Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Franchement je ne sais pas peut être une cinquantaine sur ça je ne peux pas vous dire im faudrait que je lui demande après les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maman inquiète a dit :

Franchement je ne sais pas peut être une cinquantaine sur ça je ne peux pas vous dire im faudrait que je lui demande après les vacances

Ben ça fait BEAUCOUP : je viens de compter Périodes 1 et 2 : 7 semaines chacune + Période 3 5 semaines (Zone A je ne sais pas quelle est votre zone) : 76 matinées si 4 jours
Donc ça fait 2/3 du temps "possible" absent .....c'est ENORME :idontno:
En tant que directrice, je comprends que ça puisse poser question....

Après pour les histoires de radiation, ça me semble bizarre : on ne peut pas radier et  interrompre une scolarité débutée "comme ça" parce qu'on ne veut plus du gamin (sinon je l'aurais bien fait sur certains :clown: ).... en tout cas dans le public.... c'est certainement lié aux absences (en me basant sur ce que vous indiquez), je ne vois que ça :idontno:et  je ne pense pas que ça sera une décision émanant de la directrice mais plutôt de l'IEN ou l'IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lui demander exactement le ombre d'absence pour avoir tt les éléments. Mais très les absences sont justifiées et MM des fois elle me disait elle MM de récupérer mon garçon parce que soit il toussait trop ou que son nez n'arrêtait pas de couler! Elle a MM insinué un jour que j'avais fait du mal à mon petit garçon parce que son oeil était rouge et un peu gonflé chose que je n'avais pas fait attention quand je l ai déposé à l'école alors que c'était un début de grosse conjonctivite et il a mit 2semaines pour se rétablir 

C'est vraiment un petit bout quI a du mal à s'en remettre toujours antibiotiques dur antibiotiques, donc je dois me sentir responsable parce qu'il tombe malade???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maman inquiète a dit :

C'est vraiment un petit bout quI a du mal à s'en remettre toujours antibiotiques dur antibiotiques, donc je dois me sentir responsable parce qu'il tombe malade???

Je ne dis pas que VOUS êtes responsable, on fait bien comme on peut.... je constate juste le nombre d'absences en regard du nombre de matinées possible, et que oui, en tant que directrice qui veille au respect de l'assiduité et de la sécurité des élèves inscrits, on est en droit, et même j'oserais dire en devoir, de se poser des questions ;)

Après, je pense que la confiance entre vous et l'équipe enseignante n'est plus là, c'est dommage, mais ça arrive... et que dans ce cas, vous pouvez éventuellement le changer d'école ou le faire radier et le garder/faire garder. L'école (et même, soyons précis : l'instruction) n'étant obligatoire qu'à partir de 6 ans

Modifié par Ninkilim
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tt à fait que l'école à le devoir de s'interroger et de prendre des mesures nécessaires quand il y a danger. Le soucis c'est me fait comprendre que mon enfant est en danger alors qu' on le voit quand un enfant est négligé ou maltraité déjà physiquement ou MM par son comportement. Moi MM je ss consciente qu'il y a beaucoup d absences mais elles ne sont pas du tt voulues. Des fois je m'obligé à le mettre alors que je sais que si je fais ça il sera encore plus malade c'est un enfant qui malheureusement chope tt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que la directrice ne peut pas radier votre enfant sans raison.

La procédure pour radier suite à des absences répétées est lourde et longue avant d'en arriver à une radiation.

Si le contact n'est pas possible avec l'enseignante / directrice de votre fils, prendre contact avec l'inspecteur de l'éducation nationale et lui expliquer la situation.

L'information préoccupante sera classée sans suite à n'en pas douter.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil. On a eu rdv avec l'inspectrice mais très copine avec la directrice donc ça ne sert à rien malheureusement. Ce midi la directrice m'a dit qu'elle fait constituer un dossier à l'UTPAS pour info préoccupante. D'après ce que j'ai pu comprendre la radiation n'est plus trop d'actuellement mais mon elle me lâche les services sociaux, elle me laissera pas tranquille de si tôt je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une cinquantaine d'absences, c'est énorme.

Je n'ai jamais vu ça et je pense que en tant que enseignant, c'est de notre devoir d'être vigilant sur des absences répétées. Certes, elles sont justifiées mais un enfant, inscrit à l'école, ne peut pas la fréquenter que 1/3 du temps même en maternelle.

Cela ne peut que susciter des interrogations de la part des enseignants.

 

Il est cependant dommage que le dialogue est été rompue avec l'équipe enseignante, et qu'il n'y ait pas eu de rdv ou entretiens avec la directrice.

Quelle est la position du papa?

 

Si la procédure est lancée pour information préoccupante, vous aurez la visite des services sociaux dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa extrêmement énervé c'est papa très protecteur étant donné qu'il n'a eu de figure paternel depuis tt petit il sur protège nos enfants c'est pire qu'une maman poule. Je dis 50 absences mais je ne sais vraiment pas le nombre exact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

information préoccupante ne veut pas forcément dire visite des services sociaux.

Si les services sociaux considèrent que l'info préoccupante n'est pas justifiée, ils la classeront sans suite.

Il peut également y avoir juste un dialogue téléphonique avec la famille.

Dans cette histoire, le plus compliqué c'est l'absence de dialogue avec l'école.

Pourquoi ne pas contacter le médiateur académique qui pourrait servir de médiateur lors d'un prochain RV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je pense que la moitié des élèves de la classe de maternelle a cumulé autant d’absences pour maladie. Si je les signale à l’IEN il va bien me recevoir tiens....

Si ces absences sont justifiées médicalement ou par les parents qui disent qu’il est malade, elles n’ont pas à être comptées dans les absences injustifiées justement.

 

Et au contraire on prévient bien les parents de prévoir une solution garde enfant malade en PS car c’est l année des microbes, surtout pour ceux dont c’est la premiere année en collectivité....

 

Apres, une IP c’est pour proposer de l’aide aux parents, la directrice face à votre cancer s´est peut etre dit que cela vous permettrait d´avoir une aide ménagere etc... mais c’est très maladroit dans ce cas comme façon de faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...