dire parce qu'ils sont trop petits concernant les chiffres. J'avais dit après les vacances d'hiver car le temps sera plus doux... 

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais l'orthophoniste n'est pas enseignante. Ses propos concernant les mathématiques en PS sont totalement erronés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...